Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

bonsoir a tous ;)

Je suis passé en RC2 bon avec quelque petite difficulté au début, mais la maintenant je suis au ange marche nickel :P

Je confirme ce que dit Kurisan j'utilise le S2E et la le top, ok j'ai toujours la mémoire d'origine 148 Mo mais après 56 applications d'installées, je n'est que 10 Mo d'occupé sur ma mémoire interne donc je vous le conseille, pour ceux qui ne connaisse pas il c'est une superbe appli.

Cordialement

Tu peux augmenter la taille de le mémoire interne en installant une Hboot prévu pour CM7

Tout est expliqué là => http://alpharev.nl/

Tu passes de 148Mo à 312 !! ;)

Modifié par kurisan

bonsoir juste un petit renseignement concernant le temps de la création du S-OFF, car cela fait plus 1h00 que j’attends et le message reste toujours (Waiting for flashing to complete....), Euuuu la j'ai peur :/

Cordialement

Arfff ok il faut être S-OFF pour l'utilisation D'ALPHAREV je n'y suis pas :(

je ne crois pas que c est obligatoire d etre S OFF avant de faire la modif du Hboot, je me trompe peut etre...

Edit : voici ce que dit alpharev

Requirements:

The only requirement right now is that the ROM you're running is rooted.

Edit 2 :

Si il faut etre S-OFF pour changer les tailles des data/system ...

donc il faut passer par une image sur cd ou usb

Modifié par alaingui

Bon je suppose qu'il n'y a rien de grave car aucun message d'erreur que ce soit le mobile ou le pc, mais toujours en attente :(

Tu peux débrancher...au bout de 20min en général c'est bon.

Ca m'a fait ça la 1ère fois, les causes possibles : pas assez de place sur ta partition data (l'utilitaire utilise cette partition pour passer le phone en S-OFF)

Le mieux étant effectivement de passer S-OFF quand ton phone est "vierge"...

Si jamais tu n'arrives plus à booter, tu peux toujours restaurer ta partition boot.img dans clockworkmod...

Maintenant c'est google map qui veut pas s'installer :(

EDIT: tout est ok j'ai pu le remettre avec Titanium backup je l'avais gardé en réserve :)

Modifié par Djay38

Hello à tous,

Suis sous nightly15 et j'ai constaté un pb de GPS:

- Lancement Sygic ou Gps test pour 1ere fois après 1 redémarrage = OK , les satellites sont détectés !

- Arret du GPS et ensuite redémarrage du GPS et d'un logiciel quelconque utilisant le GPS, les satellites ne sont plus détectés, suis obligé de redémarrer le tél. pour

que la détection fonctionne à nouveau!

Avez vous rencontré ce pb ?

Sinon que du bon avec CM7 nightly !!

j'utilise cette rom depuis hier. Elle me convient bien que ce soit pour sa fluidité ou son économie de batterie. Cependant, je ne parviens pas à faire fonctionner le partage de connexion 3g en usb alors que sur la rom d'origine ou sur les rom newsense, je n'ai aucun problème.

Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour que cela fonctionne?

merci pour votre aide.

J'ai laché l'affaire avec app2sd. J'ai trouvé une alternative qui marche très bien

s2e https://market.android.com/details?id=ru.krikun.s2e&feature=search_result

tu crer une partion en ext3 tu installe l'application, tu la lances, tu choisit les dossier a mettre sur ta SD. Et tu reboot ton tel. Toutes les app sont sur la carte SD :)

A plus

j'ai essayé moi aussi S2E. J'avais déjà restoré mas apps et je n'ai pas été convaincu. j'ai eu l'impression que rien n'avait bougé. :mad:

faut il ?

1) flasher (rom +gapps)

relancer

2) installer S2E

relancer

3) restorer les apps manquantes avec leurs données avec Titanium Backup ?

relancer

Bonsoir à tous,

Pareil pour moi pour le partage 3G, mais pas avec tous les appareils, exe : Avec un GS cela fonctionne... avec un autre GS cela ne fonctionne pas (la différence entre les deux GS est leur versions de FW)

D'autre part, j'ai remarqué qu'il n'est plus possible de demander à l'application "Recherche" de rechercher dans l'agenda ! (l'option n'est plus présente !)

Modifié par Fab3D

@BlackStoneD

Créer une partition ext3 sur ta carte, installe toute tes app. Puis installe s2e. Lance le, coche le premier choix. Reboot ton tel. Toutes tes app sont déplacé ;)

Modifié par kurisan

Question: je viens de faire un backup, je redémarre et là au lieu de retrouver mes widgets j'ai un message vis-à-vis chacun de ces widgets: problème lors du chargement du widget. Si je ne me trompe, ça veut dire qu'ils sont sur ma carte sd et non dans la mémoire interne ?

Une petite astuce pour ceux qui flash à la volé les ROM depuis le phone, sans passer par un ordi.

La manip consiste à controler le md5 d'une archive avant de la flasher.

Pour info le md5, est la signature numérique d'un fichier. Elle est propre à chaque fichier.

La contrôler est indispensable !! Pour éviter tout problèmes!

Ici l'exemple porte sur la build #15 de cyanogen.

Et l'application utilisé se nome Hash Droid : https://market.android.com/details?id=com.hobbyone.HashDroid&feature=search_result

En premier lieu, je me rend sur la page de cyanogen pour récupérer les dernière build ainsi que les md5 qui leur correspondent.

Je copie le md5. De l'archive que je veux flasher. Ici la build #15

post-14276-0-72616700-1299797872_thumb.p

Je lance Hash Droid

post-14276-0-15194200-1299797928_thumb.p

Je vais sur l'onglet Compare hashes

post-14276-0-41644300-1299797946_thumb.p

Et je colle le md5 copier depuis mon navigateur. (Le truc chelou, c'est Messagease. Mon clavier virtuel)

post-14276-0-21554700-1299797964_thumb.p

Après, je vais sur l'onglet Hash a file pour calculer le md5 de l'archive téléchargé.

Je clic sur Clic here to select the file to hash

post-14276-0-21299300-1299798004_thumb.p

Alors, je cherche l'archive en question. Ici : cm_bravo_full-15.zip

post-14276-0-92760400-1299798018_thumb.p

Et je clic sur Calculate. Une fois le calcul finit. Je clic sur Copy checksum to clipboard. Pour copier le résultat.

post-14276-0-29380600-1299798034_thumb.p

Je retourne sur l'onglet Compare hashes. Et je colle la valeur calculer dans la seconde case.

Puis je clic sur Compare

Ici, Hashes are identical !. Confirme que l'archive est correcte. Donc je peux flasher cette archive en toute tranquillité. :)

post-14276-0-89577300-1299798045_thumb.p

Voilà, j'espère que ça pourra aider.

À plus.

En même temps si tu prens ta rom sur le serveur de cyanogen et que la taille de l'archive correspond y'a pas besoin de contrôler (pour une archive qui ne provien pas d'une source sur ok. Mais pour cyanogen tu peus etre sur que l'archive est bonne)

Le md5 d'une archive peux changer, si lors du dl. Un problème arrive:

• Arrêt inopiné du dl.
  • problème de carte sd.
  • Connections internet défectueuse.
  • Archive qui ne correspond pas.

Trop de paramètre sensible pour laisser confiance à la technologie.

Un contrôle qui prend 2 secondes peux éviter de gros ennuies!

À plus.

Modifié par kurisan

Salut à tous

Déjà merci pour les réponses à propos du S-OFF.

Ben voila en fait j'ai décidé de rester en S-ON car j'ai eu quelque petit soucis en essayant de passé en S-OFF, il est vrai que de la faire on gagne en mémoire interne mais je constate qu'avec le S2E j'ai fait l’expérience d’installer et de réinstaller d'autre application et ma mémoire internet ne bouge pas énormément, j'ai pratiquement plus de 63 applications sur mon tel et il me reste 120 Mo de libre sur 148 Mo, donc je reste comme ça ;)

Sinon niveau batterie nickel et pour le reste aussi avec le RC2 .

Cordialement

Salut à tous

Déjà merci pour les réponses à propos du S-OFF.

Ben voila en fait j'ai décidé de rester en S-ON car j'ai eu quelque petit soucis en essayant de passé en S-OFF, il est vrai que de la faire on gagne en mémoire interne mais je constate qu'avec le S2E j'ai fait l’expérience d’installer et de réinstaller d'autre application et ma mémoire internet ne bouge pas énormément, j'ai pratiquement plus de 63 applications sur mon tel et il me reste 120 Mo de libre sur 148 Mo, donc je reste comme ça ;)

Sinon niveau batterie nickel et pour le reste aussi avec le RC2 .

Cordialement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...