Aller au contenu

Aide portable qui ne s'allume plus svp

Recommended Posts

Bonjour à tous =)

Voila, je suis (j'étais ^^') sous CyanogenMod. Et je voulais désinstaller certaine applications d'originieet pour cela je voulais passé en mode root. J'ai donc télécharger un fichier rar qui comprend :

- bu_su_wther.zip

- KernelPDA 10.rar

- spica.ops

Le problème c'est que je suis sous Linux (Ubuntu) et donc je n'ai pas odin. J'ai longuement cherché (vraiment !) comment faire pour passer en mode root sous Linux. N'ayant pas trouvé, j'ai eu la mauvaise impulsion d'installer bu_su_wther.zip depuis ma carte SD en mode recovery. Et depuis je n'arrive pas a allumé mon portable, il y a le première écran, la barre de chargement se charge jusqu'au bout et ne bouge plus =/ .

ps :

- J'avais esseyé de tapé " su rm /system/app/mon_appli.apk " sous un terminal de mon tel, il ne m'autorise quand même pas à le faire

- Wine ne sert à rien pour lancé Odin vu qu'il ne détecte pas l'USB

- Le logiciel SDK peut il m'aider ?

Voili voilou ^^ Je garde encore espoir et vous remerci d'avance en espérant que vous pourriez m'aider !

Heu je comprend pas, tu est/étais sous CM, et tu veux rooter ton téléphone? pourquoi faire puisqu'il est déjà root.. s'il ne l'était pas tu n'aurais pas eu de recovery et pu installer une ROM custom depuis.. et c'est quoi ce kernel PDA 10, je connais que le Lk2.02.1 et le Lk2.08.

'fin bref, rentre en mode recovery et fais un wipe data/cache, çà fera une ràz..

J'ai fais ça parce que j'arrivais pas à désinstaller mes applis =/ (sans trop comprendre ce que je faisais, je te l'accorde et t'autorise à me le reprocher =p)

J'ai fais wipe data/cache et il ne démare toujours pas =( que faire pour qu'il s'allume ?

ps : tu as peut être raison taz ^^'

mais ducoup... j'ai cassé mon tèl ou il reste un moyen ?

ben si tu as encore acces au recovery tu reinstall tous simplement CM via le recovery

donc recupere CM tu mets sur ta SD tu vas dans le recovery puis install any zip from sd et tu mets CM, autre chose quand au appli d'origine c'etais lesquels que tu voulais viré

Mince ! Je suis VRAIMENT dsl de ne pas y avoir pensé plus tôt =/ [color=red]jsuis[/color] un peu tête en l'air... Dire que j'ai chercher à faire compliquer alors que je pouvais faire simple... je test tout de suite ! Et pour désinstaller les applis par défauts je ferais mieu de chercher sur ce forum =D

tes applis font partie des appli système donc NE PAS Y TOUCHER sms tu en auras besoin si tu veut envoyer des sms meme si tu utilise handcent, le browser essaie voir de viré explorer sur windows tu m'en diras des nouvelles,

tes applis font partie des appli système donc NE PAS Y TOUCHER sms tu en auras besoin si tu veut envoyer des sms meme si tu utilise handcent, le browser essaie voir de viré explorer sur windows tu m'en diras des nouvelles,

Je veux pas remettre en doute ce que tu dis mais depuis que je bidouille mon tél je vire le browser d'origine et y'a pas de soucis derrière. pour l'appli sms/mms par contre impossible d'envoyer un mms si on à viré l'appli.

Si tu veux gagner de l'espace utilise app2sd, va sur le cours épinglé (ou deuxième lien dans ma signature), tu y trouveras ce qu'il faut.

Edit: et tu peux flasher sous Linux avec une VM, seulement çà risque d'être une petite prise de tête comme on a vu un cas sur un topic ici.

Re, alors voila j'ai réinstaller CM, mon portable c'est rallumé, puis j'ai tout re-paramettré, je l'ai redémarré et ... il se rallume plus =/ ducoup j'ai fait wip data/cache , et au lieu de le re-re-paramettré je l'ai redémaré et il se rallume plus =D

Qu'est ce que je peux faire =s ? ( à part laisser mon portable allumé toute ma vie =D )

Salut,

Sinon il existe des truc comme wine sur linux qui emule un windows. Odin tournera peut-être dessus.

Ou comme l'as dit Kyojin tu fait une machine virtuelle avec xp (avec virtualbox qui fonctionne linux il me semble).

Ton téléphone s'éteindra forcement un jour xD

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...