XabiX Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Hello, I bought an Orange branded phone in France (it's a GT-I5801 phone). Then back in august, I did flash it to I5800XWJH3 and everything worked perfectly. Now I have tried to upgrade to these versions and in this order: I5800XXJK1 I5800XXJPB I5800XXJI2_I5800OXXJI2 I5800XWJI4_I5800SERJI2 and none of them worked. The Froyo one even didn't boot (even after 30min). The issue that I am having is: the phone boots but the internal memory is empty 0,000Mo Some icones lare missing like parameters etc.. I tried to do a hard reset, wipe the cache but also the settings and reset to factory but still the same problem. Some thread I read through: http://androidforums.com/fascinate-support-troubleshooting/174076-lag-fix-now-stuck-force-close-loop-help-please.html Any idea of the issue? If I install back I5800XWJH3 it works and I have 172Mo of internal memory. Thanks XabiX PS: I am using ODIN 4.252, I took the fw directly from http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i5800.htm PS2: I have Blocage réseau ON, Blocage offre réseau OFF, Verrouillage services OFF, Verrouillage CP OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 I solved this problem by using data.rfs from an other firmware & you have to add it to the .tar archive. Don't try to put a data.rfs from eclair 2.1 for froyo 2.2. It may crash the phone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Hi, you can found what you need HERE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XabiX Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Hi, you can found what you need HERE Funny bc I did read this thread. Are you saying that the solution is to use the custom firmware? Why it is happening to my phone and do I need a special firmware? Does my phone have less memory than others who can use normal firmwares? Merci XabiX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XabiX Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 I solved this problem by using data.rfs from an other firmware & you have to add it to the .tar archive. Don't try to put a data.rfs from eclair 2.1 for froyo 2.2. It may crash the phone. So it means that we will have forever to add this file within each new package? Why can't we get back to normal fw without having this file? I found the file for 2.2 from the package provided here: http://archivez.info/index.php/47/galaxy-3-android-development/-custom-i5800xxjpb-prerooted/light-a871912.html it's exaclty the same file as 2.1 from august last year. but a bit scared to install a mod fw for the futur updrades so I may just add this file back into the official JPB fw. What is your advice? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 This method (add data.rfs) is only for have again your internal memory. Next you can easily update for another one firmware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XabiX Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 pour info il y a un nouveau package: I5800XXJPF je vais essayer celui avec le bon fichier. Par contre j'aimerai bien savoir si on peut faire quelque chose pour ne pas en avoir besoin à ts les coups. D'ailleurs on n'a pas l'air si nombreux dans ce cas. Danke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ce problème était courant avec les firmwares Eclair, mais il semble que plus personne ne l'ai recontré sur les roms Froyo. Pour les problèmes de firmwares qui bootent pas, dans bien des cas cela se resout facilement suivant une règle simple : hard reset avant ET après le flash. PS : et attention en tentant d'ajouter le fichier manuellement. Cela m'a coûté un téléphone briqué avec la JK1. D'une manière générale, il est suggéré de virer le fichier boot.bin du package pour ne pas écraser le bootloader (ça rends la chose plus discrète vis à vis de la garantie et si le flash foire, ça sera moins grave vu qu'il restera toujours le bootloader d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XabiX Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ce problème était courant avec les firmwares Eclair, mais il semble que plus personne ne l'ai recontré sur les roms Froyo. Pour les problèmes de firmwares qui bootent pas, dans bien des cas cela se resout facilement suivant une règle simple : hard reset avant ET après le flash. PS : et attention en tentant d'ajouter le fichier manuellement. Cela m'a coûté un téléphone briqué avec la JK1. D'une manière générale, il est suggéré de virer le fichier boot.bin du package pour ne pas écraser le bootloader (ça rends la chose plus discrète vis à vis de la garantie et si le flash foire, ça sera moins grave vu qu'il restera toujours le bootloader d'origine). Hum je me demande si je ne me trompe pas alors. Qu'est ce que tu entends par hard reset? Moi j'ai testé: eteindre le tel appuyer sur home appuyer sur vol - appuyer sur vol + allumer ensuite wite/erase to factory et wipe cache On parle bien de la même chose? Par contre je n'ai pas essayé de refaire un reset derriere mais a chaque fois que je fais ca il n'y a plus de systeme et rien de boot. Merci XabiX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boboop Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 c'est bien ça ce que j'appelle hard reset. Et il n'est pas normal que ça ne boot pas après, ça n'efface pas le système, juste les données utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.