Shadow350z Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Ah ok oui j'ai flashé le HBOOT de CM donc ça va. Merci pour la réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Toujours en test sur la ROM ( RC2 ) , je n'ai pas trouvé les éléments suivants : - Comment modifier l'affichage de la batterie dans la barre de notification ( j'aimerais bien avoir un pourcentage qui s'affiche en plus ) . - Je n'ai pas non plus trouver où ajuster les couleurs ( j'ai du louper un morceau ). - Je n'ai pas l'impression que le navigateur web reajuste les pages a l'écran ( comme peut le faire par défaut celui de HTC ), est ce moi qui ne suit pas doué ? Avez vous une solution intermédiaire ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Je peux t'aider que sur le premier point, tu va dans : Paramètre / CyanogenMod / Interface / Status Bar Tweaks Et tu coche la case "battery percentage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Pour le réajustement va sur ton navigateur, fait menu, ensuite plus, paramètre et c'est dedans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 J'ai un soucis (encore!) Après la mis à jour 21, les boutons home et recherche ne fonctionnent plus. Comment puis-je solutionner le problème ? Merci d'avance w2w Ok, c'est rentré dans l'ordre avec un full wipe. Mais nouveau problème : j'ai un bootloop sur l'écran alpharev en 22. Un idée pour solutionner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galvi Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Je viens de passer sous le build #22 et pour l'instant tout est niquel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, Petite question : Je n'ai plus la possibilité de faire des recherches dans l'agenda, alors que cette fonction est disponible sur mon autre HTC Desire (lui, resté en ROM HTC) Dans l'outil de recheche Google, il n'y a plus "Agenda" La question : C'était une fonction liée à SENSE ou une fonction liée à l'Android ? Merci PS : Depuis CM7 RC2, unblockMe fonctionne de nouveau et Télé7 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAT69 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Salut à tous, J'ai un petit soucis depuis que je suis passé de go launcher au launcher de base de CM7. Le raccourcis "Téléphone" m'ammène dans l'onglet "Appel" au lieu de m'amener directement sur le dialer. Je n'ai vu aucunes options pouvant modifier ceci ? Quelqu'un a une idée ? En tout cas sous Go Launcher, ce raccourcis m'amenait bien sous le dialer directement. Merci d'avance. Modifié 17 mars 2011 par MAT69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Merci pour tous vos retours. Ça prend forme, juste une remarque, malgré l'activation de l'ajustement automatique dans le navigateur je trouve cela moins efficace que la même fonction sur le navigateur htc. Je m'explique, une fois le zoom fait je dois tout de même décalé l'écran de gauche a droite pour lire les textes. Alors que précédemment le texte s'ajustait automatiquement pour ne pas avoir a décalér l'écran. L'option est bien activée pourtant. J'espère être assez clair ( pas simple a expliquer ce truc :D) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bon j'abandonne! j'ai restauré sous la 11. Ni CM7, ni Oxygen ne sont stables. Les boutons home et recherche ne fonctionnent pas, lorsque je maintiens power, les options mode avion, silencieux, etc. n'apparaissent plus. J'en ai marre de rechercher une solution tout ce que j'ai tenté jusqu'à présent n'a rien donné et malheureusement j'ai pas eu d'aide ici. w2w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 CM7 est très stable chez moi, toutes les fonctions que tu cites comme non fonctionnelles marchent parfaitement. Si c'c'était des problemes connus tu trouverais des commentaires à leurs sujets sur les forums. Si tu repasses en rom stock tes boutons physiques fonctionnent t'ils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackyhd Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 jaymz37 merci pour l'avertissement Mais j'ai juste essayer d'aider je ne savait pas que c’était un site de piratage si bien dit par toi même, je ne le connais même pas ce site j'ai juste trouvé ça avec mon ami GOOGLE. Je pense qu'avant de donner un avertissement sans connaitre la personne il suffis juste de lui dire, car jusqu’à maintenant je me suis tenue correctement polie et le reste je pense. Enfin merci :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 CM7 est très stable chez moi, toutes les fonctions que tu cites comme non fonctionnelles marchent parfaitement. Si c'c'était des problemes connus tu trouverais des commentaires à leurs sujets sur les forums. Si tu repasses en rom stock tes boutons physiques fonctionnent t'ils? Qu'est-ce que c'est une rom stock ? Depuis 2 ou 3 jours je passe mon temps à essayer d'installer correctement les mises à jour sans succès. Bon enfin, j'ai trop passé de temps dessus pour continuer. J'ai tout essayé avec mes maigres connaissances tout seul et je ne sais plus quoi faire. J'en ai vraiment plein le dos de constamment voir que rien de ce que j'ai pu faire ne fonctionne. Je suis revenu en build 11, tout fonctionne mis à part les mises à jour. Cette fois c'est bon j'arrête. Je pense qu'à force de faire des mises à jour ça ne fait pas du bien au téléphone et voilà le résultat. Merci quand même pour ton message. w2w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 rom stock = rom sense d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Ah tiens moi j'aurai plutôt dit ROM stock = ROM AOSP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof174 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Salut vous tous, Voila j’écrit pour un problème de GPS avec cette rom Cyanogen. Je me suis rendu compte, hier, qu’en allumant coyote, le gps ne s’allumait pas. J’ai également essayé avec wikango, google nav, et ABE,mais rien. D’habitude, le logo gps dans la barre de notification n’est pas visible mais quand j’allumais une appli ayant besoin du gps, le logo apparaissait. J’ai essayé avec les nightly 22 et 23, j’ai fait des full wipe entre chaques versions et rien. Du coup, j’ai essayé un vieux nandroid avec MIUI 1.3.4 et la, tout fonctionne impeccablement donc pas de problème matériel. Pour info ma rom radio est 32.54.00.32U_5.14.05.17, bref la dernière et je suis S-OFF. Forcément j’ai vérifié la configuration dans paramètres/localisation. Peut être qu’il y a un autre paramètre sous cyano, ou autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Non non, ROM stock signifie la ROM qu'il y a sur le téléphone quand il sort des stocks (enfin c'est comme ça que je le comprends), je parle donc bien de la rom HTC d'origine (sense donc). @wolfodeiwolfy : pour ta mise à jour tu dois faire mise à jour : Lors d'une mise à niveau de la build (si la rom est déjà installé) il y a juste besoin de flasher la nouvelle version par dessus l'autre (ça permet de conserver les aplis et tout les paramètres). Il est possible de faire un wipe du cache et du dalvik cache (pas obligatoir mais ça fait du bien de temps en temps). Pour toutes les mise a jour/downgrade des rom cyanogen que ce soit d'une rc vers une nightly oubien une stable ou inversement (peut importe l'ordre, le numéro de build, a2sd ou pas...) il n'y a pas besoin de faire de wipe. Sinon pour une réinstallation propre : Installation: La rom s'installe normallement: full wipe > flash de la rom > flash des google apps*... > reboot. * Si les google apps ne se flash pas (depuis le recovery Amon-RA). Il faut aller dans "mount" puis monter le système et le data en écriture avant de les flasher. Tu veux une version app2sd ou bien la rom cyanogenmod de base? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour, Petite question : Je n'ai plus la possibilité de faire des recherches dans l'agenda, alors que cette fonction est disponible sur mon autre HTC Desire (lui, resté en ROM HTC) Dans l'outil de recheche Google, il n'y a plus "Agenda" La question : C'était une fonction liée à SENSE ou une fonction liée à l'Android ? Merci PS : Depuis CM7 RC2, unblockMe fonctionne de nouveau et Télé7 aussi. Je pense que c'est une fonction de Sense. Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu la case Agenda à cocher dans les options de recherche (bon, en même temps, j'ai du rester sur Sense 1 mois max :lol: ) Salut à tous, J'ai un petit soucis depuis que je suis passé de go launcher au launcher de base de CM7. Le raccourcis "Téléphone" m'ammène dans l'onglet "Appel" au lieu de m'amener directement sur le dialer. Je n'ai vu aucunes options pouvant modifier ceci ? Quelqu'un a une idée ? En tout cas sous Go Launcher, ce raccourcis m'amenait bien sous le dialer directement. Merci d'avance. Tu ne veux pas utiliser un dialer alternatif (genre Youlu, Dialer2, Dialer One...) ? Concernant le terme ROM stock, je dois avouer que je sais pas vraiment, mais je suis tout à fait disposé à vous croire si vous me dites que c'est la ROM de sortie d'usine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benooye Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Hello Je voulais juste partager mon expérience sur cette ROM, je viens de la ROM HTC Sense 2.29 d'origine et j'ai installé la CM7 RC2, je dois dire que j'ai été assez impressionné: - Beaucoup plus fluide que la Sense d'origine: lancement d'appli plus rapide, navigation dans les sites web, scroll dans gmaps, tout semble plus fluide - Autonomie améliorée, je dirais à la louche 20% d'autonomie en plus - Espace de stockage pour les appli supplémentaires grâce à la partition sd-ext sur la carte SD (512 Mo dans mon cas) - Ecran d’accueil qui tourne en fonction de l'orientation du tel - Tout marche nickel : Usb & Wifi tethering marche nickel, GPS aussi - Pas de plantage ni reboot constaté pour l'instant Seuls petits trucs qui ne marchent pas super bien chez moi: - Widget horloge + météo qui refuse de démarrer chez moi, j'ai installé Go Weather à la place - Vitesse de lecture/écriture sur carte SD lorsque le tel est branché en USB sur PC très lents (apparemment lié à un problème sur le kernel utilisé) Quelques rappels d'astuces au passage qui peut vous être utile - Pour créer une partition sur la carte SD dédié au stockage des applications, j'ai utilisé le Recovery de ClockWorkMod, cependant il faut le mettre à jour car la version 2.5.0.7 ne propose pas cette option. Il suffit de télécharger le zip d'une version à jour, par ex. 2.5.1.8 et de l'appliquer à partir du Recovery, on a alors accès à un menu pour créer ces partitions. Dans mon cas j'ai créé une partition ext3 de 512 Mo et une swap de 64 Mo - Pour activer le app2sd, pas besoin de chercher très loin, une fois la rom installée il suffit de récupérer l'application S2E sur le Market. Perso j'ai activé toutes les options de S2E, hop un reboot plus tard tout était sur ma partition ext3 Tcho! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 On dit que les dessins évitent les longs discours :D J'ai mis un screen d'une page Internet qui ne s'ajuste pas automatiquement. On voit bien sur le bord droit qu'il y a encore du texte et que je dois faire défiler pour lire la suite, là où habituellement ( sur des ROm sense en tout cas ) , le texte s'ajuse automatiquement. J'avais le même probléme sous oxygen. Si quelqu'un a une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Non non, ROM stock signifie la ROM qu'il y a sur le téléphone quand il sort des stocks (enfin c'est comme ça que je le comprends), je parle donc bien de la rom HTC d'origine (sense donc). @wolfodeiwolfy : pour ta mise à jour tu dois faire Sinon pour une réinstallation propre : Tu veux une version app2sd ou bien la rom cyanogenmod de base? C'est ce que j'ai toujours fait (même wipe cache et dalvik voire full). C'est là qu'est l'incompréhension totale! Je ne cherche qu'un installation cm7 de base j'ai un hboot alpharev donc pas besoin d'app2sd. Je ne vois pas quoi faire d'autre, si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe. Est-ce dangereux de mettre un hboot destiné à une autre rom par exemple le hboot pour une rom sense? w2w Modifié 18 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) A ma connaissance, ça n'a rien de dangereux, la seule différence c'est que tu auras moins d'espace pour tes applications (/data), de la place inutilisée dans /system dans le cas d'une rom AOSP (oxygen, cyanogenmod, ...), et plus de cache disponible (/cache) Le seul avantage que tu peux en tirer c'est que tu pourra flasher des rom sense (celle qui est fournie par HTC pour le Desire, ou bien les roms custom incluant la nouvelle version de sense). Ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est qu'avec la build 11 tu n'as pas de problème avec tes boutons physiques... Essayes la version RC2 D'une manière générale, si tu recherche la stabilité, mieux vaut préférer les versions RC que les nightly build (même si ils sont plutôt stables pour cyanogenmod). C'est un principe général qui vaut pour tous les logiciels. Modifié 18 mars 2011 par dj0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Ok, j'essaye tout de suite Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il me dise que le cache est plein alors que beaucoup membres sont sous alpharev et n'ont aucun soucis. Il faut un full wipe pour les RC ? ou pas besoin ? Modifié 18 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Ok, j'essaye tout de suite Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il me dise que le cache est plein alors que beaucoup membres sont sous alpharev et n'ont aucun soucis. Il faut un full wipe pour les RC ? ou pas besoin ? Si tu as changé ta part table, As-tu utilisé cette commande à partir de ton bootloader ? 'fastboot erase cache' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Si tu as changé ta part table, As-tu utilisé cette commande à partir de ton bootloader ? 'fastboot erase cache' J'ai rien compris. J'ai pas changé quoi que ce soit, j'ai modifié avant hier les mtd partitions (130 20) Là je viens d'installer la RC2, ça fonctionne presque bien. J'ai un force close quand je vais dans les paramètres de cyanogen : fermeture soudaine de l'application paramètres (du processus com.android.settings). J'ai fait un test sur les autres options du menu paramètre pas de problème. Dans compte et synchro, mon compte gmail a disparu, quand j'ai fait ajouter un compte, le téléphone a redémarré à partir de l'écran cyanogen (il est pas passé ar l'écran alpharev). Il fait à chaque fois. EDIT : Heu... je vais peut-être flasher les gapps avant de poursuivre, ça pourrait aider je pense! EDIT 2 : C'est pareil, je vais faire un full wipe on verra ce que ça donne EDIT 3 : Pour l'instant tout fonctionne merci beaucoup pour votre aide Modifié 18 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts