Kyo94 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, j'aimerai savoir ou sont enregistré les photos que l'on prend ? avant elle était dans le dossier DCIM mais depuis que j'ai mis cette rom je n'arrive pas à les retrouvé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagitaz Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir, j'ai installé la rc3 cette après midi sans aucun soucis grâce aux tutos du forum. Maintenant. Je souhaite installé les gapps mais le liens présent sur le premier post ne fonctionne plus, quelqu'un les auraient il a disposition ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagitaz Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Je me répond, liens a ajouter au premier post ? http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Latest_Version/Google_Apps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zero_cool Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir, j'ai un petit problème, si je puis dire ... depuis que j'ai installé la rom Cyanogenmod 7 RC 2, mon tel ne vibre plus quand je reçois des sms --' j'ai tout éssayé, rien à faire ! savez vous pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
busdriver Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 bonjour tout le monde, bon j'ai décidé de sauter le pas hier, j'ai flashé mon désir et installé la cyanogenmod7 rc3 avec la dernière rom radio. j'ai installé launcher pro par dessus parceque sense me manqué un peu. après pas mal de sueurs froides, j'ai la joie de voir que tout fonctionne plutôt bien et le thème honeycomb est pas dégueux. MAIS il y a un mais, j'ai un souci avec google maps, j'ai flashé le package d'appli google, mais ça refuse de m'installer gmaps. j'ai fouillé un peu sur internet pour trouver l'apk. je l'ai installé, du coup gmaps fonctionne. mais quand je vais sur le market, google maps n'apparait pas dans mes applis installées. et quand je clic dessus sur le market l'instal ne se lance pas. la version de l'apk que j'ai installé est la 4.5.0 (build4519). quelqu'un aurait il une solution pour que gmap s'installe normalement sur mon tel et qu'il profite ainsi des mises à jours. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 J'ai S-OFF aussi, c'est le seul moyen de re partitionner la nan. Pour ma part j'utilise la part table Bravo Sense 180M pour le /sys 40M pour le cache 217M pour le /data associé avec un app2sd j'ai pour le moment 200 applications ( j'ai surtout la flem d'en désinstaller certaines que j'utilise pas/plus ) et il me reste 56,93Mb de libre. Juste une question, si je fais un s-off maintenant puis je garder en l'état mon tél et les applis installées dessus ? Le redimensionnement peut il se faire sans cracher l'ensemble de l'installation de la RC3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrum Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 (modifié) Bonsoir, j'ai un petit problème, si je puis dire ... depuis que j'ai installé la rom Cyanogenmod 7 RC 2, mon tel ne vibre plus quand je reçois des sms --' j'ai tout éssayé, rien à faire ! savez vous pourquoi ? J'avais trouvé comment faire: SMS/MMS (Dans le fils des messages) > Menu (Touche) > Paramètres > Paramètres de notification > Vibreur = Toujours (Paramètres du vibreur) Si ça peu aider... Modifié 30 mars 2011 par serrum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diemat Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Hello, Je viens d'installer la RC 4. Pour l'instant pas de soucis. Vivement la version finale même si celle ci fonctionne nickel. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Juste une question, si je fais un s-off maintenant puis je garder en l'état mon tél et les applis installées dessus ? Le redimensionnement peut il se faire sans cracher l'ensemble de l'installation de la RC3 ? Si tu repartitionne, tu perds tout. Sur le site de alpharev tout est très bien expliqué: 1) Nandroid backup in recovery. 2) Verify the MD5SUM of the file you downloaded against the one in the table. 3) Flash HBOOT with your phone in fastboot mode (Back+POWER) -> 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img' (change into the correct filename for the HBOOT you downloaded) 4) 'fastboot reboot-bootloader' 5) 'fastboot erase cache' 6) Boot recovery, wipe everything and restore. Mais il y a aussi le tuto ici Ne pas oublier de faire le point 5. J'ai juste eu un usb brick à cause du nan restore mais avec le S-off en 2 commandes c'est résolu! le tuto ici Après ça je n'ai pas du réinstaller ma rom ni même réinstaller une seule application. Modifié 31 mars 2011 par Shadoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 RC4 disponible md5sum: 9a8be9be906d1070e15018e051bb26ca D'apres le blog de cyanogenmod.com, ça pourrait être la dernière RC avant le release finale. The next round of RCs have arrived. From RC2 until now has mainly been bug fixes and we’re getting near the final state. In this release, there may still be some lingering GPS issues on the Evo and the N1 call audio bug hasn’t been fully fixed. But if you were happy with the previous RCs/Nightlies on your device, there is no reason not to update to this one. That being said, this is the most stable version of CyanogenMod 7 to date and will probably be the last RC before the final rolls around. The most notable new fixes are on the tablet side of devices. The Nook Color, for example, now has working hardware acceleration. Because of these fixes, many of them are receiving their first RC. There was also a big fix from AOSP for EGL issues, which is why all devices bumped to RC4 from RC3. Feel free to grab CM7-RC4 (or RC3.14159265358979323846264338327 as we call it internally) from ROM Manager, our forums, or our mirror network if you prefer manual downloads. @Lipers ou minux pourriez-vous mettre à jour le titre du topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Salut! Voilà alors je reviens aujourd'hui avec 2 questions ^^ Je me suis aperçu que même quand l'appli me proposais de se copier sur la SD (via le gestionnaire d'applications android), en fait quand je copiais l'appli ma mémoire ne se libérais pas... En fait l'appli était déja sur la SD, je me demande donc si il y a un intéret à cliquer sur "déplacer vers la sd"?? De plus, je n'ai pas réussi m'inscrire au système de notification de mise à jour de Cyanogen... Là la RC4 vient de sortir, quel moyen ai-je pour faire la mise à jour sans perdre aucune donnée? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Tu peux "installer par dessus l'autre" en ayant préalablement fait un wipe du cache et du dalvik cache (ça ne mange pas de pain, et peut éviter certains problèmes) Pour ne pas perdre tes données, il faut juste ne pas faire de wipe /data Une petite recherche t'aurais permis de trouver cette information tout seul, ça a été dit et répété un grand nombre de fois... c'est même écrit en page 1 post #1, dans la rubrique mise à jour... Modifié 31 mars 2011 par dj0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Oui je viens de tomber dessus en plus :/ Merci :) Je pense pas faire de wipe, j'ai tout installé hier et j'ai la flemme de tout réinstaller, parce que la dernière fois que je m'étais servi d'un programme de backup, certes j'avais retrouvé mes applis, mais elles n'apparaissaient pas dans le market du coup je sais pas si j'aurais eu les mises à jour :/ edit: dans le doute jfé quand même un backup via le recovery, on sait jamais ^^ tiens mon rang colle bien avec mon avatar \o/ edit2: bon bah j'ai sauvegardé appli + données via titanium backup je vais bien voir ce que ça donne! edit3: décidément j'en ai des choses à dire :D donc mes applis apparaissent comme installées dans le market, mais ne sont pas dans "mes applications", je pense donc qu'elles apparaitront ici quand une mise à jour sera disponible pour elles. de plus, je laisse le téléphone gérer lui même la copie sur SD, j'ai juste tout coché dans S2E et activé la copie sur SD en externe dans l'onglet Cyanogen des paramètres du téléphone... je ne touche à rien de ce coté là désormais! enfin comment vous vous occupez de ça vous? Modifié 31 mars 2011 par seia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 moi j'ai s-off le tel et changé la table de partoch, j'ai mis le truc pour cm7 j'ai ~270mo pour mes applis (ce qui me suffit amplement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrxpix Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Je suis passé à RC4, tout marche très bien sauf le problème de twitter et facebook qui se déconnectent à chaque redémarrage qui persiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, j'ai une petite question je suis actuellement en RC2+A2SD, existe-t-til une version A2SD de la RC4? ou la trouver? (je suis en traind e télédownloader la RC4 'normale' depuis le site officiel de CM...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 @mrxpix : je n'ais pas eu ce problème... @AHerz : recherche dans ce topic, il y avait "Jackmess" je crois qui avait expliquer comment le faire sois même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zero_cool Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 J'avais trouvé comment faire: SMS/MMS (Dans le fils des messages) > Menu (Touche) > Paramètres > Paramètres de notification > Vibreur = Toujours (Paramètres du vibreur) Si ça peu aider... merci, sa marche maintenant grâce à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagitaz Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, j'ai une petite question je suis actuellement en RC2+A2SD, existe-t-til une version A2SD de la RC4? ou la trouver? (je suis en traind e télédownloader la RC4 'normale' depuis le site officiel de CM...) tu peux la trouver ici : http://cyanogenmod7-fr.fr/news/news.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Hello tous, Suite au passage en RC3, puis 4, j'ai remarqué que les photos fbk de mes contacts ne se synchronisent plus, alors que "photos des contacts" est bien coché dans les contacts et que fb se synchronise bien dans "comptes et synhro". Auriez vous une petite piste ? Modifié 31 mars 2011 par bouney Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHerz Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Apres flash de la RC4, mon telephone bloque sur l'écran de démargae HTC :/ j'essaye avec ton lien, sagitaz ;) EDIT: bon, apres flashage de la version A2SD, ca fonctionne... par contre j'ai un probleme complètement chiant de launcher, que ce soit ADW ou un autre, ca plante tout le temps, et donc c'est super chiant d'utiliser mon desire :( Modifié 31 mars 2011 par AHerz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonsoir, petites questions .... Comment faites-vous votre MAJ RC3 -->RC4 (ou autre) ??? Bon je sais cette question a été posé mainte et mainte fois...donc je fais bien un wipe cache/wipe davilk cache avant de faire un update du zip de la RC4 (version normal MAJ complété par mes soins pour ajouter l'AD2SD+) Lorsque je reboot...au bout de 20min je reste bloqué sur le bootscreen Cyanogen... Heureusement j'ai un backup...j'ai essayé de faire un wipe avant/après la MAJ mais rien à faire...bon j'ai pas attendu plus de 20min c'est normal? Peut-être ne faut-il pas réappliquer le "patch" A2SD+ pour faire l'update?? Bizarre quand je faisais des montées de versions de Leedroid je n'avais pas ce soucis, ni ce temps d'attente... Merci pour vos retours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Bizarre, j'ai mis le fichier zip sur ma sd, j'ai fais un wipe data puis j'ai lancé le zip et c'est parti tout seul... après j'ai fais aucune modif sur la version dl sur le site de cyanogen, ni de flash des applis google, je sais d'ailleurs même pas à quoi ça sert... edit: par contre je ne suis pas convaincu de la gestion de la luminosité automatique... des fois je le sors de veille elle est à fond, et quand c'est en automatique je la trouve souvent trop faible... je suis le seul à penser ça? Modifié 31 mars 2011 par seia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kidseb Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) Pour info le forum de Jackess j'y suis admin car cest moi qui lui est fait est le design aussi^^ Le site http://cyanogenmod7-fr.fr est la le temps quil me renvoie les id du serveur pour que je puisse y up les version A2SD. Car lui même étant absent c'est dernier temps, Les nouvelles builds et rc sortie ne son pas a jours sur son ftp Cette info est la pour un membre jaloux qui pollue le site est qui ne sait rien faire d'autre et que je soupçonne d'avoir fermer le forum de Jackmess, Lipers, est moi même Cette personne se reconnaîtra Merci Modifié 1 avril 2011 par kidseb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonsoir, petites questions .... Comment faites-vous votre MAJ RC3 -->RC4 (ou autre) ??? Bon je sais cette question a été posé mainte et mainte fois...donc je fais bien un wipe cache/wipe davilk cache avant de faire un update du zip de la RC4 (version normal MAJ complété par mes soins pour ajouter l'AD2SD+) Lorsque je reboot...au bout de 20min je reste bloqué sur le bootscreen Cyanogen... Heureusement j'ai un backup...j'ai essayé de faire un wipe avant/après la MAJ mais rien à faire...bon j'ai pas attendu plus de 20min c'est normal? Peut-être ne faut-il pas réappliquer le "patch" A2SD+ pour faire l'update?? Bizarre quand je faisais des montées de versions de Leedroid je n'avais pas ce soucis, ni ce temps d'attente... Merci pour vos retours... Je suis passé de la RC2 A2SD à la RC3 A2SD(pack fait à la mano par moi même) et malgré un plus grand temps d'attente que la première fois tout c'est bien passé. Je pense pas que les numéro de RC importent, tu as peut être mal fait ton pack ou oublié un wipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts