Aller au contenu

Pour bien démarrer

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une grande débutante sur wildfire et android et j'ai quelques questions.

Sous windows, si on installe 36000 logiciels, ça va ralentir l'ordi, et même en les désinstallant, il ne va jamais retrouver la vigueur qu'il avait lors du premier démarrage.

Est-ce que c'est la même chose sur android ? Si j'installe 300 appli pour les tester et que je désinstalle celles qui me plaisent le moins pour en garder une cinquantaine, est-ce qu'il y aura des résidus de programmes sur le téléphone qui vont le ralentir, ou est-ce que les désinstallations sont très propres ?

A part ça j'ai vu qu'il y a plein de sujets sur comment installer une autre ROM. Si on compte utiliser son téléphone comme un smartphone standard (téléphoner bien sur, aller sur internet, jouer un peu, regarder des vidéos, changer les thèmes, installer des widgets, etc), est-ce qu'il est utile de changer sa ROM ou est-ce que c'est sans intérêt ?

Parmi la multitude de ROMs proposées, laquelle installer et qu'a-t-elle de mieux que les autres ?

Est-on obligé de rooter son téléphone pour aller dans le menu système ? Je voudrais sauvegarder au moins une fois l'intégralité de mon tél avant de commencer à mettre de tout et n'importe quoi dessus.

Pourriez-vous me confirmer que rooter le téléphone ne fait rien d'autre que donner accès au menu root quand on allume avec les touches [On] et [Volume -], que ça n'effectue pas d'autres modifs ?

Est-ce que vous connaissez une appli qui permette de basculer entre plusieurs thèmes ?

Si on veut changer de carte SD (pour une plus grande par exemple), est-ce qu'il suffit de déplacer le contenu de l'ancienne sd vers la nouvelle ?

Et pour finir : je suis sous Bouygues. Savez-vous si ils ont bridé le téléphone (j'ai lu dans un topic que les mises à jours ne suivaient pas toujours les officielles. Il y a d'autres problèmes que celui là ?) ?

Merci. Désolée de poser tant de questions.