pxx69 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 3 juin 2011 par pxx69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pas mal le tuto, mais la plupart des gens utilisent clockworkmod, dont j'ai détaillé la procédure Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pxx69 Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pas mal le tuto, mais la plupart des gens utilisent clockworkmod, dont j'ai détaillé la procédure Sent from my Desire HD desole mais sur le tien il manque quelques photos :lol: je regole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myself Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Merci ça peut toujours servir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyoRi Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) En effet, certain prefère passer par clockworkmod car comme pour flasher une nouvelle rom, il est conseiller de faire un full wipe avant de restaurer, je me trompe? Merci quand même pour ton tuto! :) Modifié 5 janvier 2011 par KyoRi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pxx69 Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2011 (modifié) :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 3 juin 2011 par pxx69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Effectivement : Nickel ton tuto ! Très simple avec ROM Manager ! seulement y'a un truc : parfois il faut créer le répertoire "backup" et y mettre ta sauvegarde dedans ...sinon il ne la trouve pas... Ca installe le clockwork tout seul...nickel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 attention quand même car des fois même si on coche la case du wipe, il en fais qu'a sa tête et ne le fais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ah...bon à voir ça alors.... Sinon j'ai même réussi à me remettre en S-ON après la restauration nandroid...comme si de rien n'était ! ;) (avec le terminal et la commande sh /sdcard/dhd/restore) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Donc ça a marché ce qu'on avait dit fullpower ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour, Comment fait t on pour sauvegarder sa rom actuelle avant de flasher une rom custom avec rom manager!! je précise je suis en rom officielle htc 1.32.405.3 version 2.2, root, soff, mon recovery actuel : clockworkmod 2.5.1.3. Quand je clique sur sauvegarde rom actuelle, dans rom manager, je tombe dans un menu recovery je crois avec divers options, mais quelles options choisir pour la sauvegarde? Merci pour vos aides!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Perso, je boote en mode Recocvery et je choisis backup/restore puis backup. C'est tout. Ensuite je wipe, je flashe et je peux remettre la sauvegarde de la même manière en chosissant restore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Normalement avec ROM manager tu chosis "Sauvegarder ROM actuelle", il te propose un nom de backup (YYYY-MM-DD-HH-MM-SS), et puis il reboote en recovery avec lancement tout seul du backup, à la fin du backup il y a un reboot automatique. Ton backup se trouve alors sous /sdcard/clockworkmod/backup/YYYY-MM-DD-HH-MM-SS/ Vérifie si tu n'as pas la dernière version de ROM manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Donc ça a marché ce qu'on avait dit fullpower ? Euh... rafraîchi moi la mémoire ... me souviens plus... là dans mon cas, j'ai downgradé ma ROM HTC 1.72---> ROM HTC 1.32----->root+S-OFF (avec le terminal du market et le dossier DHD-j'ai repris ce backup crée dans DHD avec le terminal pour remettre le S-ON) et rom manager pour mettre la sauvegarde nandroid SFR 1.32----> remis le S-ON avec le terminal et la commande "restore" avec le backup fait auparavant (sh /sdcard/DHD/backup) ... et hop ! un HTC DHD en ROM SFR et retour en S-ON ... ...mais pas forcément la mise à jour en SFR 2.2.1 de proposée ...pourquoi ? là j'en sais rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je fais sauvegarder rom actuelle il me propose bien un nom de backup, puis je fais ok il reboot bien en recovery, puis il ne lance pas le backup tout seul, il y une liste et je dois choisir dans la liste avec les bouton volume + et - , donc je choisi "backup/ restore "puis" backup "c'est bien ça???? Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Je fais sauvegarder rom actuelle il me propose bien un nom de backup, puis je fais ok il reboot bien en recovery, puis il ne lance pas le backup tout seul, il y une liste et je dois choisir dans la liste avec les bouton volume + et - , donc je choisi "backup/ restore "puis" backup "c'est bien ça???? Merci!!! S'il ne fait pas automatiquement, alors c'est bien ça la procédure manuelle. A la fin tu rebootes toujours avec le menu de la recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Ok merci à tous!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Super le tuto, mais juste un truc, quelqu'un peut corriger ses fautes s'il vous plait ? Seandk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 bien le tuto mais alors les fautes d'ortographe !!!!!!!!!!! ça pique les yeux :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 J'ai pas les droits encore pour modifier Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Vite alors car c'est moche d'écrire comme ça. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Salut les ami(e)s, Juste un retour d'expérience (désastreuse d'ailleurs) ... J'avais fait un backup (par CWM 2.5.1.3) le 25 janvier. Hier, suite à certaines installations, je me dis, je vais refaire un nouveau backup (toujours avec CWM 2.5.1.3), donc du 27 janvier. Donc, je fais, tout se passe bien... Ensuite, je teste des trucs, je flashe un kernel, je teste, etc. Après ces tests, je me dis que je vais remettre mon backup (du 27 janvier)... Et zou... Mais ... lors du boot, écran HTC blanc, puis écran avec ANDROID au centre et rien qui bouge :( pas d'écran HTC avec quietly brilliant :( Du coup, wipe data, wipe cache et restauration à nouveau de mon backup du 27. Idem, même problème... Donc, je reflashe la revo 2.0.8 et tout repart... Je me dis je vais remettre mon backup... Et zou, ça redéconne avec ANDROID au lieu de HTC quietly brilliant :( Je remets donc la revo 2.0.8 puis mon backup du 25 janvier (tant pis pour mes installations, je les referai)... Et là, tout baigne :) Moralité : ne pas se fier aux backups, il peut arriver que ça déconne.... et si vous en avez un qui fonctionne gardez le au chaud ;) Modifié 28 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ça m'est arrive une fois, pour faire mon backup j'ai fait un restore du boot VIA mon backup puis j'ai restore tout le backup et c'est passe Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 j'étais en 2.0.8 ce matin et étant pas satisfait à 100% (petits ralentissements et FC) je suis repassé en 2.0.5 en faisant un backup restore avec rom manager et il m'a bien remis la 2.0.5, les applis, les widgets et tout et tout à l'identique :) aucun souci pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Alors, garde la au chaud cette sauvegarde, sait-on jamais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.