Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

Bonjour,

je suis depuis deux jours sur une nightly CM7, ma première cyanogen. :)

Impression bizarre quand on vient d'une reflex si fine.

Je me dis que c'est la nostalgie de ll'abandon de sense ...et que ça va me passer.

Restent quelques points qui me chiffonnent, je pense qu'avec un peu de temps et de patience, je vais arriver à comprendre.

Sur le plan fonctionnel, je ne sais si c'est dû à CM7 ou à la version d'android, je trouve des choses intéressantes.

Donc, merci aux animateurs du forum qui m'ont permis de surmonter mes réticences, sans oublier les développeurs CM.

Néanmoins, il y a une (pour le moment la seule) appli qui ne fonctionne plus, sur aucun de mes PCs, c'est la synchronisation de SplasID en Wifi, bien que l'appli et le wifi fonctionnent et que l'appli fonctionne en stand alone.

Quelqu'un a t il un soucis de ce genre ? au besoin, qu'utilisez vous comme application pour sauvegarder vos dizaines voire centaines de login/mots de passe ? :(

merci d'avance

Personnellement, j'utilise Keepass sur mes PCs sous windows, KeepassX sur Linux et Keepass sur Android : ils gèrent tous le même format de fichier. Je laisse mon fichier de mots de passes générés sur DropBox, de ce fait il est accessible à tous mes appareils et est synchronisé en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite à la lecture de plusieurs forums, dont celui ci, j'ai passé le cap et j'ai délaissé ma rom de base SFR pour la RC CM7...

Niveau autonomie et réactivité, rien à redire (j'utilise launcher pro), en revanche j'ai 2 questions :

- avec HTC Sense, on pouvait faire de la retouche photo pour améliorer une photo de manière automatique, et le résultat était parfait pour moi, y'a t il un moyen de récupérer cela sur CM7 ?

- quand j'éteint mon téléphone completement pour le recharger, dès que je branche le chargeur, il démarre sur clockwork, y'a t il un moyen de désactiver ça, qu'il se recharge éteint ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses que j'ai pas encore trouvé dans cyanogen

- avoir un écran de verrouillage different du fond d'ecran

- changer la couleurs des led et des icones (led pour certains trucs ca ne propose que vert ou orange, à moins que y ait pas d'autres couleurs)

et pour les icones (batterie, reseau et le reste) sont tous en verts pour l'instant, je me demandais si on pouvait avoir des couleurs distinctes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise Keepass sur mes PCs sous windows, KeepassX sur Linux et Keepass sur Android : ils gèrent tous le même format de fichier. Je laisse mon fichier de mots de passes générés sur DropBox, de ce fait il est accessible à tous mes appareils et est synchronisé en permanence.

Merci,

je n'ai jamais réussi à véritablement utiliser KeePass, sans doute parce que les versions que j'ai testées ne permettaient pas l'import de manière relativement simple : quand on a plusieurs centaines d'entrées, difficile de tout reprendre à la main. :D

je vais donc réessayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amandroid

C'est pas faux avec la Kernel de coutts et la nightly # 41 => Erreur Wifi j'ai reflasher la nightly # 41 sans ajouter le Kernel Coutts et le wifi refonctionne !!

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LED de notif ne marche décidément toujours pas avec HANDCENTs même apres wipe cache/dalvik, réinstallation, reboot, modif des paramètres cyanogen, etc...

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LED de notif ne marche décidément toujours pas avec HANDCENTs même apres wipe cache/dalvik, réinstallation, reboot, modif des paramètres cyanogen, etc...

des idées ?

Restaure les parametres d'origine dans les paramètres de led Cyanogen et ceux de handcent. Moi je n'ai rien touché et j'ai la led bleu avec handcent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça ( désolé pas eu le temps et le courage de regarder les pages d'avant )

Donc cette rom gère-t-elle le App2SD full ? (Pas celui de base) et qu'en est il des jeux 3D et autres pilotes graphiques ( nécessaire pour émulation ou lecture via Rockplayer) : j'aimerai savoir si c'est comme sur oxygen et que ça marche pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaure les parametres d'origine dans les paramètres de led Cyanogen et ceux de handcent. Moi je n'ai rien touché et j'ai la led bleu avec handcent

Déjà fait, et ca ne marche pas... Au pire la led bleu s'affiche 2 seconde au début avant de s'éteindre... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça ( désolé pas eu le temps et le courage de regarder les pages d'avant )

Donc cette rom gère-t-elle le App2SD full ? (Pas celui de base) et qu'en est il des jeux 3D et autres pilotes graphiques ( nécessaire pour émulation ou lecture via Rockplayer) : j'aimerai savoir si c'est comme sur oxygen et que ça marche pas ?

Merci d'avance

Pour moi rockplayer fonctionne et quadrant standar aussi. Pour l'a2sd vas sur notre forum (lien en premier post) il y a la version modifiée avec l'a2sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaure les parametres d'origine dans les paramètres de led Cyanogen et ceux de handcent. Moi je n'ai rien touché et j'ai la led bleu avec handcent

Ha vais faire sa aussi lol ,car j ai du trop trifouiller mon tel dernièrement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amandroid

C'est pas faux avec la Kernel de coutts et la nightly # 41 => Erreur Wifi j'ai reflasher la nightly # 41 sans ajouter le Kernel Coutts et le wifi refonctionne !!

Moi avec ce Kernel je disposais du wifi ,meme avec le Kernel ManU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en kernel manU et j'ai l'impression qu'elle pompe....

ben ne pourrai donner mon avis aujourd'hui ,car deja ma batterie n etait pas pleine et que j ai beaucoup bosser avec le tel .Mais donnerai mon avis demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaa, j'arrête de me prendre la tête avec la LED de handcent, j'attendrai de voir avec les prochaines build.

Bonne nuit pour les petits qui vont se coucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de craquer. Mon Desire est passer sur Rom moddée. J'étais sur l'HTC offcielle 2.2 depuis un moment (Brandé Orange de base) et je viens de passer sur la CM7 RC1. Et bien tout est passer nickel. Par contre, je suis un peu perdu sans le Sense. Il me manque pour le moment. Et puis... J'ai pas mal d'option que je ne comprends pas sur cette CM7. Y'a-t-il un tuto et pseudo mode d'emploi résumant les fonction de cette Rom ?

D'ailleurs dans les paramètres du réseau mobile: L'option "Itinérance nationale" est-elle utile chez Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon HTC Desire SLCD, avec les nightlies CM7 avec A2SD (merci à jackMess pour l'intégration de l'A2SD), reboot 1 à 2 fois par jour (sans surchauffe apparente).

J'ai remarquer qu'un reboot de celui-ci se produisait quand il était au bord de ses limites (ex : reboot en moins de 15 minutes sur le menu du jeu Avatar qui a tendance à lagger).

Je vous demande donc si cela est normal (si cela ce produit aussi sur vos Desire) ou si cela vient d'un défaut de mon téléphone.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mon problème semble résolu depuis mon passage sur le kernel de Coutts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis sur la RC1 depuis 2 jours et j'aimerais savoir si vous avez eu des kernel en particuliers qui tenaient bien au niveau de la batterie ?

Je suis sur le 2.6.37-cyanogenmod-g5d81752.. actuellement.

Une autre question, j'ai testé la RC7 d'oxygen (qui m'a pompé la batterie beaucoup trop vite d'ailleurs) et une feature très intéressante était dispo, à savoir changer les boutons d'accès rapide dans le menu déroulant de la notification, ainsi on pouvait choisir de virer le wifi, ajouter le mode avion, torche etc.. c'est possible sur CM7 ?

edit: ok dans les options on peut changer les boutons !

Par contre sur mon écran de vérouillage il y a l'heure et toujours pm ou am pour l'heure, j'aurais bien aimé les virer.. toujours pas trouvé comment..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...