CaptinAWOL Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Bonjour a tous, J'ai récemment acheté le htc desire HD, tout allait tres bien vachement satisfait le truc lit les films en .avi sans avoir a les convertir avec un logiciel bref parfait pour mon utilisation...jusqu'a tout a l'heure lorsque j'ai voulu mettre des images/fonds d'écrans/photos dans mon telephone : 1er probleme : créer plusieurs albums photos Une fois branché en usb je clique sur le dossier DCIM, j'ai creé un dossier "Photos" a l'interieur de celui ci, dans ce dossier "Photos" j'ai fait 2 dossiers (un pour y mettre des photos, l'autre des fonds d'écrans et images diverses) mais lorque que je navigue dans la gallerie une fois ceci fait, toutes les photos et images se retrouvent mélangées dans "toutes les photos" ! Ce qui est donc un probleme assez ennuyeux pour l'utilisation quotidienne, en effet imaginez vos photos de fête du nouvel an avec la " cigarette OCB " de 15 cm dans le bec et la bouteille de rhum dans la main juste a coté de la photo du chat de tata Jacqueline que vous voulez montrer a votre grand mère... J'ai beau avoir tout essayé et de déplacer un peu partout, je n'arrive pas a faire plusieurs dossiers donc.Et mes recherches google n'ont rien donné de concret (surement a cause du jeune age du téléphone) 2eme probleme : ça rame dans tout les sens apres avoir mis les images (une cinquantaine et elles ne sont pas de taille excessive pourtant !), le visionnage via le téléphone est une vraie calamité : déjà le chargement des images sous forme d'icones est tres lent (une bonne minute !), ensuite quand je les regarde en mode paysage (ou il faut faire defiler les photos avec le doigt) ça rame quelque chose de mignon. Je ne peux pas les faire défiler sans que cela ne ralentisse, le téléphone se bloque sur une image et la suivante met 5 secondes a arriver entière sur l'écran A peine une cinquantaine d'images au total ! Ma carte mémoire n'est pourtant pas bien remplie (500Mo de musique et un film de 700Mo, ce qui fait qu'au total j'ai bien 5-6 giga de libre !) Comment cela se fait-il que ce téléphone peine autant alors qu'un vieux samsung D600 acheté en 2004 prend les deux dossiers sans aucun problème ? test également fait sur mon iphone (premier du nom, le edge) et ça ne rame pas non plus... ça fait bien plusieurs heures que j'essaie de trouver une solution en allant meme jusqu'a lire des forums anglais mais rien de concret...Je suis donc tombé sur ce forum, j'ai cherché dans les 17 pages de cette section mais je n'ai rien vu de semblable (etonnant, suis-je le seul ?) Merci d'avance a ceux qui m'aideront, franchement, car le téléphone est a deux doigts de faire la bise au mur de ma chambre ^^ Je commence a me demander si c'est pas le téléphone qui a un problème, car pour ne trouver aucune solution a ce point la... Modifié 5 janvier 2011 par CaptinAWOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Hum...pour le problème de lenteur, as-tu le "mode débogage" activé ? Regarde dans Paramètres > Applications > Développement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polohb Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 1er probleme : créer plusieurs albums photos Une fois branché en usb je clique sur le dossier DCIM, j'ai creé un dossier "Photos" a l'interieur de celui ci, dans ce dossier "Photos" j'ai fait 2 dossiers (un pour y mettre des photos, l'autre des fonds d'écrans et images diverses) mais lorque que je navigue dans la gallerie une fois ceci fait, toutes les photos et images se retrouvent mélangées dans "toutes les photos" ! Ce qui est donc un probleme assez ennuyeux pour l'utilisation quotidienne, en effet imaginez vos photos de fête du nouvel an avec la " cigarette OCB " de 15 cm dans le bec et la bouteille de rhum dans la main juste a coté de la photo du chat de tata Jacqueline que vous voulez montrer a votre grand mère... J'ai beau avoir tout essayé et de déplacer un peu partout, je n'arrive pas a faire plusieurs dossiers donc.Et mes recherches google n'ont rien donné de concret (surement a cause du jeune age du téléphone) Essai de créer et copier tes photos ailleurs que dans le dossier DCIM qui est un dossier spécial pour l'APN. Par exemple crée toi un dossier photo direct a la racine de la carte SD. Après dans le menu de galerie tu peux choisir les dossier que tu veux afficher, et normalement tu devrai voir tes deux dossiers séparé correctement. C'est normal que dans "toutes les photos" ça affiche toute les photos (vraiment toute celle qu'il trouve) ! 2eme probleme : ça rame dans tout les sens apres avoir mis les images (une cinquantaine et elles ne sont pas de taille excessive pourtant !), le visionnage via le téléphone est une vraie calamité : déjà le chargement des images sous forme d'icones est tres lent (une bonne minute !), ensuite quand je les regarde en mode paysage (ou il faut faire defiler les photos avec le doigt) ça rame quelque chose de mignon. Je ne peux pas les faire défiler sans que cela ne ralentisse, le téléphone se bloque sur une image et la suivante met 5 secondes a arriver entière sur l'écran A peine une cinquantaine d'images au total ! Ma carte mémoire n'est pourtant pas bien remplie (500Mo de musique et un film de 700Mo, ce qui fait qu'au total j'ai bien 5-6 giga de libre !) Quand tu dis elles ne sont pas de taille excessive ... un peu plus de détails stp. Le fait que tu es 5-6 Go de libre sur ta carte SD ne change absoluement rien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pas de gallery 3D sur le DHD ? pas top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptinAWOL Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Rebonjour ! Hum...pour le problème de lenteur, as-tu le "mode débogage" activé ? Regarde dans Paramètres > Applications > Développement. il semblerait que sans raisons apparente, ça soit un peu moins lent aujourd'hui...je n'ai pourtant touché a rien je n'ai fait que dormir entre temps ! cependant ça manque toujours de fluidité, ça ne rame plus comme hier mais ça "accroche" toujours par moments pendant le défilement J'ai donc essayé ce que tu m'as dit "debogage" et ça changeait rien c'etait toujours au même niveau a peu pres. C'est sensé faire quoi au juste ce "debogage" si je l'active ? dsl c'est mon premier android donc je connais pas ça merci Essai de créer et copier tes photos ailleurs que dans le dossier DCIM qui est un dossier spécial pour l'APN. Par exemple crée toi un dossier photo direct a la racine de la carte SD. Après dans le menu de galerie tu peux choisir les dossier que tu veux afficher, et normalement tu devrai voir tes deux dossiers séparé correctement. C'est normal que dans "toutes les photos" ça affiche toute les photos (vraiment toute celle qu'il trouve) ! Merci ! grace a ton aide j'ai reussi a creer une arborescence a peu pres correcte.J'ai donc creé mon dossier photos et mon dossier video directement dans la carte memoire (lecteur de disque F) au beau milieu de tout les autres Je pensais qu'il fallait absolument le mettre dans DCIM comme dans les autres appareils (psp ect) du coup j'ai meme pas testé ça, de les balancer a l'arrache Quand tu dis elles ne sont pas de taille excessive ... un peu plus de détails stp. Le fait que tu es 5-6 Go de libre sur ta carte SD ne change absoluement rien :D Sur tout autre appareil quand la carte ou le disque dur est rempli au 3/4 ça ralenti forcement la machine donc je pense pas que ce tel ça soit different, mais bon de tte façon la mienne etait quasi vide au pire des cas donc ouais dans mon cas ça change rien ^^ Pour la taille ben, la plus grande ça doit etre un fond d'écran de 1000 et quelques pixels quoi pas + (taille d'un ecran d'ordi de 17 pouces a peu pres donc relativement petit) , au format jpeg donc a priori le moins gros en Ko en tout cas merci a vous deux pour m'avoir aidé a reglé le pbleme au 3/4...l'aide sur le web a propos de ce tel est encore difficile a trouver Modifié 5 janvier 2011 par CaptinAWOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Pas de gallery 3D sur le DHD ? pas top ! Sisi elle est sur toute les ROM custom Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papacass Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) J'utilise GALERIE (Gallery 3d) dispo sur le market pour config HTC standard sans être root ni ROM custom. Modifié 5 janvier 2011 par papacass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.