Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je viens de s-off avec succès !

Maintenant sachant que je veux installer la rom cyanogen mod 7 RC4, je voulais avoir confirmation qu'il fallait que je télécharge l'img:

Bravo CM7 130M 5M 302M 7d77af3f9b197b48d709db8cd18da925 bravo_alphaspl-cm7.img

J'ai bon ?

Sinon a quoi sert le cache ? 5MO c'est suffisant ? ou ca peut me poser des pépins ?

Et une autre question, j'avais créé une partition de 512 mo avec le bootloader, désormais elle sera inutile ? parce que j'ai qu'une carte 8 GO et je veux pas perdre de l'espace inutilement !

Merci d'avance !

Je suis passé de la RC2 A2SD à la RC3 A2SD(pack fait à la mano par moi même) et malgré un plus grand temps d'attente que la première fois tout c'est bien passé. Je pense pas que les numéro de RC importent, tu as peut être mal fait ton pack ou oublié un wipe?

Bah le flash était correct c'est sur, car au bout de 30min j'ai laché l'affaire, j'ai fait un wipe data..donc full wipe, et la rom a fini par démarrer, mais vierge de toutes données.

En gros je n'ai jamais pu faire d'update correct de CM, alors que sur les autres ROMS pas de soucis...et vu le temps passé entre la RC3 et la RC4 c'est un peu chiant...

Salut!

Bon j'ai du reboot le tel car le dl des applis sur le market ne marchait plus... Bon là ça remarche, mais j'ai eu à me reconnecter sur Facebook et Twitter, quelqu'un en parlait un peu plus haut, c'est juste pour remonter le bug ;) Et si quelqu'un a une solution éventuellement ;)

Bah le flash était correct c'est sur, car au bout de 30min j'ai laché l'affaire, j'ai fait un wipe data..donc full wipe, et la rom a fini par démarrer, mais vierge de toutes données.

En gros je n'ai jamais pu faire d'update correct de CM, alors que sur les autres ROMS pas de soucis...et vu le temps passé entre la RC3 et la RC4 c'est un peu chiant...

j'avais oublié de wipe le dalvik cache lors de l'update. Et ça a quand même marché a un bug près, je ne pouvais pas activer le gps. J'ai juste wipe le dalvik cache et reboooté.

Bon pour le coup j'ai pas testé de la RC3 à la RC4 mais ça me fait chier de reflasher des roms trop souvent pour 3 bugs que je ne rencontre pas. Soit j'attends une prochaine release soit je flasherai ce WE, les flashs en semaine c'est le coup a paumer ta soirée si ça foire à tout reflasher tout bien clean juste pour avoir un téléphone qui fonctionne le lendemain :)

j'avais oublié de wipe le dalvik cache lors de l'update. Et ça a quand même marché a un bug près, je ne pouvais pas activer le gps. J'ai juste wipe le dalvik cache et reboooté.

Bon pour le coup j'ai pas testé de la RC3 à la RC4 mais ça me fait chier de reflasher des roms trop souvent pour 3 bugs que je ne rencontre pas. Soit j'attends une prochaine release soit je flasherai ce WE, les flashs en semaine c'est le coup a paumer ta soirée si ça foire à tout reflasher tout bien clean juste pour avoir un téléphone qui fonctionne le lendemain :)

Hum t'as dernière phrase résumé très bien le problème, en général j'attends aussi mais j'attendais le retour du silence par retournement et le bug du rafraichissement des mails sur un compte exchange..

Mais pour info la RC4 ne corrige pas ces bugs , pour ceux qui sont en RC3 et qui n'ont pas de pb...restez y, en attendant la FINAL

Bonjour,

J'ai actuellement la ROM Cyanogenmod RC4 tout fonctionne, j'ai seulement un problème : lorsque je télécharge certaines applications depuis Android Market (si ce n'est pour la plus part des applications) j'ai ma notification de téléchargement qui se met en place et pouf! Je n'ai plus le téléchargement, je n'ai aucune erreur relevé!

J'ai déjà effectué des recherches mais aucunes solutions proposées n'étaient applicables à mon soucis ! Je n'ai pu téléchargé que les applications que j'avais déjà télécharger avant de faire la mise à jour de Cyanogenmod 7 RC4.

Cordialement

Bonjour

Je viens de faire la mise à jour de RC2 à RC4...tout se déroule bien alors je décide puisque tout va bien de faire un back up (ça faisait un bout de temps que je n'avais pas fait de back up) . Je choisis l'option avec EXT3 , je redémarre, au redémarrage, je n'ai plus mes applications, j'ai le launcher ADW de base qui vient avec la rom, alors dites moi svp qu'est-il arrivé ? est-ce le programme S2E qui ne fait pas ce qu'il doit faire, est-ce le recovery ??? pourquoi donc il ne revient pas comment c'était ? orientez moi svp ?

Bonjour,

Je suis en RC4

Je souhaite savoir si, dans cette version, il est possible ou pas de paramétrer le widget dans la barre des taches: le nombre de boutons, leur choix, etc...

En effet, j'ai vu que c'était possible dans des versions de cyanogen antérieures à la RC3.

Alors comment qu'on fait maintenant ?

Bonjour

Passage de la RC1 à la RC3 sans problème mais maintenant en RC3 lorsque je reçois un mms, pas moyen de télécharger l'image du mms. Il a t il une manip particulière a faire ou s'agit il d'un bug ?

Puis je revenir a la RC1 en faisant la meme manip qu'une mise a jour RC ?

Merci d'avance

Au final je pense quand même revenir en rom Sense... trop de bugs:

- Facebook et Twitter à reconnecter à chaque reboot

- Le market qui refuse de dl après un certain temps

- Le débit 3g+ catastrophique (peut être à cause de la rom, mais je remets celle qui va avec la dernière rom htc officielle)

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner, pour revenir en full origine (sans root non plus donc), je dois juste réinstaller le RUU HTC? (via le recovery)

La radio se remettra toute seule à jour ou faut que je le fasse manuellement?

Pour le clockworkmod, du coup il se désinstallera pas?

Merci :)

edit: j'ai réussi à revenir à l'ancienne version de la rom radio, je regarderai ce soir les débits 3g+ (je suis en edge chez moi) et j'aviserai demain! à noter que le bug facebook ne s'est pas manifesté au reboot après l'install de la rom radio... par contre twitter j'ai dû me reconnecter :/

Modifié par seia

Bonjour,

Je suis en RC4

Je souhaite savoir si, dans cette version, il est possible ou pas de paramétrer le widget dans la barre des taches: le nombre de boutons, leur choix, etc...

En effet, j'ai vu que c'était possible dans des versions de cyanogen antérieures à la RC3.

Salut,

Oui c'est tout à fait réglable en faisant menu paramètres => CyanogenMod => Interface => Gestion de l'énergie en notification => Boutons du widget

Bonjour

Passage de la RC1 à la RC3 sans problème mais maintenant en RC3 lorsque je reçois un mms, pas moyen de télécharger l'image du mms. Il a t il une manip particulière a faire ou s'agit il d'un bug ?

Puis je revenir a la RC1 en faisant la meme manip qu'une mise a jour RC ?

Merci d'avance

Salut,

Va dans menu paramètres => Sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Nom des points d'accès puis coche Bouygues telecom à la place de Bouygues Pro par défaut.

Tiens moi au courant si ça règle le problème.

Salut,

Oui c'est tout à fait réglable en faisant menu paramètres => CyanogenMod => Interface => Gestion de l'énergie en notification => Boutons du widget

Merci beaucoup

cyanogen a sort ceci:

tdud_bravo_full-33.zip

c'est un version 33 qui n'est pas une nightly

alors c'est quoi ?

Modifié par jardin

Apres des recherches, cyanogen a annoncé qu'il quittais android, d'ou le changement de nom mais certainement un poisson d’avril (regardez la video de présentation de CM7, dispo sur le site de cyano)

source: http://www.androidguys.com/2011/04/01/cyanogenmod-rebranded-tehduckuberdistro-cyanogen-leaves-team/

Modifié par floofloo44

Bonjour,

J'étais sous le RC2 et j'ai voulu passer à la RC4. Un peu comme un con j'ai téléchargé la RC4 avec Rom Manager. J'ai voulu flasher avec Clock recovery, il fait un backup tout se passe bien jusqu'à ce que mon téléphone redémarre et bloque sur le logo HTC...

Comme il a fait ça pendant plus de 10 minutes j'ai débranché à la sauvage en enlevant la batterie mais à chaque fois que je redémarre le téléphone reste bloqué sur le logo HTC.

J'ai voulu donc faire réinitialiser mon backup via le recovery (si je me souviens bien la commande c'est power et volume down) mais le recovery ne se lance pas.

Que dois je faire si quelqu'un à une idée ?

Edit: Problem solved, le recovery au bout de quelques essais a fonctionné, j'ai pu restauré mon version. Je ne passerais plus jamais par rom manager...

Modifié par shaRn

Apres des recherches, cyanogen a annoncé qu'il quittais android, d'ou le changement de nom mais certainement un poisson d’avril (regardez la video de présentation de CM7, dispo sur le site de cyano)

source: http://www.androidguys.com/2011/04/01/cyanogenmod-rebranded-tehduckuberdistro-cyanogen-leaves-team/

un canard d'avril ? fo voir si dans quelques jours le nom change... mais les build se noment "TehDuck". pour ce qui est de quiter android cyanogèn/TehDuck je n'y croi pas trop ( pour dévloper sur quel OS ? sachant que seul android permet les rom custom et que la team comprend plus de 30 dévelopeurs, 25 androphones et plus de 250 000 utilisateurs)

j'ai installé la dernière build.... le bootscreen est orange. va faloir que je modifie tout mon thème. fait ch***

Modifié par lipers

Bonjour,

Je suis en RC4

Avec la RC4, oui bien sûr, tu l'as trouvé ?

Aucun problème de Wifi pour ma part , par contre, depuis là 31 je peux presque plus téléphoner, c'est comme si j'étais dans un tunnel à chaque appel.

Je suis sous la ROM RADIO 32.49 ... 05.27 , ce problème peut venir de là ?

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...