Aller au contenu

Pour bien démarrer

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une grande débutante sur wildfire et android et j'ai quelques questions.

Sous windows, si on installe 36000 logiciels, ça va ralentir l'ordi, et même en les désinstallant, il ne va jamais retrouver la vigueur qu'il avait lors du premier démarrage.

Est-ce que c'est la même chose sur android ? Si j'installe 300 appli pour les tester et que je désinstalle celles qui me plaisent le moins pour en garder une cinquantaine, est-ce qu'il y aura des résidus de programmes sur le téléphone qui vont le ralentir, ou est-ce que les désinstallations sont très propres ?

A part ça j'ai vu qu'il y a plein de sujets sur comment installer une autre ROM. Si on compte utiliser son téléphone comme un smartphone standard (téléphoner bien sur, aller sur internet, jouer un peu, regarder des vidéos, changer les thèmes, installer des widgets, etc), est-ce qu'il est utile de changer sa ROM ou est-ce que c'est sans intérêt ?

Parmi la multitude de ROMs proposées, laquelle installer et qu'a-t-elle de mieux que les autres ?

Est-on obligé de rooter son téléphone pour aller dans le menu système ? Je voudrais sauvegarder au moins une fois l'intégralité de mon tél avant de commencer à mettre de tout et n'importe quoi dessus.

Pourriez-vous me confirmer que rooter le téléphone ne fait rien d'autre que donner accès au menu root quand on allume avec les touches [On] et [Volume -], que ça n'effectue pas d'autres modifs ?

Est-ce que vous connaissez une appli qui permette de basculer entre plusieurs thèmes ?

Si on veut changer de carte SD (pour une plus grande par exemple), est-ce qu'il suffit de déplacer le contenu de l'ancienne sd vers la nouvelle ?

Et pour finir : je suis sous Bouygues. Savez-vous si ils ont bridé le téléphone (j'ai lu dans un topic que les mises à jours ne suivaient pas toujours les officielles. Il y a d'autres problèmes que celui là ?) ?

Merci. Désolée de poser tant de questions.

Sous windows, si on installe 36000 logiciels, ça va ralentir l'ordi, et même en les désinstallant, il ne va jamais retrouver la vigueur qu'il avait lors du premier démarrage.

Est-ce que c'est la même chose sur android ? Si j'installe 300 appli pour les tester et que je désinstalle celles qui me plaisent le moins pour en garder une cinquantaine, est-ce qu'il y aura des résidus de programmes sur le téléphone qui vont le ralentir, ou est-ce que les désinstallations sont très propres ?

Alors là ca va te changer! AU-CUN problème à ce niveau là! J'étais sous un Windows Mobile (ancienne génération) aussi et c'est le truc qui m'a permis de "respirer" quand j'ai découvert Android

A part ça j'ai vu qu'il y a plein de sujets sur comment installer une autre ROM. Si on compte utiliser son téléphone comme un smartphone standard (téléphoner bien sur, aller sur internet, jouer un peu, regarder des vidéos, changer les thèmes, installer des widgets, etc), est-ce qu'il est utile de changer sa ROM ou est-ce que c'est sans intérêt ?

Aucune utilité de changer de ROM pour ton utilisation.

Est-on obligé de rooter son téléphone pour aller dans le menu système ? Je voudrais sauvegarder au moins une fois l'intégralité de mon tél avant de commencer à mettre de tout et n'importe quoi dessus.

Pourriez-vous me confirmer que rooter le téléphone ne fait rien d'autre que donner accès au menu root quand on allume avec les touches [On] et [Volume -], que ça n'effectue pas d'autres modifs ?

Je laisse les autres répondre. Connait pas assez la chose

Est-ce que vous connaissez une appli qui permette de basculer entre plusieurs thèmes ?

Idem

Si on veut changer de carte SD (pour une plus grande par exemple), est-ce qu'il suffit de déplacer le contenu de l'ancienne sd vers la nouvelle ?

Un simple copier-coller suffit. Ca change du vieux Windows Mobile hein ? :P

Et pour finir : je suis sous Bouygues. Savez-vous si ils ont bridé le téléphone (j'ai lu dans un topic que les mises à jours ne suivaient pas toujours les officielles. Il y a d'autres problèmes que celui là ?) ?

Les "Bouygueux" te répondront mieux que moi.

A bientôt ;)

salut :)

donc pour le root, ca te permet d'accéder à tous tes fichiers system, alors que sans le root tu n'as accès qu'à certains. Il te permet également d'aller dans le recovery comme tu l'as dit (allumer et volume -).

pour les thèmes, ca sera plus des homes alternatives, oui c'est possible, tu peux installer différentes homes alternatives en plus de Sense et naviguer entre elles grâce à un home switcher ;) tu as différentes homes disponibles sur le market tel que Launcher pro, ADW launcher, panda home etc. à toi de faire ton choix là dessus après ;)

pour ce qui est des bridages opérateurs, il y en a toujours et les mises à jours sont plutôt aléatoires comme avec tous les opérateurs et elles ne sont jamais toutes en même temps ... ce serait trop beau ;)

Salut, ça dépend ce que tu appelle d'autres modifs, la manip On et volume - c'est pour accéder au recovery, le menu sauvera ton téléphone en cas de pépin, ou installer une rom.

Tu devrais te renseigner sur ce qu'ai les droits root via google, par peur d'utiliser des thermes techniques un peux trop complexes, mais en gros si tu suis bien les tutos avant de faire quoi que ce soit tu ne crains strictement rien :)

PS: devancé par

sirtagada

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...