seia Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Salut! Bon voilà je pense me lancer dans le flash de mon Desire :) Actuellement en officiel (tel à la base brandé orange), je ne veux pas attendre 2.3 officiel et en est marre de la petite mémoire interne (je veux l'a2sd en gros ^^). Bon après entre Cyanogen et Oxygen, visiblement il vaudrait mieux Cynaogen... Je pense faire ça demain ou jeudi, je vous tient au courant :D Je vous rejoint \o/ edit: beuh je suis perdu je comprends rien à ce que je dois faire :'( déja que j'ai pas tout compris quand je l'ai rooté (clockworkmod? s-off?) enfin je regarderai ça à tête reposée ^^ Modifié 29 mars 2011 par seia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TolOurs Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Un petit root te suffit si tu veux juste installé des roms cutoms ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 J'ai déjà tout déplacé sur la sd avec S2E mais ca reste trop rempli. Y a t'il une solution autre que le S-OFF ( qui apparemment étend la mémoire interne du tel ) pour déplacer ces fichiers ? Cela a t'il un impact sur les performances du tel ? J'ai S-OFF aussi, c'est le seul moyen de re partitionner la nan. Pour ma part j'utilise la part table Bravo Sense 180M pour le /sys 40M pour le cache 217M pour le /data associé avec un app2sd j'ai pour le moment 200 applications ( j'ai surtout la flem d'en désinstaller certaines que j'utilise pas/plus ) et il me reste 56,93Mb de libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Salut à tous, depuis quelques jours et le passage à la nightly 28 (puis RC3 maintenant), j'ai remarqué que le wifi s'active automatiquement lorsque je branche mon tel à une source d'alimentation, et désactive les data et la 3G. il me semblait qu'il y avait un paramètre pour cela, mais je ne remets pas la main dessus. vous auriez une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Quand tu ajoutes sur le bureau le widget de contrôle de l'alimentation, en bas dans les options tu vas trouver ton bonheur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar68 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 passage de la nightly 24 a la rc3, que du bon en plus j'ai l'impression qu'un gros travail a été fait sur la consommation, j'ai perdu que 40% de batterie en 24 heures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 je viens de passer en RC3 après un reset total du phone ;) (les nightlies au bout d'un moment c'est chiant à faire tt les 2jrs... surtout avec ma connexion en mousse...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 dj0 => super, effectivement c'est bien là que j'avais vu ces paramètres. merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericetvero Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour à tous Encore une question de débutant ! Je suis en RC1 et je voudrai passer en RC3 sans devoir tout reconfigurer (comptes mails...) ou réinstaller les applis alors la question est: Dois je juste flasher la nouvelle version par dessus l'autre ou dois je faire un wipe du cache et du dalvik cache ? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Tu peux "installer par dessus l'autre" en ayant préalablement fait un wipe du cache et du dalvik cache (ça ne mange pas de pain, et peut éviter certains problèmes) Pour ne pas perdre tes données, il faut juste ne pas faire de wipe /data Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Salut, Quelles différences y a t il entre les versions "nightly" et "RC" ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 nigthly -> MAJ trés régulières envi 1 à 2 Maj tt les 3 jours RC -> plus stable que les nightly mais moin fréquentas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Salut! Voilà je suis en Cyanogen 7 RC3 et franchement ça a pas l'air mal :) Par contre j'avais bien coché "Google Apps" quand j'ai dl la rom via rom manager, mais là, aucune appli google, et le market me met une erreur à chaque application téléchargée :/ Dernière petite question, j'ai activé le transfert des applis sur la SD même si l'appli n'est pas compatible... mais cela nécessite une partition spécifique sur la SD? Merci :) edit: je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai mis la radio 5.14.05.17 ;) Modifié 30 mars 2011 par seia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 tu peux flasher directement les gapps depuis ton recovery. tu trouveras les gapps au début du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 ps : ne pas oublier le montage de la partition /system pour le flashage des gapps via recovery ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) j'ai fais ça et ça a l'air de marcher... faut encore que je vois si il les installe bien sur la sd ^^ edit: flash qui prend 63ko, j'en rêvais xD merci à vous vous êtes les meilleurs :D edit2: après, 512Mo je trouve ça trop limite... Pour monter à 1Go voir 1.5Go (j'ai une 8Go Lexar Class 6), je monte juste ma carte mémoire sur un Live CD Linux et je modifie la partition? Pas de pertes de données? edit3: par contre, est-il normal que certaines applications ne se copient pas d'elles mêmes? Skype par exemple, je dois la déplacer moi même sur la SD... du coup j'ai remis l'application App2SD de Sam Lu, que j'avais avant, mais je trouve ça bizarre qu'il me déplace des applis non déplacables, et celles qui le sont normalement ne le font pas... (dsl pour le flood mais je débarque dans ce monde, je suis en officiel depuis presque 1 an!!) Modifié 30 mars 2011 par seia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 edit2 - si tu changes la taille de ta partition tu perds tes données edit3 - dans paramètres > cyanogenmod > application > coche le déploiement sur SD > emplacement d’installation : externe ps : toutes les applis avec un widget laisse les en interne car sinon les widget marche plus :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Merci mais il était déja comme ça, ptèt qu'après un reboot ça ira mieux, mais bon c'est pas grave de toute façon, avec l'appli dont je parle au dessus ça va vite de tout copier ^^ Sinon je suis plutôt satisfait! Quelques trucs me dérangent pourtant: - le menu d'applications est pas très fluide! c'est ça le ADW Launcher? Si je le supprime je retrouverai avec le launcher d'appli android? Sérieux j'aime pas trop ce menu :/ - l'icone de l'application sms/mms n'affiche pas le nombre de sms non lus, comme ce que j'avais sur ma rom Sense... edit: bon tant pis pour la taille de partition! 512mo c'est pas mal après tout xD Modifié 30 mars 2011 par seia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 pour le launcher, c'est adw, il est un peu plus lent que les autres oui, si tu le suppr tu n'auras pas le launcher d'android par défaut... installe un autre (launcher pro, zeam laucher, go launcher...) et vas dans les paramêtre d'application puis supprime les données de adw ;) ensuite pour le nbr de sms en petite bulle a la iphone.. utilise sms counter widget ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Ok je vais essayer ça :) Merci beaucoup! - Launcher Pro c'est ce que j'avais sur ma rom htc 2.2, mais bon j'aurais aimé quelque chose qui ai la gu***** d'android 2.3 de base, jvé regarder un peu ^^ - Pour les SMS j'ai trouvé "SMS Unread Count" qui fait exactement ce que je désire :) C'est un widget 1*1 (il demande la place à utiliser, le plus "normal" étant 1*1) qui garde l'icone d'origine, et qui est bien fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 tu peu tjrs dl le launcher par défaut sur le market ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Je ne l'ai pas trouvé :/ - Go Launcher: Pas mal du tout! Mais je préfère un menu "vertical" à un menu "à la iphone", qui en plus est moins fluide qu'un iphone - Zeam: Pour moi c'est une copie de Launcher Pro, la fluidité en moins - Launcher Pro: Je le connais maintenant, et franchement c'est le plus fluide! Mais des défauts malgré tout, notemment avec le comptage des mails non lus qui marche quand il veut ^^ - ADW: Gros manque de fluidité mais un gros potentiel visiblement... J'attends encore de tester le launcher par défaut, mais pour le moment, c'est le Launcher Pro qui est devant! edit: pour tester, j'ai copié le launcher pro sur ma sd, et ça marche toujours, mais je me dis que c'est peut-être pas le mieux non? Modifié 30 mars 2011 par seia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) moi j'aime bcp zeam, dommage que le dev a stopper le projet :s launcher pro... y'a le coté payant :s cherche gingerbread launcher Regarde ce topic aussi : Modifié 30 mars 2011 par ljnk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Merci beaucoup pour ton aide :) Finalement je vais rester sur le Launcher Pro, car c'est de loin le plus fluide de tous ceux que je viens de tester (et la fluidité, j'aime ^^) Ceci le gingerbread launcher (de eugene373, celle de modaco étant visiblement pour 2.2) est vraiment pas mal, mais un tout petit manque de fluidité! Et puis mine de rien, un launcher on s'y fait! et je me suis fais au launcher pro, alors maintennt j'y reste ^^ Merci encore ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 pas de souci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts