morcus Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Question sur laquelle j'insiste car je suis vraiment étonné que personne n'y réponde ou n'y voit un désagrément. Suis je vraiment le seul a être embété par le redimensionnement des pages web pour les adapter a la taille de l'écran ? A moins que cela ne dérange que moi ? Tu parles du fait que certaines pages web s'affichent en version mobile ou du texte qui se redimensionne ? Si c'est pour le 1er cas, cela vient de l'user agent qui fait que le site web va afficher une version mobile (s'il est compatible). Si c'est pour le deuxième cas il y a une option qui peut t’intéresser : CyanogenMod Settings > Interface > Reflow after pinch in Pour le problème des gapps, il est recommandé pour la première installation de ne pas flasher les gapps juste après le système, mais après un redémarrage... J'avais posté un message expliquant la méthode à suivre pour installer cyanogenmod en évitant quelques soucis ici : https://forum.frandroid.com/index.php?showtopic=38479&view=findpost&p=773522 Modifié 26 mars 2011 par -= morcus =- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Ah enfin un courageux qui me répond. En fait je parle bien du 2eme cas, et c'etait bien l'option que tu m'a indiqué. Merci beaucoup Android a poil vert et blanc ( parceque sur ton avatar ya du poil blanc aussi :D ) Petite remarque pour les personnes qui font la rom ( en soulignant tout de même que le boulot est excellent ) : pourquoi ne pas précocher cette option par défaut, c'est juste indispensable. Je ferais un retour prochainement pour les 2 autres points : - Disparition des icones ADW launcher sans aucun message de FC, ni plantage apparent. Se résoud par un reboot. Aucune idée de solution pour le moment. - Sortie de veille impossible de façons trés occasionnelles, obligation de retirer la batterie. Test de la modification sur le menu Cpu setting : passage de interactive au lieu de on demand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 En ce qui me concerne, je n'ai eu de problème depuis l'installation de la 30 et du passage de "on demand" à "interactive". Pourvu que ça continue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reyur Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour tout le monde. Je veux installer CyanogenMod 7 avec A2sd. J'ai telechargé A2SD-Cm-7.0.0-RC2-Desire.zip à cette adresse : http://htc-desire-cm7.com/FTP/index.php?folder=SFRDIERlc2lyZS9DeWFub2dlbk1vZCA3ICBSQy9SQzI= Et je l'ai mis à la racine de ma carte SD. J'ai fait un wipe de data/factory reset et de cache (je n'ai pas d'autres wipe) J'ai choisi install zip from sd card et selectionné le fichier. Quelques secondes après, ça m'a ramené au menu, j'ai fait "reboot", et là, l'écran est resté figé sur le logo HTC. HEURESEMENT, j'avais fais un backup avant. J'ai donc restauré, et il se rallume correctement. Je ne comprend pas car je pense avoir fait les choses correctement. Pourquoi l'installation ne fonctionne pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaingui Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Tu as attendu combien de temps ? Il faut 10 bonnes minutes la première fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reyur Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Ah m**** ! J'ai attendu 2 minutes et j'ai stressé... Donc j'ai éteint et remis tout comme avant. Mais c'est normal que quand j'ai fait install zip from sd card et que j'ai selectionné la rom, ça n'a duré qu'une vingtaine de secondes avant de se rallumer ? Donc si je veux reessayer, est ce que je dois refaire un backup (ou l'autre est encore bon)? Et surtout, est ce que je dois refaire les wipe ? (c'est normal que j'en ai que 2?) A la fin du backup, j'ai : could not mount sd-ext. sd-ext backup may not be supported on this device. skipping backup of sd-ext. C'est normal ? (comme c'est la rom officielle, elle ne supporte pas sd-ext) ou je dis une bêtise. Merci. Modifié 27 mars 2011 par reyur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reyur Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) J'ai réessayé d'installer Cyanogen, et là, ça fait 11 minutes que j'attend devant l'écran HTC vert... Normal ? J'ai encore du annuler et restaurer (j'ai attendu 30 minutes) Modifié 27 mars 2011 par reyur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) J'ai tenté d'installer la 31 full wipe et flashage: message d'erreur: E:no digest for system/etc/init.d/02cachedalikcache E:verification failed c'est du chinoix pour moi. Je précise que bien que s-off, je n'ai pas redimmentionné les tables de partition edit: OK, il fallait que je désactive la verification de signature dans AmonRA. J'ai flashé avec succès. Modifié 27 mars 2011 par jardin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Après être revenu en nightly 37 (avant la RC1), j'ai retenté un flashage avec la #17 j'ai fais un dalvic wipe et un wipe cache partition. Flashage depuis clockworkmod recovery (et pas depuis rom manager) Résultat: mêmes bugs; - boutons physiques home et search qui ne marchent plus - Le téléphone ne sonne plus et les appels aboutissent automatiquement à la messagerie - Le lockscreen ne s'active plus. Bonjour et EUREKA ! J'ai fini,par contourner le problème en - mettant mon tel S-OFF - changeant le boot pour AmonRA 2.0.1 au lieu de Clockworkmod - supprimant les autorisations de signature dans AmonRA FULL WIPE (y compris de la ext3) j"ai flashé la nigntly #31 (post RC2) tout fonctionne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaingui Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Ah m**** ! J'ai attendu 2 minutes et j'ai stressé... Donc j'ai éteint et remis tout comme avant. Mais c'est normal que quand j'ai fait install zip from sd card et que j'ai selectionné la rom, ça n'a duré qu'une vingtaine de secondes avant de se rallumer ? Donc si je veux reessayer, est ce que je dois refaire un backup (ou l'autre est encore bon)? Et surtout, est ce que je dois refaire les wipe ? (c'est normal que j'en ai que 2?) A la fin du backup, j'ai : could not mount sd-ext. sd-ext backup may not be supported on this device. skipping backup of sd-ext. C'est normal ? (comme c'est la rom officielle, elle ne supporte pas sd-ext) ou je dis une bêtise. Merci. Oui tu dois refaire des WIPEs .... il y en a 1 caché dans advanced (3 en tout donc) Il vaut mieux avoir une deuxieme partition en ext4 elle te servira pour la suite oui ca dure pas plus de 20s pour le flash. Modifié 28 mars 2011 par alaingui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20100_ Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Je suis avec la 31, j'ai commencé avec la RC2, puis 29, 30 et donc 31. J'ai toujours le problème d'envoi des MMS. je suis chez bouygues. Ca marchait très bien sous la rom d'origine. Si quelqu'un a une piste ... je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sas93sang Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Je suis avec la 31, j'ai commencé avec la RC2, puis 29, 30 et donc 31. J'ai toujours le problème d'envoi des MMS. je suis chez bouygues. Ca marchait très bien sous la rom d'origine. Si quelqu'un a une piste ... je suis preneur. Merci parametres > sans fil et reseaux > reseaux mobiles > noms des points d'acces >et tu choisi bouygues telecom comme point d acces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Petite question, comment active t'on les mises a jour OTA sur la rom ? ( je pose cette question suite a l'arrivée de la RC3 ) Autre question, je constate que lorsque je modifie le critére suivant : Available governors : Passage de On demand a interactive. Au bout d'un moment le tel repasse tout seul sur on demand ( sans que je ne refasse de modification ) Une idée sur ce point ? Modifié 28 mars 2011 par Cubito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitraille Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Petite question : Je suis actuellement en nightly 11, si je passes en 31 est-ce que je vais perdre mes données ? Merci de votre réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Non tu ne perdras rien si tu suis bien la procédure de mise à jour décrite dans le premier post de la première page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Pour les mms, moi j'ai réglé avec un "fix permissions" dans rom manager ou clockworkmod Il y a des OTA pour cm7 ? je crois pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Moi ça fait rien le fix j'ai le problème de mms depuis pas mal de temps... est ce que quelqu'un a la solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir à tous, La version RC3 est disponible pour le HTC Desire GSM : http://download.cyanogenmod.com/get/update-cm-7.0.0-RC3-Desire-signed.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbderMarega Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Moi ça fait rien le fix j'ai le problème de mms depuis pas mal de temps... est ce que quelqu'un a la solution? J'avais le même problème pour le résoudre c'est simple tu dois: Aller dans Noms des points d’accès dans paramétrés du réseau mobile Ensuite tu appuies sur Bouygues Pro (ne pas le cocher :lol: ) Dedans, tu met MCC : 280 , MNC 20 , Type d'authentification : PAP et Type d'APN : default,supl,mms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Je suis chez orange :emo_im_foot_in_mouth:je crois que ça marche! Faut il être en 3g pour envoyer des mms? Modifié 28 mars 2011 par Amandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar71 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour à tous, je suis sous cm7 sur mon galaxy S, avant j'avais un désire que j'ai donné à ma femme, et je lui ai flashé la RC2, puis-je passer à la RC3, sans wipe, ni perte de données, et si oui comment? Flash d'un simple zip par le CWM?, et donc quel zip exactement? Car j'ai peur qu'elle crise si je dois wiper le tel Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 j'ai la nighty 31. Le RC3 est-il un upgrade ou un downgrade par rapport à ma nightly qui est super stable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir, malgré moi j'ai du passer en RC3...et depuis je ne retrouve plus l'option de silence par retournement...savez-vous ou l'a trouver? Si qqu'un en RC2 pouvait me confirmer si on y accède par le menu paramètres affichage ou son...?? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TolOurs Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Je viens de passer un RC3. Pas de différence pour l'instant avec la RC2. Flash sans wipe via le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totaldest Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Excusez moi si ça a déjà été abordé, mais comment se faire une version A2SD (de cette RC3 ou autre). ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts