Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Merci pour la capture d'écran mais Bon je n'ai toujours pas trouvé pour le problème de gps, je vais donc repasser sous sense hd car la je sèche completement.

Il ne me reste plas qu'a attendre Cyanogen 8 sous Ice Cream et/ou sense 3.0 :mad:

..

1 - Le dialer / Contact

Interface très sombre (fond noir) écrit en gros caractères

Pas de T9 sur le dialer

Pas de widget favori

...

2 - L'appli de SMS

Interface sombre aussi et pas très conviviale

J'ai mis handcent SMS donc c'est bien mieux (à part certain point de handcent que je citerais dans un autre post)

3 - L'appli de Mail

toujours sombre et peu personnalisable

4 - Les menus

Tout n'est pas traduit ou très mal traduit

Menu confus et mal rangé

5 - Le calendrier

Toujours en dessous de ce qu'à fait HTC

J'ai mis Business calendar mais ce n'est encore parfait.

6 - Tethering

Pas d'appli google d'origine

...

1)Go dialer ou Dialer One. Mais trop clairs a mon gout.

2)Tu peux choisir un fond d'écran clair avec l'appli sms de base sinon. Faut juste cocher l'option. Handcent fait trop joujou pour moi, j'aime pas les bulles façon iPhone.

3)J'utilise que l'appli Gmail jusque là. Mais je trouvais pas l'appli email HTC très ergonomique, surtout pour passer d'un dossier de réception à un autre.

4)Peut être, honnêtement ça ne m'a pas frappé.

5)C'est vrai qu'il est un peu moins sympa.

6) C'est dans les paramètres sans fil, comme sur les roms officielle. Oh oui il n'y a pas de raccourcis dans le drawer, c'est ça qui te bloque?

Modifié par Alojzy

bonjour,

enfin décidé à installer Cyanogen, j'ai tout fait hier soir, pas à pas, et tout allait bien. Mais je ne sais pas ce que j'ai fait comme mauvaise manip, je n'ai plus Facebook, Google maps, et je ne peux plus télécharger sur le market... je peux y accéder, mais quand je veux télécharger, il me dit "le processus android.process.media s'est interrompu de facon inopinée. Merci de réessayer"

quelqu'un peu m'aider?

je précise que je suis débutant de chez débutant, et que j'ai déjà mis 3h hier pour tout installer comme il faut;

PS : tout ca est arrivé quand j'ai voulu remettre tous mes fichiers sur ma SD et faire un tri...

PS2 : j'ai remis le fichier des aplis google sur ma SD pour la réinstaller, mais rien n'y fait

merci

bonjour,

quel kernel me conseillerez vous pour cm7 build 39 ? J'aimerais une vitesse plus grande sur ma sd et si possible une meilleure autonomie même si elle deja vraimennt bien ?

petit hors-sujet, existe t il des calendriers qui se synchronisent avec facebook comme celui de sense ?

merci d'avance

1)Go dialer ou Dialer One. Mais trop clairs a mon gout.

2)Tu peux choisir un fond d'écran clair avec l'appli sms de base sinon. Faut juste cocher l'option. Handcent fait trop joujou pour moi, j'aime pas les bulles façon iPhone.

3)J'utilise que l'appli Gmail jusque là. Mais je trouvais pas l'appli email HTC très ergonomique, surtout pour passer d'un dossier de réception à un autre.

4)Peut être, honnêtement ça ne m'a pas frappé.

5)C'est vrai qu'il est un peu moins sympa.

6) C'est dans les paramètres sans fil, comme sur les roms officielle. Oh oui il n'y a pas de raccourcis dans le drawer, c'est ça qui te bloque?

1) Go dialer est ce que je recherchais mais un seul point noir, il est en anglais

2) Moi j'aime mieux les interfaces de couleur claire mais comme tu as dit c'est une histoire de gout. handcents me convient très bien

3) Toujours le fond noir et la je n'ai pas trouvé d'option pour mettre un fond blanc (ou mieux : choisir mon fond) une idée ?

4) Si Si plein de menu reste en anglais

5) une appli mais payante serait au top : calengoo !!

6) je n'ai pas du assez chercher, je ne l'avais vu Merci bcp

Que pensez vous de K9mail pour remplacer l'appli mail ?

Peut on désinstaller des appli officielles car le desire n'a pas une mémoire infini ;-)

Merci

De mon côté j'ai un problème que je traine depuis la RC1 marlgré les wipe cache/ wipe dalvik cache à chaque nouvelle nightly :

pendant un appel, à chaque fois que j'éloigne le téléphone de ma tête et que le capteur de proximité réactive l'écran, j'ai 2 vibrations. Y en a d'autres à qui ça fait ça ?

J'ai aussi la luminosité automatique qui fonctionne pas, mais j'ai crû comprendre que c'était un problème connu.

Et aussi le casque qui n'est pas toujours détecté, obligé de redémarrer.

J'ai bien la version finale, avec wipe du cache et du dalvik cache.

3) Toujours le fond noir et la je n'ai pas trouvé d'option pour mettre un fond blanc (ou mieux : choisir mon fond) une idée ?

4) Si Si plein de menu reste en anglais

5) une appli mais payante serait au top : calengoo !!

6) je n'ai pas du assez chercher, je ne l'avais vu Merci bcp

Peut on désinstaller des appli officielles car le desire n'a pas une mémoire infini ;-)

Pour les clients mails, je pourrais pas t'aider j'ai juste utilisé gmail et l'email d'htc. Je trouve des défauts et qualités a chacun mais ça me suffit largement.

3) bein gmail c'est toujours blanc le fond :P

4) Franchement c'est bizarre, je viens de rejetter un coup d'oeil et a première vue j'ai pas trouvé d'anglais, t'as un exemple histoire de comparer? histoire d'être sûr.

5) Si elle correspond à tes besoin et ne coûte pas trop cher, vas-y. Après je conçoit bien que payer une appli alors que t'en avais une fonctionnelle "gratuite" car incluse dans ton ancienne ROM ça casse un peu. Mais si elle fait plus que l'ancienne, ça peut valoir le coup.

Pour ton histoire de désinstallation, j'ai pas essayé mais certaines applis désinstallés peuvent provoquer des instabilités système. Déjà qu'il y a pas mal de bug au quotidien je trouve.

Perso, j'utilise une version A2SD et ça m'a changé la vie, j'ai enfin pu installer pleins de trucs sans devoir désinstaller d'autres applis, pour ça c'est le pied.

Modifié par Alojzy

Salut,

j'ai un pépin, j'ai installé la version 7 et j'ai un problème quand j'active le GPS, le data se désactive et disparait de la barre du haut, et ne réapparait que si je désactive puis réactive le data a partir du gestionnaire d'alimentation.

Un fois cela fais, maps fonctionne nickel, data + gps.

Quelqu'un à déjà eu le tour ?

Merci

J'ai la radio: 32.54.00.32U_5.14.05.17

Modifié par Berlioz

moi j'ai un soucis, avec ce kernel, ma batterie descend de 5% toute les demi heures sans toucher à mon tel, hier en fin de journée (vers 21h30) il me restait seulement 18% de batterie, et mon téléphone n'avait pourtant pas sonné de toute la journée.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un kernel de rechange?

Merci

je rencontre le même problème avec le version finale cyanogen 7

voici ce que préconise le wiki cyanogen à ce sujet.

soit en français:

recalibrer la batterie si elle se vide plus vite qu'habituellement:

1 charger au MAX (ne pas se fier à la led verte, verifier que la batterie est pleine (paramètres -> a propos -> Statut -> Battery Level = Full)

2 Booter en mode recovery et effacer les stats batterie

rebooter immédiatement en mode normal, et quand le tel a redémarré complètement, retirer le chargeur et passer à la suite

3 ne pas recharger le téléphone avant qu'il ne soit complètement vide et qu'il s'éteigne automatiquement tout seul

4 recharger normalement et l'utiliser normalement

Voilà j'essaie de mon côté et je vous dis...

A voir je vais attendre des retour avant de l'installer car avec ma table de partition je de le faire avec le pc et adb...

Mais je pense qu'elle peut permettre une meilleure accroche réseau donc une meilleure autonomie ;)

Bon j'ai pas resisté j'ai "fastboot flash radio radio.img" :lol:

Je mettrai des retours sur cette radio et cm7

Modifié par Amandroid

A voir je vais attendre des retour avant de l'installer car avec ma table de partition je de le faire avec le pc et adb...

Mais je pense qu'elle peut permettre une meilleure accroche réseau donc une meilleure autonomie ;)

Bon j'ai pas resisté j'ai "fastboot flash radio radio.img" :lol:

Je mettrai des retours sur cette radio et cm7

Merci. Beaucoup de monde sera intéressé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...