lionel04 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous, Récent possesseur d'un MOTOROLA DEFY, je souhaiterais, comme pour mes précédents SmartPhone, m'en servir comme "MODEM" pour avoir accès à internet avec mon PC lorsque je suis en déplacement. Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution : j'ai installé tous les pilotes, les logiciels proposés sur le site MOTOROLA (Motorola Media Link), ... Merci pour votre aide. Lionel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolocas Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 C'est simple, il suffit de lancer le hotspot mobile 3G et de se connecter en WIFI depuis le PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Je te conseille pour cela de télécharger l'application PDAnet sur le market. Approuvée par de nombreux utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason31 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 hug moi "enfin" mon fils impossible de brancher en usb sur mon pc pour avoir internet (prendre la connexion DU PC VER DEFY il charge c'est tout ? moi j'ai un menus qui apparais je peut choisis sur HTC DESIR HD ""relais internet"" merci de votre aide. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Je pense qu'il faut activer le débogage USB dans Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 L'application Tether marche aussi pour le partage du net via USB ; c'est celle que j'utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason31 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Tether c'est l'inverse ;) personne ne peut me dire comment faire relais internet comme sur "HTC desir hd " MA connexion internet de mon PC => vers mon defy et pas l'inverse dans le menu quand je branche USB "en mode debug" je n'ai pas relais internet Merci Modifié 13 janvier 2011 par jason31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Tu faisais comment avec ton HTC Desire HD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Je confime pour PDANet, installé, branché et connecté vite fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason31 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) je me connecte en usb un menus apparais sur HTC DESIR HD 1)charger seulement 2)htc sync 3)lecteur de disque 4)relais internet voila le choix qu'on me propose Mais sur DEFY Motorola il n'y a pas de choix relais internet !!!!!!!!!! et pour PDANet c'est pour avoir internet du defy VERS le pc NON ? Modifié 13 janvier 2011 par jason31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Intéressant comme fonctionnalité, je ne savais pas que Sense proposait ça. En tout cas ce n'est pas intégré au système du Defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason31 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 un petit uP pas de d'infos possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptique Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 un petit uP pas de d'infos possible ? A priori non. Il doit être possible d'activer le tethering et d'inverser les paramètres de routage en définissant la sortie internet comme étant celle du PC. Un gars sur xda semble avoir fait un truc comme ça avec ubuntu : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8331478&postcount=6 Sinon tu peux toujours essayer de partager la connexion internet de ton pc via le wifi (soit par ethernet soit avec une deuxième carte wifi (dongle, etc...). Sur mac on fait comme ça : http://docs.info.apple.com/article.html?path=mac/10.5/fr/8156.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason31 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 merci narcoleptique la tu ne t'ais pas endormi ;).......je vais tester GRACIAS AMIGO ! ASTA LA VISTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.