BlackStoneD Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Je viens moi aussi de passer à la dernière version nightly. Impeccable, même pas besoin de wipe out autre. Beau boulot des développeurs CM7. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 je suis passé en 29 aussi, pour l'instant aucun souci. Je verrai ce que ça donne au prochain redémarrage du téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentvdv Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir, moi j'ai un petit problème, je suis occupé a essayer de tester presque toute les ROM , celle que j'ai mtn c'est la ROM MIUI, mais mtn quand je redémarre mon téléphone en mode recorvery et que je vais pour flasher la ROM cyanogen qui installé sur ma sd-card je ne vois pas cette ROm ni les autres, pourtant je l'ai ai toutes mise sur ma carte sd, Donc impossible de reflasher le tel avec une autre ROm, quelqu'un peut t'il m'éclairer? merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour, Suis-je le seul à ne pas voir les réseaux WIFI en WAP(TKIP + AES) Ma freebox était configuré comme cela, je voyais bien le FreeWifi mais pas mon réseau (non masqué) J'ai changé (baissé) le type de protection en WPA (TKIP) et le réseau est bien visible... Pour autant chez moi j'ai pu le faire mais chez les autres...boulot etc...c'est un peu plus complexe :) Une idée, patch? ligne dans le wpa_suppliant à modifier/rajouter? Un kernel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Mon réseau est caché, à chaque full wipe j'entre les paramètres de connexion. As-tu essayé ajouter un nouveau réseau e inscrivant les SSID et clé de sécurité? Normalement, il se connecte tout seul que tu arrive à portée. En tout cas c'est ce que fait mon téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Merci de t'intéresser à mon cas. Lorsque j'ai installé la RC2 j'ai bien fait un full wipe, donc plus aucun profil wifi sauvegardé. Avant de changer de protection, j'ai bien changé le nom du SSID, essayé de forcer plusieurs canaux...10-11...changé aussi de clé de sécurité... En fait on ne le voit pas du tout...même en enregistrant à la main dans le téléphone le réseau (comme si celui était masqué) cela ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Voici ma capacité de batterie :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) @Jacky HD : Non je n'ai pas fait de restore de la rom. Le plantage des icones adw est assez aléatoire. Il est intervenu 2 fois seulement et un reboot du téléphone suffit. Pour l'ajustement du texte a l'écran toujours pas d'idée , en tout cas malgré plusieurs vérifications et bidouillage dans les paramétrs rien n'a changé En revanche je viens de ravoir pour la 3eme fois mon probléme de tel qui refuse de sortir de la veille. N'ayant pas d'idée si cela vient de la rom ou du téléphone je vais repasser en rom HTC d'origine pour voir si cela aussi m'arrive. La suite dans un prochain épisode. Modifié 23 mars 2011 par Cubito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Moi ça m'arrive aussi le tel met du temps à sortir de veille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodo Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 j'ai toujours le probleme de 3g qui revient pas quand on retire le wifi pourtant j'ai flasher la build 29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diemat Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Hello, Je viens de sauter le pas et pour l'instant avec la RC2 pas de souci. La seule chose que je trouve bizarre est le retro eclairage de l'ecran. de temps en temps la luminosite diminue... je vais regarder ca de plus pres plus tard.. en tout cas tres content ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em3ricZe Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Incroyable j'arrive pas a mettre a jour ma rom CM7 de 11 > 28 alors je tente un reflash complet avec tout les wipe etc ... puis direct #28 et la toujours pareil Bloqué sur le Splash Screen ! Je sais pas quoi faire :s Quelqu’un a résolu ce problème ? je vois que je suis pas le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguel Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Bonjour a tous, Petit souci technique sur un téléphone franchement livré par le SAV ( très certainement en reconditionné ). Je me demande si ce souci peut être lié à la ROM ou au téléphone en lui même. Je m'explique. Le téléphone refuse de sortir de veille. Tout fonctionne normalement. L'ecran devient noir ( comme sur toute période d'inutilisation ) et lorsque j'appui sur le bouton "power" pour le sortir de la veille , aucun rédémarrage. Un appui long ne le fait pas rédemarrer non plus. Obligation d'enlever la batterie et là plus aucun souci. Je suis en RC2. Cela me semblerait bizarre tout de même que la rom soit a l'origine de cela. Edit : J'ai oublié de préciser que cela m'est arrivé 2 fois en 4 a 5 jours. Le plantage est donc très aléatoire Salut, j'ai eu le même problème avec le RC2. Donc je pense pas que ça Vienne de ton téléphone. Si quelqu'un a une réponse a se problème. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Quand on a un problème pour réveiller le téléphone cela peut venir du governor utilisé par le processeur. Par défaut le governor est sur "On Demand", mais on peut le mettre sur "Interactive" par exemple. Si ça ne corrige pas le problème peut être que de flasher un kernel alternatif peut résoudre le soucis. (et bien sûr, si rien n'y fait, un bon full wipe résoud de nombreux problèmes) Modifié 24 mars 2011 par -= morcus =- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 J'ai la dernière version #30 et depuis beaucoup de version, apres un certain moment de surf sur le net j'ai un reboot, puis deux reboot voir meme trois ! Avez vous ce problème ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackStoneD Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Pas eu ce genre de soucis, c'est incroyablement stable depuis la RC2. Je suis tout de même passé par une réinstallation complète. Depuis DL rom + gapps, flash, reboot et enjoy! ;-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Incroyable j'arrive pas a mettre a jour ma rom CM7 de 11 > 28 alors je tente un reflash complet avec tout les wipe etc ... puis direct #28 et la toujours pareil Bloqué sur le Splash Screen ! Je sais pas quoi faire :s Quelqu’un a résolu ce problème ? je vois que je suis pas le seul Effectivement tu n'es pas le seul. J'ai eu ce problème. J'ai fait un full wipe, puis passage en RC2. Je suis maintenant en 29, ça a l'air de fonctionner. J'espère ne pas avoir de problème quand je mettrai à jour. Je te conseille vivement de conserver ton backup ta la 11, ça risque de e servir plus d'une fois. EDIT: Essaye d'abord de modifier les governors comme expliqué plus haut (ou juste dessous) puis passe ensuite à la nouvelle build, on verra si c'est ça qui m**** dans ces mises à jours. Quand on a un problème pour réveiller le téléphone cela peut venir du governor utilisé par le processeur.Par défaut le governor est sur "On Demand", mais on peut le mettre sur "Interactive" par exemple. Si ça ne corrige pas le problème peut être que de flasher un kernel alternatif peut résoudre le soucis. (et bien sûr, si rien n'y fait, un bon full wipe résoud de nombreux problèmes) Merci pour ce conseil, je viens de passer en interactive puis en build 30. Le boot a l'air de s'être bien passé. Et il est fort possible que tu ais permis de résoudre pas mal de problèmes. Y a-t-il un topic ou un message qui explique les différents governors? J'avoue ne pas du tout savoir à quoi ils conrrespondent et je n'ai jamais voulu y toucher. Modifié 24 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Il y a ce topic en anglais qui explique chaque governor : Il y a de bons résultats avec SmartAss mais cela reste tout de même expérimental. J'ai personnellement une préférence pour Interactive qui ne me pose aucun soucis de performances, et qui permet une bonne autonomie de l'appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Ok, merci, mais c'est en anglais donc j'ai pas trop bien compris tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Quand on a un problème pour réveiller le téléphone cela peut venir du governor utilisé par le processeur. Par défaut le governor est sur "On Demand", mais on peut le mettre sur "Interactive" par exemple. Si ça ne corrige pas le problème peut être que de flasher un kernel alternatif peut résoudre le soucis. (et bien sûr, si rien n'y fait, un bon full wipe résoud de nombreux problèmes) Pourrais tu apporter un peu plus de précisions sur l'endroit ou faire ce réglage , je n'ai pas réussi a mettre la main dessus. Flasher un kernel, je suis moyennement pour. Mon tél est tout frais tout neuf de retour du SAV, et a peine reçu , j'ai installé Clockwork, fais un backup de la rom orange. Fais un full wipe ( data, cache, dalvik ) , installé cyanogen, refais un full wipe ( avant même de lancer la rom pour la première fois ). Je serais donc étonné que le full wipe puisse résoudre ce probléme. Question sur laquelle j'insiste car je suis vraiment étonné que personne n'y réponde ou n'y voit un désagrément. Suis je vraiment le seul a être embété par le redimensionnement des pages web pour les adapter a la taille de l'écran ? A moins que cela ne dérange que moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Pour les governors : touche menu>paramètres>cyanogenmod>performances. Tu n'as plus qu'à passer de on demand à interactive (ou autre). Pour le sur dimensionnement des pages web, je n'ai pas ce problème. En tout cas, je n'ai pas remarqué. J'utilise dolphin mini comme navigateur. Mais dans le navigateur de base, il me semble qu'il ya une option pour redimensionner à la taille de l'écran. Je ne sais pas si elle diponible sous dolphin (mais je suppose que oui). A toi de voir aussi quel navigateur apporte les meilleures perfs selon toi. Personnellement, j'ai mis du temps à trouver celui qui me convient. J'ai essayé celui de base, opéra, dolphin hd et bien d'autres avant de rester sur le dolphin mini. Je dois t'avouer aussi que j'utilise peu mon téléphone pour aller sur le net. Vu qu'avec je consulte très ponctuellement des sites d'information diverses et variées, j'utilise pulse news pour ça (et news room jusqu'à la fin de la période d'essai) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Merci pour les infos. Je viens de modifier de "on demand" a "interactive", je vous dirais si cela corrige le problème. Pour le navigateur, je vais essayer un alternatif mais je reste étonné que celui intégré par défaut sur Android 233 ne le fasse pas, vu que la rom HTC standard en 2.2 le fait très bien. L'option est bien cochée dans mes paramétres. J'ai eu la même problématique en ROM oxygen sur mon précédent desire. Cela me semble donc plus liè au navigateur Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 au moins tu sais d'où vient le problème: ton téléphone n'est pas en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FFlavio Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Bonjour, Après avoir utilisé plusieurs moi la rom MIUI ! J'ai fait le saut pour Cyanogenmod 7 j'ai installé : la version "cm_bravo_full-30" mais voila je me pause une question comment fonctionne les mises a jour, es ce automatique? Et j'ai un problème pour installé le "Market, Gmail, Facebook" je l'est icônes mais sa s'ouvrent pas ^^ Et pourquoi l'application et a moitié en Anglais ! ? Ps: désolé pour les fautes. Modifié 25 mars 2011 par sKorpion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaingui Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 pour google qu'elle version as tu installée ? celle la http://goo-inside.me/google-apps/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts