kurisan Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Mon autonomie est meilleur depuis que j'ai mis l' irl 2.2 je trouve... Salut, RIL et radio c'est pas la même chose? Y'a tout un topic sur les deux sujet sur xda Sur les RADIO : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=687464 Sur les RIL : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=902752 édite y'a un topic sur la chose sur frandroid : édite 2 : Si j'ai bien compris il faut (exemple) : Flasher la RADIO > 32.49.00.32U_5.11.05.27 Puis Flasher le RIL qui lui correspond > 32.49.00.32U_5.11.05.27_RIL édite 3 : J'ai tenté de flashé le dernier RIL, je me suis retrouvé avec les menus qui clignotaient et scintillaient J'ai restauré mon nand, tout re-marche édite 4 : RIL 2.2.1001G (Nexus1) flashé. Tout remarche niquel. Mais certain dise qu'elle accroche mieux mais consomme plus de batterie. Je vais voir. À plus Modifié 15 mars 2011 par kurisan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Pour le moment de ce que j'ai vu, personne ne recommande l'utilisation d'un RIL alternatif avec CM7. Dans la majorité des cas cela apporte plus de problèmes que ça n'en résout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 ok, merci du conseile Donc pour résumer, l'ril c'est un peu comme le "bios". Ont le change seulement en cas de force majeur. Merci pour l'info =) À plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 J'ai lu aussi que ça pourrait faire des trucs bizarres mais pour l'instant rien.... je test ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spook Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Perso j'ai changé le RIL et effectivement celui pour la 2.3 me fait consommer beaucoup plus de batterie (bon je tiens la journée au lieu de presque 2 jours). Par contre je constate une nette amélioration concernant l'accroche réseau, surtout en 3G. Je n'ai pas de bug particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Ben c'est bizarre je suis à 2 jours en surfant et flash une rom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) Le probleme c'est surtout l'utilisation des réseaux mobiles en déplacements: - recherche de réseau - identification de la sim - recherche de réseau - ect en continu. On perds donc plus de batterie dans le métro avec une utilisation modérée qu'au travail en utilisation intensive… Modifié 15 mars 2011 par H17737 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Donc ont peut en conclure, qu'il vaut mieux utiliser le data quand ont est "fixe". Sinon, pour faire une parenthèse sur l'RIL. Et ça meilleur accroche réseau en dépit de ça batterie. Ça me rappel quand j'avais mon 3310. Il existait un numéro à rentré pour augmenter le signal du phone. Mais en contre partie, je vous le donne dans le mille. La batterie fondait comme neige au soleil :) À plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foine Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Je n'ai pas pu voir si cela avait déjà été signalé mais il y a un problème avec la RC 2 et le transfert de donnée USB. Je l'ai installé l'autre jour et quand on transfert des fichier depuis LINUX/MAC (un noyau UNIX quoi) la SD est détecté comme corrompu par le téléphone. Puis c'est l'OS de l'ordinateur qui ne prend plus la carte SD si on formate la carte avec le téléphone. Je ne sais pas si cela vien de ma carte SD ou pas mais ce que je sais c'est que sous sense et sous GingerVilain je n'ai pas ce problème... Je re-testerai quand la version stable sortira pour savoir si cela vien de ma carte (peut probable vu qu'elle n'a pas de problème avec d'autre ROM) ou que cela vien bel et bien de Cyanogene 7 et sa RC 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Y a quoi de nouveau dans la nightly #21 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Pas grand chose à première vue... J'ai même l'impression que les débits en 3G sont moins bons (je suis chez SFR), après il y a plein d'autres facteurs qui peuvent jouer, mais bon... Quelqu'un d'autre pourrait confirmer? Pour info la version du noyau est la : 2.6.37.3-cyanogenmod-gf3345ef-dirtyandroid@giulio-laptop #3 Quelqu'un sous RC2 pourrait vérifier pour voir si elle a changé? -- EDIT Bon je suis revenu sur la RC2 pour voir la différence, la version du noyau est 2.6.37.2-cyanogenmod-g8cdf033-android@giulio-laptop #9 J'ai refait mes tests de débits, et j'ai toujours l'impression d'être bridé à 500 kbps, donc mea culpa, rien à voir avec CM7, c'est ces ******** de SFR qui me brident alors que dans mon forfait j'ai pas de fair use normalement... ils vont m'entendre eux Modifié 16 mars 2011 par dj0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Alors j'hésite entre plusieurs versions laquelle me conseillez vous la dernière nightly ou de me mettre sur la RC2 ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Honnêtement prend la dernière 21#. De manière générale, j'ai toujours flashé les nightlies, et aucun soucis, vu que c'est constamment mis à jour, tu peux te lacher ! :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Merci pour le conseil je vais t'écouter :) Le soucis est que on sais pas vraiment le changelog de la dernière nightly (a moins que j'ai mal vu ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 De rien ! Regarde dans le changelog de la 1e page. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, j'ai tenté de flasher la rom mais j'ai un soucis je vous colle ce qui me marque dans le clockworkmod : ClockworldMod Recovery v2.5.0.7 E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/command E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't find MISC: E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't find MISC: SD Card space free: 784MB Backing up boot... Error while dumping boot image! E:Can't mount CACHE:recovery/log E:Can't find MISC: Enfaîte pas moyen d'aller dans ma sd ou la rom est.. Donc je sais pas trop si j'ai manqué un épisode. Je viens juste d'avoir mon Desire donc je sais pas trop si j'ai oublié une étape mais bon. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de passer de la 11 à la 21 et je ne peux pas redémarrer. Le téléphone reste sur l'écran alpharev sans jamais passer au suivant. J'ai fait 1 wipe cache avant et 1 après, idem pour le dalvik. Mais sur l'écran recovery du dalvik le téléphone me dit : E: can't mount /dev/block/mmcblk0p2 (no such file or directory) Voilà, je ne sais pas quoi faire,je suis revenu en 11 avec la restauraion mais bon je voudrais évoluer vers les nouvelles versions, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance w2w Modifié 16 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Personne pour mon soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Ben retelecharge la rom et reessaye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Non ça vient pas de la.. J'ai même pas accès à la SD dans le recovery. Par contre sous android si donc chez pas pourquoi pourtant j'ai formaté etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Oui en effet c'est bizarre... je pourrais pas aider sur ce coup là dsol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Pas grave j'espère que quelqu'un saura y voir plus clair. Car la rom est sur la SD et tout mais bon en recovery comme le message plus haut j'ai pas accès à la SD.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 ok et depuis le pc? natel connecter au pc, et en mode transfert de donner ça donne quoi? si ton pc ne la reconnais pas, tu as certainement un usb-brick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Oui mon pc reconnais j'ai envoyé les fichier à flasher etc.. tout ce passe bien. Et comment ce fait t'il que j'ai un usb brick ? Comment ça arrive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 ok bizarre, essaie de flasher un autre recovery (AmonRa) pour l'usb brick je sais pas, la seul fois que j'en ai eu un je venais de changer de recovery :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts