xaroks Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 pourquoi faire un ruu+ root + s-off pour retrouver ses partition d'origine? :/ il y a un petit utilitaire: android flasher, qui permet de flasher splash screen, bootanime, radio, hboot. tu télécharge le hboot que tu veux sur le site d'alpharev et tu le flash avec cet utilitaire y a pas plus simple :) voila le lien xda pour + d'info => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794638 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bah disons qu'après avoir flasher un custom hboot (récuperer sur le site d'alpharev) impossible de remettre celui d'origine...j'avoue à demi mots que j'ai pas cherché trop à comprendre...flash RUU et zhouu.... Mais tu penses que c'est pas gérable le truc que je proposais? A chaque flash de rom il ne reste qu'à intégrer les apks qui m'intéressent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michou13 Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Bonjour je voudrez savoir si je le fait sure un samsung galaxi i7500 je n'aurait pas de soucie avec cette rom merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Heu bah en sachant que c'est une ROM pour HTC Desire il me parait normal que tu ai beaucoup de problème avec cette rom !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Il a bien une cyano 7 sur galaxy S mais elle n'a pas l'air d'être super stable.... Pour plus de renseignement tu peux toujours aller voir sur la partie du forum de cyanogenmode: http://forum.cyanogenmod.com/forum/85-samsung-galaxy-s-experimental-mod/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 un soucis sur la dernière build CM7 : quand j'éteins le wifi, ca se met directement en connexion date 3G+ (ou egde)... pourtant, je viens de prendre soin dans "politique de veille wifi" de mettre sur JAMAIS.. Ca devrait marcher non ? C'est embêtant car je n'ai pas d'internet illimité... :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Heu une fois la question dans un post, ça suffit, non ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 C pour une meilleure lisibilité et optimiser d'être lu et de résoudre ce souci ... qui commence à me gaver :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 C'est pas une raison pour poster la même question dans deux posts différents ... C'est déjà assez le bordel dans le forum (mais ça va changer très bientôt), si tout le monde se met à poser ses questions dans plusieurs posts à la fois, j'imagine pas ce que ça donnera ... Donc évite la prochaine fois stp ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'ironisais bien sur ;) Tu me disais qu'il y avait une option pour mon cas, tu saurais me la retrouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Tu ve faire quoi empecher les connection data hors wifi ? La politique de veille ne marche que si le Wifi est ON.. Pour empecher les connection data hors wifi, il faut creer un APN qui ne fonctionne pas... ex : nom : ceketuve apn : ceketuve et voila ça suffit ! Modifié 25 février 2011 par gyome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'ironisais bien sur ;) Tu me disais qu'il y avait une option pour mon cas, tu saurais me la retrouver ? Me suis avancé un peu trop vite ... en fait ça m'est arrivé lorsque j'utilisai SwitchPro Widget, depuis que je ne l'utilise plus, je n'ai pas eu le problème (vive la powberbar notification :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Tu ve faire quoi empecher les connection data hors wifi ? La politique de veille ne marche que si le Wifi est ON.. Pour empecher les connection data hors wifi, il faut creer un APN qui ne fonctionne pas... ex : nom : ceketuve apn : ceketuve et voila ça suffit ! Mais si je crée un APN vide, ca sous entend que je ne peux pas me connecter en 3G, et quil faut que je switch entre différent APN.. non ce qui est bizarre c'est que ca a commencé à m'arriver que depuis la build 5... jamais u ce soucis avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Je veux juste empecher que quand je coupe ma wifi, la 3g s'active automatiquement !!! Je ne veux pas la couper ,"forever" sachant que je peux surfer le soir et WE gratos. Voilà mon réel souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Je viens de brick USB mon desire ! Il y a un peu de boulot ! Je voulait mettre data2ext ... Modifié 25 février 2011 par Amandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Je veux juste empecher que quand je coupe ma wifi, la 3g s'active automatiquement !!! Je ne veux pas la couper ,"forever" sachant que je peux surfer le soir et WE gratos. Voilà mon réel souci ! Il y a un bouton "modifier" à utiliser pour éviter le double post stp.... pour ton problème regarde dans les paramètres CyanogenMod > interface >gestion de l'énergie en notification et tu selectionne l'option data comme ça tu n'aura pas de donnée sauf si tu active ce mode. et ça nempèche pas d'utiliser le wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 @lipers : de quelle option "data" parles tu ? Celle dans gestion de l'énergie en notification > boutons du widget > données mobiles ? Disons que j'ai déjà mis en widget "data" et je le désactive toujours par défaut (avec le mode 2G). Ensuite, comme je le soulignais, c'est uniquement quand je coupe la wifi après une utilisation que l'icone 3G se met en route, bien que le widget data reste off, et de même les "données activées" dans les paramètres sont coupées... bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 @lipers : de quelle option "data" parles tu ? Celle dans gestion de l'énergie en notification > boutons du widget > données mobiles ? Disons que j'ai déjà mis en widget "data" et je le désactive toujours par défaut (avec le mode 2G). Ensuite, comme je le soulignais, c'est uniquement quand je coupe la wifi après une utilisation que l'icone 3G se met en route, bien que le widget data reste off, et de même les "données activées" dans les paramètres sont coupées... bizarre non ? dans les options du widget de controle de l'allimentation tu as des options pour que le data s'active automatiquement quand le wifi est coupé, aussi pour la 3g etc... regarde la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Bordel ca marche toujours pas ! La 3G s'active automatiquement et ca me pompe 0.50€ à chaque fois... A ce rythme je vais être fauché.. :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Bordel ca marche toujours pas ! La 3G s'active automatiquement et ca me pompe 0.50€ à chaque fois... A ce rythme je vais être fauché.. :emo_im_lips_are_sealed: dans les paramètres réseaux et sans fil > réseaux mobile met 2g uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Comme ça ça lui pompera que 0,25€ ???....2g --> edge et donc conso data aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 Comme ça ça lui pompera que 0,25€ ???....2g --> edge et donc conso data aussi :) ba dans ce cas la .... mème chemin et couper les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xBaNaNia Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 pourquoi il ne décoche pas la case reseau mobile ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Va dans 'Menu' -> 'Parametre' -> 'CyanogenMod' -> 'Interface' -> 'Gestion de l'energie en notification' -> 'Bouton du widget' -> Selectionne 'Données mobiles' Ensuite dans la barre de notification tu vas avoir un bouton qui te permet d'activer ou non les données mobiles. Comme ça tu les active ou désactive d'ici, le soir tu active et tu désactive le reste du temps, ça ne devrai pas bouger si tu change le wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Re tout le monde, En fait, je veux pas paraitre pour un noob, alors je vais tenter d'éclaircir un peu mieux ce problème : 1. Je sais très bien comment activer et/ou désactiver les "données mobiles" soit via les paramètres systèmes, soit via des widgets type controle alimentation. D'ailleurs la plupart du temps, je laisse en mode 2G et données désactivées, et je ne passe uniquement en 3G avec les données activées pour un surf ponctuel (le soir ou WE pou ceux qui m'ont suivi :D ) 2. Jusqu'à présent, je surfais très bien avec le wifi on, et le data off. Puis vice versa, tout roulait (comme ma future ferrari). 3. Depuis environ la build 5 (de mémoire), avec les données data "off" et en mode 2G (aussi bien dans les paramètres cyanogen que dans les widgets), dès que j'ai éteint la wifi après un surf : BIM BOUM l'icone 3G+ (ou H+ pour les puristes) s'allume dans la barre de notification sans rien me demander, et le pire c'est que mes paramètres restent en 2G, et data "off" quand je regarde dans les options ! (cf images jointes) 4. Tout ca implique donc : - que je m'énerve car je perds 0.50€ (et non 0.25€) après chaque utilisation du wifi, grâce à la 3G data qui s'allume comme par magie - qu'il faut qqun de geek pour m'aider à résoudre ce problème en évitant (svp) de me dire de faire un full wipe :D J'espère que j'ai été clair dans mes explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts