Aller au contenu

[RESOLU] CIFS manager et HD Multimédia

Recommended Posts

Salut

J'utilise Cifs manager pour lire mes vidéos depuis le Folio. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à la vidéo et au fichier de sous titres en même temps

- en upnp, les sous titres ne sont pas gérés nativement

- avec es file ou astro, quand j'accède au vidéo, ça ne reconnait pas les sous titres

Bref, ma soluce marche impec avec un partage XP

Par contre, impossible de faire un point de montage avec mon HD multimédia EMTEC

Celui ci apparaît sur Windows via un partage Samba nommé HDD1

Mais si j'essaie de monter un partage HDD1 via CIF manager : échec

Quelqu'un arrive t-il à lire une vidéo+sous titres stocké sur un NAS ?

Modifié par patatozor

Peut-être un peu "technique" comme question, non ? (enfin moi perso j'y comprend rien lol.png)

Peut-être devrais tu, si ce n'est déjà fait, aller chercher une éventuelle réponse dans d'autres parties de ce forum ?

:)

le soucis comme te dit zarvox c'est pas le partage avec un NAS c'est surtout logiciel il faut qu'a la fois il fasse ce genre de connection et qu'en plus, il soit compatible sous titre

donc voir avec rockplayer ou lecteur du genre ou attendre vlc qui devrai permettre ce que tu veut

sinon te reste toujours la solution de reencoder la vidéo avec tes sous titre

j'utilise un un player android qui lit les sous titres

si je fais un point de montage avec une machine xp en utilisant cifs manager, j'ai accès à mes vidéos et sous titres (par exemple sous sdcard/cifs/series)

et c'est du pur bonheur avec mvideoplayer par exemple

Par contre depuis le nas, que dalle

je suis en train de regarder la tronche des "mount" via telnet de mon NAS pour voir ce que je peux en tirer

je vous tiens au jus

bon j'y suis arrivé

share path 192.168.xx.xx/HDD1 (le nom du répertoire samba qu'on voit depuis windows dans le voisinage réseau

mount point : /sdcard/cifs/HDD1

username : root

password : le mot de passe de root

et c'est tout

me suis pris la tête pour rien :)

De mémoire, le protocole upnp ne gère pas les sous titres (je parle des fichiers annexes en srt)

J'avais essayé le couple upnplay et mVideoPlayer et les sous titres n'étaient pas trouvés

T'inquiete je sait patatozor que le protocole upnp ne gère as les sous titres ( car tout et renommer différemment ), mais la apparemment ça a changé, car j'ai tester ce soir, et tout les serie US stocker sur mon serveur affiche les sous titres de mes épisodes sur ma tablette, aucun de mes épisodes a de sous titre en hard, tous sont en fichier joint .srt

ça fait des années que je suis obliger de passer par samba sur mes reseau XBMC, je craigner le pire sur la folio, mais non ça passe.

pour info j'ai essayer il y a 1 semaine ça ne fonctionner pas, apparemment il y a eu une mise a jour, car fonctionne.

Une tuerie maintenant avec mVideoPlayer ,( la prise en charge des srt en fichier joint en upnp), c'est la fonction première que j'attendais sous Android.

Modifié par Nexus

je viens de retester. Point de sous titres en upnp

ton mediacenter (ou autre système) ne ferait-il pas du transcodage à la volée ?

Je ne pense pas, je me connecte en wifi ( via la freebox ) sur un HDD brancher en USB sur un Nettop multimédia sous XBMC,

j'utilise le upnplay 0.0.24 (alpha ) puis je choisis mVideoPlayer 2.4.1 pour lancer l'épisode ( il m'affiche loading subtile des que je lance l'épisode ) et ça roule ma poule.

les sous titre se superpose bien, il les telecharge a part, va savoir

tu a essayer de configurer mVideoPlayer ( enable subtiles )

le programme a beaucoup de paramètres avancé, peut être il rapatrie automatiquement les subtils dans la folio et les renomme comme le film peut être.

Sur le forum de mVideoPlayer ; il parle que le log utilise une technique de décodage de caractère.

chez moi character encodig et régler sur auto detect

parcours google tu va voir et comprendre le fonctionnement,

En cherchant j'ai trouvé le log qui va bien, et je vous informe que cela est possible ( les sous titre en upnp )

dans mon cas, cela fonctionne, je ne me casse pas plus la tête ( est ce la partage via XBMC qui favorise le fonctionnement , upnpplay ou mVideoplayer ) ?

le change-log, http://mvideoplayer.info/forum/discussion/2/change-log

Modifié par Nexus

je fais bien tout ça....

d'un autre côté, je m'en sors autrement :)

je vient de tester en metant un episode sur mon NAS, et effectivement ça passe pas.

En gros c'est mon Serveur XBMC qui envoi est renomme ou synchro les sous titres ( je n'y avais pas penser ), de plus la navigation et rapide et ne bugg pas.

Si tu n'a pas de box dédier a XBMC comme moi, Il est possible d'installer XBMC sur ton PC xbmc-10. http://mirrors.xbmc.org/releases/win32/.

Tres simple, ensuite tu autorise le partage de ta bibliothèques.

Modifié par Nexus

• 2 months later...

T'inquiete je sait patatozor que le protocole upnp ne gère as les sous titres ( car tout et renommer différemment ), mais la apparemment ça a changé, car j'ai tester ce soir, et tout les serie US stocker sur mon serveur affiche les sous titres de mes épisodes sur ma tablette, aucun de mes épisodes a de sous titre en hard, tous sont en fichier joint .srt

ça fait des années que je suis obliger de passer par samba sur mes reseau XBMC, je craigner le pire sur la folio, mais non ça passe.

pour info j'ai essayer il y a 1 semaine ça ne fonctionner pas, apparemment il y a eu une mise a jour, car fonctionne.

Une tuerie maintenant avec mVideoPlayer ,( la prise en charge des srt en fichier joint en upnp), c'est la fonction première que j'attendais sous Android.

Nexus, je te retrouve bien là, Stan lee, Master Gueux : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=250217#

Tu avais raison, j'ai testé la technique et ça marche super bien.

84602_Sans_titre.png

J'ai stocké des séries US en anglais (format .avi) avec leur sous-titres correspondants (format .srt) dans le Serveur Synology

-> Dans le Synology - Panneau de configuration -> Réglages Multimédia -> Activer le serveur multimédia DLNA / UPnP

Le modem/routeur autorise les connexion UpnPlay

-> Réglages -> Réseau -> Gestion -> UPnP -> Activer le service UPnP (Universal Plug and Play)

Avec les deux programmes UpnPlay 0.0.28 et mVideoPlayer 2.8.2 , la Folio permet de voir en Streaming les séries avec les sous-titres.

Balèzes !!!! B)

32524_house.jpeg

Modifié par r3dthx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...