Shadoon Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 J'ai rien compris. J'ai pas changé quoi que ce soit, j'ai modifié avant hier les mtd partitions (130 20) Là je viens d'installer la RC2, ça fonctionne presque bien. J'ai un force close quand je vais dans les paramètres de cyanogen : fermeture soudaine de l'application paramètres (du processus com.android.settings). J'ai fait un test sur les autres options du menu paramètre pas de problème. Dans compte et synchro, mon compte gmail a disparu, quand j'ai fait ajouter un compte, le téléphone a redémarré à partir de l'écran cyanogen (il est pas passé ar l'écran alpharev). Il fait à chaque fois. EDIT : Heu... je vais peut-être flasher les gapps avant de poursuivre, ça pourrait aider je pense! EDIT 2 : C'est pareil, je vais faire un full wipe on verra ce que ça donne Après avoir changé tes mtb partitions as tu lancé cette commande à partir de ton invité de commande 'fastboot erase cache' quand ton téléphone est en bootloader ? Si tu as encore le message 'the cache is full' ça vient peut-être de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je ne crois pas, je n'ai jamais fait cette commande, j'ai suivi le tuto s-off à la lettre. Mais je suis passé s-off y a quelques semaines déjà. L'opération inverse est-elle possible? Si oui, quels sont les risques encourrus? Après full wipe, flash de la rc2, des gapps et du bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip, tout fonctionne bien pour l'instant, je n'ai pas constaté de bug dans cyanogen et compte google. Merci pour votre aide en tout cas. Comment peut-on revenir en nightly ? Même procédure habituelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je ne crois pas, je n'ai jamais fait cette commande, j'ai suivi le tuto s-off à la lettre. Mais je suis passé s-off y a quelques semaines déjà. L'opération inverse est-elle possible? Si oui, quels sont les risques encourrus? Après full wipe, flash de la rc2, des gapps et du bravo-boot-v1.5.3-CustomMTD.zip, tout fonctionne bien pour l'instant, je n'ai pas constaté de bug dans cyanogen et compte google. Merci pour votre aide en tout cas. Comment peut-on revenir en nightly ? Même procédure habituelle? Tu peux faire un flasher directement sans faire de wipe. C'est ce que je fais tout le temps et zéro problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Ok, merci beaucoup. Je vais faire un backup de la config actuelle et je flashe la 23 on verra ce que ça donne. Je reviendrais ici si j'ai des soucis Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 bof tu risque d'avoir plus de problème qu'autre chose en faisant un nandroid backup, sauvegarde plutôt tes apps et paramètre avec titanium backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 bof tu risque d'avoir plus de problème qu'autre chose en faisant un nandroid backup, sauvegarde plutôt tes apps et paramètre avec titanium backup. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bonjour, Y a-t-il des utilisateur de epinephrine ? (ex : MSN Talk) c'est un client msn je rencontre des problèmes enfaite mes contact de ne me voie pas connecté et je ne peut pas leur envoyer de message, pourtant je suis bien connecter :s merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 bof tu risque d'avoir plus de problème qu'autre chose en faisant un nandroid backup, sauvegarde plutôt tes apps et paramètre avec titanium backup. Moi je pense tout le contraire, je préfère une backup pour restaurer mes applis pluton que d'utiliser titanium backup qui ne me parait pas propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 c'est toi qui vois mais avec android 2.3.3 y a plein de problème au niveau de la sauvegarde donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Jamais eu de soucis avec titanium backup perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 je parle du nandroid backup, pas de titanium backup, faut suivre :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joebar68 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Passage de la nightly 14 a la 22 sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Question : quel est le user agent que vous renvoie un site genre http://whatsmyuseragent.com/ lors que vous y accedez depuis le navigateur par defaut? Moi ça me donne Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.3.3; fr-fr; HTC Desire Build/FRF91) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1 Mais je ne comprends pas, pourquoi je vois du mozilla? A la limite AppleWebkit je comprends : le moteur webkit est utilisé par chrome lite, mais mozilla? Quelqu'un peut m'expliquer? Modifié 19 mars 2011 par dj0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfodeiwolfy Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) bof tu risque d'avoir plus de problème qu'autre chose en faisant un nandroid backup, sauvegarde plutôt tes apps et paramètre avec titanium backup. Ha bon? Pourtant c'est la solution solution que j'avais quand ça merdait. Titanium ne fait que sauvegarder le système quand ça bloque au démarrage, on peut pas utiliser titanium. Je suis passé à la 21 sans aucun soucis. Je vais tenter aujourd'hui de passer en 25. Je croise les doigts! w2w EDIT : j'y comprends rien, mon téléphone avait l'écran éteint quand j'ai voulu le prendre. Impossible d'allumer l'écran, le bouton power de voulait rien faire. Je le branche au secteur, là, le téléphone redémarre depuis l'écran cyanogen. La flèche saccade beaucoup et l'écran s'éteint. il ne se rallume qu'avec un branchement au secteur pour s'éteindre après le délai mide en veille de l'écran. Après redémarrage en recovery, wipe cache et dalvik, même chose. Une idée pour résoudre ça? EDIT 2 : je suis repassé en RC2. Ca fonctionne bien je reste là. Mais je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça sur les nightly Modifié 19 mars 2011 par wolfodeiwolfy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humtadroid Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) salut à tous, voilà j'ai un petit problème avec mon cyanogen 7 rc 2 adsd, j'arrive pas à trouver d'où ça vient c'est simple, je suis connecté au wifi chez moi, et quand je ne me sers plus du téléphone et que l'écran s'éteint, il bascule automatiquement sur le réseau 3g data. et quand je rallume l'écran, je vois l'icone H qui part et le tél repasse en wifi alors que le wifi est plus rapide, et ne me pompe pas mes 500 mo rationnés... bien entendu ma politique de veille wifi est bien sur "jamais" j'ai beau chercher dans tous les menus, là je sèche! merci! Modifié 19 mars 2011 par humtadroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Ha bon? Pourtant c'est la solution solution que j'avais quand ça merdait. Titanium ne fait que sauvegarder le système quand ça bloque au démarrage, on peut pas utiliser titanium. mais on peut flasher une nouvelle rom et réinstaller ses données grâce a titanium backup ;) Modifié 19 mars 2011 par xaroks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) Est-ce que je me trompe, mais j'ai le sentiment que les ginger 2.3.3 posent bien plus de problèmes que les 2.3.2 avec le htc desire ? Un sondage pour le mesurer serait pertinent. Moi, je suis en 2.3.2 nightly 37, et ni la rc2 ni les nightly ne me permettent d'utiliser correctement mon téléphone. J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de problèmes, et qu'on ne sait pas les mesurer quantitativement. Modifié 19 mars 2011 par jardin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zero_cool Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Bonsoir, je viens d'installer la rom Cyanogenmod 7 mais je n'arrive pas à ajouter mon compte gmail pour pouvoir avoir tous mes contacts ... il me dit qu'il ne peux pas se connecter au serveur ! savez vous pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 J'ai créé un sondage sur les bugs de gingerbread 2.3.3: Merci pour votre participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nodens Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Salut a tous, je sais pas si cette question a déjà était posé mais je n'arrive plus a installer certaine application sur mon HTC depuis CM7-RC1 et RC2 ces app sont Angry bird impossible de faire la mise a jour, Fruit ninja impossible de l'installer, google map impossible de faire la maj et quelque autres . A chaque fois dans le market j'ai un erreur dans le téléchargement ou un échec, bien sur j'ai essayé en étant en 3g mais aussi en wifi ... rien a faire ... quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TolOurs Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Je viens d'installer Cm7 et venant de Leedroid 2.3D, j'étais déjà sur une rom A2SD. Dois-je de nouveau créée une partition ext sur la SD car je ne vois pas mes appli?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Moi je fais les mise a jour depuis la première nightly de cette rom, avec les wipe qui vont bien et hier soucis (25). j'ai essaye une deuxième fois pour etre sur que je n'avais pas fais un wipe de trop mais non, même problème. Je m'explique, je passe d'une nightly a l'autre donc wipe cache, dalvik puis flash de la rom. Comme je suis en custom mtd je flash le zip boot. Et la j'ai perdu pas mal de config, launcher pro..... je vais retester avec la prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elonico92 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, Même problème que Zero_Cool : Impossible de déclarer mon compte gmail, il ne propose que la création d'un compte exchange... Y-a-t-il une autre méthode pour la création du compte et la récupération des contacts ? Merci Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbderMarega Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Salut a tous, je sais pas si cette question a déjà était posé mais je n'arrive plus a installer certaine application sur mon HTC depuis CM7-RC1 et RC2 ces app sont Angry bird impossible de faire la mise a jour, Fruit ninja impossible de l'installer, google map impossible de faire la maj et quelque autres . A chaque fois dans le market j'ai un erreur dans le téléchargement ou un échec, bien sur j'ai essayé en étant en 3g mais aussi en wifi ... rien a faire ... quelqu'un a une idée ? Alors Nodens, j'avais aussi le même problème.Pour le résoudre tu dois: 1) Va chercher sur le market l'application "ROM Manager" 2) Dans ROM Manager, fais "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirmez "HTC Desire" 3)Tu vas ensuite partitionner ta SD donc fais une sauvegarde de toutes tes données présentes sur la carte SD sur ton ordinateur, car la carte SD sera formatée durant cette étape. 4) Cliquez sur "Partitionner la SD", choississez "512" pour la première option, puis "0" sur la seconde. 5) Il travaille dur et te remet sur Android après quelques minutes :lol: . 6) Retourne dans ROM Manager, fais "Flasher le recovery ClockworkMod" puis confirme "HTC Desire" 7)Redémarre ton Desire 8)Télécharge Simple2Ext (S2E) sur le market 9)Lance l'appli et coche toutes les cases 10)Redémarre ton téléphone 2 fois 11)Et enfin installe tes applis et mises à jours ;) Source: Florian63 et moi même :emo_im_angel: Modifié 20 mars 2011 par Dream95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 J'ai un souci depuis quelques jour pour la synchronisation de mes mails avec Gmail, si j'ai des emails non lus il me les télécharge, puis si je les lis, il les met comme lusur le téléphone, mais pas sur le site gmail.. Je suis sur RC2, quelqu'un a le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts