Aller au contenu

sortir d'internet

Recommended Posts

Tu vas dans menu, fenêtres, et tu fermes ta page ouverte ;)

Lorsque je vais dans le menu fenêtre j'ai une "croix" uniquement lorsque j'ai plusieurs fenêtres d'active mais jamais sur la dernière fenêtre active !

Et-on oblige de killé l'appli ? Est ce un problème de version ?

Merci

Ca doit être parce que tu appuies sur HOME quand tu quittes. Du coup, ça ne ferme pas l'application et faut savoir qu'Android gère 6 applications en fond de tâche (qui contrairement à ce que racontent beaucoup, ne prenne pas du tout de ressources).

Pour régler ton soucis, tu peux installer un navigateur comme Dolphin Browser, ils font le MINI maintenant qui est super léger. Et au moment de quitter, tu fais MENU, et tu as de suite un bouton pour fermer, et même vider le cache et l'historique.

Ca doit être parce que tu appuies sur HOME quand tu quittes.

Il faut appuyer ou pour quitter proprement l'application?

Tu peux installer un navigateur comme Dolphin Browser, ils font le MINI maintenant qui est super léger. Et au moment de quitter, tu fais MENU, et tu as de suite un bouton pour fermer, et même vider le cache et l'historique.

Je vais regarder ça ce soir

merci bien ;)

C'est ce que j'allais dire, la flèche ressort d'une application, mais avec un navigateur ça devient impossible. Plusieurs applications proposent un bouton "fermer" dès qu'on appuie sur menu, donc faut penser à passer par là ou la flèche arrière pour les petites applications.

Après à savoir, le fait que les applications soient chargées ne ralentit pas le système. Au contraire, il lui fait gagner en performance lorsque vous les relancez (ça évite de toute recharger). Android gère tout seul et très bien les applications en fond de tâche en gardant les 6 dernières en mémoire, mais les processus ne prennent plus rien.

Si une nouvelle application est lancée, Android ferme tout seul une application déjà ouverte, il prend la plus ancienne chargée qui est inutilisée. Voilà pourquoi un logiciel genre Task-Killer ne sert à rien. Pour beaucoup, nous avons la facheuse habitude de windows mobile sur lequel il fallait fermer tout le temps les applications sous peine de voir la batterie chuter alors qu'on utilise pas le téléphone. Pas sous Android ;)

D'ailleurs, certaines applications ont besoin d'être lancée en permanence, et un task killer les détruit de suite. Alors elles se relancent puis sont détruites, ... et ça bouffe de la ressource.

Après, pour ton petit soucis, j'ai déjà vu dans le marquet des applications qui permettent plus rapidement via un Widget de supprimer l'historique/cookie/etc... d'une simple manipulation. Ce qui résoudrait ton soucis. M'enfin maintenant, si tu peux mettre Dolphin, c'est aussi bien, car en utilisant "quitter", tu es certaine de tout virer et plus de surprise quand tu ré-ouvres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...