H17737 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Re tout le monde, En fait, je veux pas paraitre pour un noob, alors je vais tenter d'éclaircir un peu mieux ce problème : 1. Je sais très bien comment activer et/ou désactiver les "données mobiles" soit via les paramètres systèmes, soit via des widgets type controle alimentation. D'ailleurs la plupart du temps, je laisse en mode 2G et données désactivées, et je ne passe uniquement en 3G avec les données activées pour un surf ponctuel (le soir ou WE pou ceux qui m'ont suivi :D ) 2. Jusqu'à présent, je surfais très bien avec le wifi on, et le data off. Puis vice versa, tout roulait (comme ma future ferrari). 3. Depuis environ la build 5 (de mémoire), avec les données data "off" et en mode 2G (aussi bien dans les paramètres cyanogen que dans les widgets), dès que j'ai éteint la wifi après un surf : BIM BOUM l'icone 3G+ (ou H+ pour les puristes) s'allume dans la barre de notification sans rien me demander, et le pire c'est que mes paramètres restent en 2G, et data "off" quand je regarde dans les options ! (cf images jointes) 4. Tout ca implique donc : - que je m'énerve car je perds 0.50€ (et non 0.25€) après chaque utilisation du wifi, grâce à la 3G data qui s'allume comme par magie - qu'il faut qqun de geek pour m'aider à résoudre ce problème en évitant (svp) de me dire de faire un full wipe :D J'espère que j'ai été clair dans mes explications. C'est un bug connu sur les build > #5 tout le monde a le meme probleme sur les forums US, moi compris par contre moi j'ai aussi le GPS qui veut pas s'activer… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 C'était très clair pour moi, malheureusement, pas de solution à te proposer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) +1 H17737 : ENFIN une réponse pertinente = c'est bien un bug à partir de la build. ;) Je ne suis pas encore fou. Reste à corriger celà dans une prochaine MaJ, car oui je le répète encore, c'est gênant pour ceux qui n'ont pas un forfait full internet ! @ Minux : c'est fort dommage car la ROm atteint une fluidité exemplaire chez moi, et peu de bogue mis à part ca.. :( Modifié 25 février 2011 par h3ro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) En effet c'est plus clair... Bah dans ce cas, ma solution de l'APN permet de t'éviter du hors forfait.... Edit : Encore mieu, telecharge APN switcher sur le market... Tu ajoute sur ton mur, quand c'est rouge la 3g ne s'allume pas, j'ai fais le test... Cela renomme les apn en ajoutant apnandroid a la fin. les mms restent actifs Modifié 25 février 2011 par gyome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) @gyome : J'ai déjà SwitchPro Widget qui inclut un widget APN. Malheureusement, c'est un "bug" intrinsèque de la build CM7, donc je ne pense pas que APN swiitcher me sera d'un grand secours ... Je vais quand même tester : merci ;) Modifié 25 février 2011 par h3ro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) J'ai essayé sur mon tel, dernière build ... Je coupe les datas, puis wifi on et après wifi off, connections 3g s'active comme toi. Avec le switcher même méthode, la 3g ne démarre pas... L'application modifie les réglages, donc connections impossible... Si ton tel ce connecte quand même c'est qu'il est possédé Modifié 25 février 2011 par gyome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Tu l'écris comment exactement, car je ne trouve pas d' "APN SWITCHER" sur le market... (autre orthographe ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 C'est APN on off widget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 +1 gyome ! Ca marche. Bien pratique ce widget qui ne pèse pas bien lourd mais corrige efficacement ce bug ! En espérant que cela serve aux autres recontrant le même soucis. PS : sur le market, il se nomme APN on/off widget (avec un logo orangé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rxdazn Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Salut, j'ai installé la ROM sans problème, le wifi, apn, sms etc marchent mais il me manque un truc super important! Le market.. Il est dans la liste de gestion des applications mais impossible de trouver le raccourci dans le menu. J'ai pourtant bien installé le pack Google Apps (j'ai navigation etc..). Par contre à l'étape qui est à 8:40 dans la vidéo le processus a planté. Ca doit venir de là. J'ai essayé de lancer des apk du market via l'explorateur de fichiers mais il m'envoie vers ROM Manager pour réinstaller la ROM (wtf?). Si je tente l'installation via recovery il me dit que c'est bon mais j'ai toujours rien. Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablodu20 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 voici le thème rover's en apk si ça interesse quelqu'un http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=11433030 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Gingerbread était pas censé apporter se support du SIP en natif? J'ai pas trouvé dans CM7 RC1, C'est où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Menu-> Paramètres -> Paramètres d'appel--> tout en bas, il y a une section : Paramètres d'appel Internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 C'est bizarre, je ne l'ai pas dans mes paramètres d'appel. Autre chose qui me manque, je n'arrive pas à trouver un moyen pour gérer mes groupes de contact. Les groupes en tant que tels n'apparaissent nulle part, aucun moyen d'ajouter un contact à un groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 build #8 toujours les memes problemes chez moi: GPS, 3G, des reboot aléatoires avec le market et le "trackball to wake" qui debloque le lockscreen sans qu'on ne lui demamnde rien… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjours à tous. J'ai tenté d'installer Link2SD sur la dernière build de cyanogen. Mais rien n'y fait. L'un d'entre vous à réussit? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka59 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 bonjour, je viens de flasher a deux reprises la rom a2sd ainsi que les gapps mais rien y fait je n'arrive pas a télécharger google maps, le téléchargement se lance puis ce stop de suite... quelqu'un a t'il une idée ? :( merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Essaye un full wipe et reflash. Bon j'ai testé la ROM Oxygen : mitigé, je retourne à CM7. La question est : à quand la MàJ vers 2.3.3 ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Oui le 2.3.3 se fait désirer !! J'ai hâte ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rxdazn Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bon bah problème reglé. J'ai juste tout recommencé et cette fois ci ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour J'ai vu sur un autre forum qu'il y avait des mis a jour pour le CYANOGENMOD7 RC1 #5 #6 #7 ? Donc je vient vous voir pour vous demandez de l'aide, et comment faire pour obtenir si c'est possible des mis à jour automatique sur mon HTC DESIRE en CYANOGENMOD7 RC1 ? Cordialement Jackyhd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Ce ne sont pas des mises a jour officielles, c'est expérimental et ca contient pas mal de bugs attends une nouvelle RC ou la finale avant de mettre a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 juste une question j'ai remarqué un temps de latence quand j'appuie sur les bouton du phone pensez vous que ça vienne de la rom ou de mon matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Salut H17737 Ok merci pour ta réponse c'est cool je vais attendre une autre version officiel alors si tu me le conseil. Mais comment fait ont pour voir si il y a une mis jour officiel sur mon tel, y a t' il un paramétrage a faire dans le téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 27 février 2011 Auteur Share Posté(e) 27 février 2011 Ce ne sont pas des mises a jour officielles, c'est expérimental et ca contient pas mal de bugs attends une nouvelle RC ou la finale avant de mettre a jour Si si c'est officiel et les nightly's build contiènent autant voir moins de bug que la rc et plus de paramètres (le pourcentage de la batterie dans la barre de notification, la possibilité d'enlever l'heure dans la barre de notification...) Les reboot intempestif seront réglé avec la mise a jour 2.3.3 du nexus (qui est tres attendue) Les latences viennent surement d'un cpu mal configuré (ça fonctionnera surment mieux avec la 2.3.3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts