Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

Re tout le monde,

En fait, je veux pas paraitre pour un noob, alors je vais tenter d'éclaircir un peu mieux ce problème :

1. Je sais très bien comment activer et/ou désactiver les "données mobiles" soit via les paramètres systèmes, soit via des widgets type controle alimentation. D'ailleurs la plupart du temps, je laisse en mode 2G et données désactivées, et je ne passe uniquement en 3G avec les données activées pour un surf ponctuel (le soir ou WE pou ceux qui m'ont suivi :D )

2. Jusqu'à présent, je surfais très bien avec le wifi on, et le data off. Puis vice versa, tout roulait (comme ma future ferrari).

3. Depuis environ la build 5 (de mémoire), avec les données data "off" et en mode 2G (aussi bien dans les paramètres cyanogen que dans les widgets), dès que j'ai éteint la wifi après un surf : BIM BOUM l'icone 3G+ (ou H+ pour les puristes) s'allume dans la barre de notification sans rien me demander, et le pire c'est que mes paramètres restent en 2G, et data "off" quand je regarde dans les options ! (cf images jointes)

4. Tout ca implique donc :

- que je m'énerve car je perds 0.50€ (et non 0.25€) après chaque utilisation du wifi, grâce à la 3G data qui s'allume comme par magie

- qu'il faut qqun de geek pour m'aider à résoudre ce problème en évitant (svp) de me dire de faire un full wipe :D

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

C'est un bug connu sur les build > #5

tout le monde a le meme probleme sur les forums US, moi compris

par contre moi j'ai aussi le GPS qui veut pas s'activer…

C'était très clair pour moi, malheureusement, pas de solution à te proposer :(

+1 H17737 : ENFIN une réponse pertinente = c'est bien un bug à partir de la build. ;)

Je ne suis pas encore fou. Reste à corriger celà dans une prochaine MaJ, car oui je le répète encore, c'est gênant pour ceux qui n'ont pas un forfait full internet !

@ Minux : c'est fort dommage car la ROm atteint une fluidité exemplaire chez moi, et peu de bogue mis à part ca.. :(

Modifié par h3ro

En effet c'est plus clair...

Bah dans ce cas, ma solution de l'APN permet de t'éviter du hors forfait....

Edit : Encore mieu, telecharge APN switcher sur le market...

Tu ajoute sur ton mur, quand c'est rouge la 3g ne s'allume pas, j'ai fais le test...

Cela renomme les apn en ajoutant apnandroid a la fin.

les mms restent actifs

Modifié par gyome

@gyome : J'ai déjà SwitchPro Widget qui inclut un widget APN.

Malheureusement, c'est un "bug" intrinsèque de la build CM7, donc je ne pense pas que APN swiitcher me sera d'un grand secours ...

Je vais quand même tester : merci ;)

Modifié par h3ro

J'ai essayé sur mon tel, dernière build ...

Je coupe les datas, puis wifi on et après wifi off, connections 3g s'active comme toi.

Avec le switcher même méthode, la 3g ne démarre pas...

L'application modifie les réglages, donc connections impossible...

Si ton tel ce connecte quand même c'est qu'il est possédé

Modifié par gyome

+1 gyome !

Ca marche. Bien pratique ce widget qui ne pèse pas bien lourd mais corrige efficacement ce bug !

En espérant que cela serve aux autres recontrant le même soucis.

PS : sur le market, il se nomme APN on/off widget (avec un logo orangé)

Salut, j'ai installé la ROM sans problème, le wifi, apn, sms etc marchent mais il me manque un truc super important!

Le market.. Il est dans la liste de gestion des applications mais impossible de trouver le raccourci dans le menu.

J'ai pourtant bien installé le pack Google Apps (j'ai navigation etc..).

Par contre à l'étape qui est à 8:40 dans la vidéo le processus a planté. Ca doit venir de là.

J'ai essayé de lancer des apk du market via l'explorateur de fichiers mais il m'envoie vers ROM Manager pour réinstaller la ROM (wtf?). Si je tente l'installation via recovery il me dit que c'est bon mais j'ai toujours rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci!

C'est bizarre, je ne l'ai pas dans mes paramètres d'appel.

Autre chose qui me manque, je n'arrive pas à trouver un moyen pour gérer mes groupes de contact. Les groupes en tant que tels n'apparaissent nulle part, aucun moyen d'ajouter un contact à un groupe.

Bonjour

J'ai vu sur un autre forum qu'il y avait des mis a jour pour le CYANOGENMOD7 RC1 #5 #6 #7 ?

Donc je vient vous voir pour vous demandez de l'aide, et comment faire pour obtenir si c'est possible des mis à jour automatique sur mon HTC DESIRE en CYANOGENMOD7 RC1 ?

Cordialement

Jackyhd

Salut H17737

Ok merci pour ta réponse c'est cool je vais attendre une autre version officiel alors si tu me le conseil.

Mais comment fait ont pour voir si il y a une mis jour officiel sur mon tel, y a t' il un paramétrage a faire dans le téléphone ?

Ce ne sont pas des mises a jour officielles, c'est expérimental et ca contient pas mal de bugs

attends une nouvelle RC ou la finale avant de mettre a jour

Si si c'est officiel et les nightly's build contiènent autant voir moins de bug que la rc et plus de paramètres (le pourcentage de la batterie dans la barre de notification, la possibilité d'enlever l'heure dans la barre de notification...)

Les reboot intempestif seront réglé avec la mise a jour 2.3.3 du nexus (qui est tres attendue)

Les latences viennent surement d'un cpu mal configuré (ça fonctionnera surment mieux avec la 2.3.3)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...