patatozor Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) Salut J'utilise Cifs manager pour lire mes vidéos depuis le Folio. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à la vidéo et au fichier de sous titres en même temps - en upnp, les sous titres ne sont pas gérés nativement - avec es file ou astro, quand j'accède au vidéo, ça ne reconnait pas les sous titres Bref, ma soluce marche impec avec un partage XP Par contre, impossible de faire un point de montage avec mon HD multimédia EMTEC Celui ci apparaît sur Windows via un partage Samba nommé HDD1 Mais si j'essaie de monter un partage HDD1 via CIF manager : échec Quelqu'un arrive t-il à lire une vidéo+sous titres stocké sur un NAS ? Modifié 5 janvier 2011 par patatozor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 (modifié) je crois que j'ai posé la question la plus inintéressante au monde :) il semble que mon bourrier ne gère pas le nfs donc impossible de lire un fichier directement avec le sous titre Modifié 5 janvier 2011 par patatozor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Peut-être un peu "technique" comme question, non ? (enfin moi perso j'y comprend rien ) Peut-être devrais tu, si ce n'est déjà fait, aller chercher une éventuelle réponse dans d'autres parties de ce forum ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 autant te dire que je cherche et pas qu'ici et en englishe itou Si je trouve une soluce, je vous en ferais part en attendant, je copie ma video et son sous titre sur mon server xp et ça passe magnifique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Déjà est-ce que ton player Android sait lire les sous-titres ? J'ajoute que moi aussi je suis preneur d'une solution pour monter un répertoire partagé par mon NAS. Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 le soucis comme te dit zarvox c'est pas le partage avec un NAS c'est surtout logiciel il faut qu'a la fois il fasse ce genre de connection et qu'en plus, il soit compatible sous titre donc voir avec rockplayer ou lecteur du genre ou attendre vlc qui devrai permettre ce que tu veut sinon te reste toujours la solution de reencoder la vidéo avec tes sous titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 j'utilise un un player android qui lit les sous titres si je fais un point de montage avec une machine xp en utilisant cifs manager, j'ai accès à mes vidéos et sous titres (par exemple sous sdcard/cifs/series) et c'est du pur bonheur avec mvideoplayer par exemple Par contre depuis le nas, que dalle je suis en train de regarder la tronche des "mount" via telnet de mon NAS pour voir ce que je peux en tirer je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 bon j'y suis arrivé share path 192.168.xx.xx/HDD1 (le nom du répertoire samba qu'on voit depuis windows dans le voisinage réseau mount point : /sdcard/cifs/HDD1 username : root password : le mot de passe de root et c'est tout me suis pris la tête pour rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 bon j'y suis arrivé Bizarre je faisait comme toi et ça foirait à chaque fois :( Je viens de recommencer et maintenant ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 vaut mieux ça que le contraire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir en combinant upnplay et mVideoPlayer les fichier srt sont supporter en upnp, on peut même changer la couleur des srt. mVideoPlayer très très bon lecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 De mémoire, le protocole upnp ne gère pas les sous titres (je parle des fichiers annexes en srt) J'avais essayé le couple upnplay et mVideoPlayer et les sous titres n'étaient pas trouvés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 (modifié) De mémoire, le protocole upnp ne gère pas les sous titres (je parle des fichiers annexes en srt) J'avais essayé le couple upnplay et mVideoPlayer et les sous titres n'étaient pas trouvés T'inquiete je sait patatozor que le protocole upnp ne gère as les sous titres ( car tout et renommer différemment ), mais la apparemment ça a changé, car j'ai tester ce soir, et tout les serie US stocker sur mon serveur affiche les sous titres de mes épisodes sur ma tablette, aucun de mes épisodes a de sous titre en hard, tous sont en fichier joint .srt ça fait des années que je suis obliger de passer par samba sur mes reseau XBMC, je craigner le pire sur la folio, mais non ça passe. pour info j'ai essayer il y a 1 semaine ça ne fonctionner pas, apparemment il y a eu une mise a jour, car fonctionne. Une tuerie maintenant avec mVideoPlayer ,( la prise en charge des srt en fichier joint en upnp), c'est la fonction première que j'attendais sous Android. Modifié 9 janvier 2011 par Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 je viens de retester. Point de sous titres en upnp ton mediacenter (ou autre système) ne ferait-il pas du transcodage à la volée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) je viens de retester. Point de sous titres en upnp ton mediacenter (ou autre système) ne ferait-il pas du transcodage à la volée ? Je ne pense pas, je me connecte en wifi ( via la freebox ) sur un HDD brancher en USB sur un Nettop multimédia sous XBMC, j'utilise le upnplay 0.0.24 (alpha ) puis je choisis mVideoPlayer 2.4.1 pour lancer l'épisode ( il m'affiche loading subtile des que je lance l'épisode ) et ça roule ma poule. les sous titre se superpose bien, il les telecharge a part, va savoir tu a essayer de configurer mVideoPlayer ( enable subtiles ) le programme a beaucoup de paramètres avancé, peut être il rapatrie automatiquement les subtils dans la folio et les renomme comme le film peut être. Sur le forum de mVideoPlayer ; il parle que le log utilise une technique de décodage de caractère. chez moi character encodig et régler sur auto detect parcours google tu va voir et comprendre le fonctionnement, En cherchant j'ai trouvé le log qui va bien, et je vous informe que cela est possible ( les sous titre en upnp ) dans mon cas, cela fonctionne, je ne me casse pas plus la tête ( est ce la partage via XBMC qui favorise le fonctionnement , upnpplay ou mVideoplayer ) ? le change-log, http://mvideoplayer.info/forum/discussion/2/change-log Modifié 10 janvier 2011 par Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatozor Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 je fais bien tout ça.... d'un autre côté, je m'en sors autrement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) je fais bien tout ça.... d'un autre côté, je m'en sors autrement :) je vient de tester en metant un episode sur mon NAS, et effectivement ça passe pas. En gros c'est mon Serveur XBMC qui envoi est renomme ou synchro les sous titres ( je n'y avais pas penser ), de plus la navigation et rapide et ne bugg pas. Si tu n'a pas de box dédier a XBMC comme moi, Il est possible d'installer XBMC sur ton PC xbmc-10. http://mirrors.xbmc.org/releases/win32/. Tres simple, ensuite tu autorise le partage de ta bibliothèques. Modifié 10 janvier 2011 par Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) T'inquiete je sait patatozor que le protocole upnp ne gère as les sous titres ( car tout et renommer différemment ), mais la apparemment ça a changé, car j'ai tester ce soir, et tout les serie US stocker sur mon serveur affiche les sous titres de mes épisodes sur ma tablette, aucun de mes épisodes a de sous titre en hard, tous sont en fichier joint .srt ça fait des années que je suis obliger de passer par samba sur mes reseau XBMC, je craigner le pire sur la folio, mais non ça passe. pour info j'ai essayer il y a 1 semaine ça ne fonctionner pas, apparemment il y a eu une mise a jour, car fonctionne. Une tuerie maintenant avec mVideoPlayer ,( la prise en charge des srt en fichier joint en upnp), c'est la fonction première que j'attendais sous Android. Nexus, je te retrouve bien là, Stan lee, Master Gueux : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=250217# Tu avais raison, j'ai testé la technique et ça marche super bien. J'ai stocké des séries US en anglais (format .avi) avec leur sous-titres correspondants (format .srt) dans le Serveur Synology -> Dans le Synology - Panneau de configuration -> Réglages Multimédia -> Activer le serveur multimédia DLNA / UPnP Le modem/routeur autorise les connexion UpnPlay -> Réglages -> Réseau -> Gestion -> UPnP -> Activer le service UPnP (Universal Plug and Play) Avec les deux programmes UpnPlay 0.0.28 et mVideoPlayer 2.8.2 , la Folio permet de voir en Streaming les séries avec les sous-titres. Balèzes !!!! B) Modifié 17 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) r3dthx , Stan.lee, oui c'est bien moi :) ça fonctionne du tonnerre t'a vue, tu peut même choisir la couleur du texte sur mVideoPlayer ( un détail ) Modifié 18 mars 2011 par Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Extra, c'était le dernier truc qui m'embêtais sur la Folio. Encore bravo. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.