woaloo Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, Je suis un petit nouveau dans le monde Android. Avant j'avais des Smartphones sous Windows Mobile. Depuis, Windows Mobile 6.5.X est mort... Windows Phone 7 est presque mort né. Blackberry est blindé. Apple ? plutot mourir ! Il reste Android Je connaissais par coeur l'arborescence du système, la base des registres, les fichiers systemes, etc...sous Wimo Ce qu'on pouvait faire et ce qu'il ne fallait pas faire. Qu'en est-il sous android ? Y-a t'il une base de registre ? Est du Linux pur beurre ? Quels sont les fichiers systemes, de configuration. Dans quel domaine peut on intervenir, tweaks, nettoyage du système... Est ce que les applis sont installées-désinstallées proprement Quid de la vie privée.Il est connecté sans arrêt l'animal ! et on ne sait même pas ce qu'il envoie, ni ou et a qui ! J'ai acces a pas mal de truc avec Root Explorer...J'ai entendu parler de Terminal, ABD ou un truc comme ça. Bref, par ou commencer pour connaitre ce système, mieux le maitriser et savoir ce que l'on fait. Ou est ce complètement verrouillé. J'attends avec impatience les conseils des vieux briscards d'Android pour me mettre sur le droit chemin. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 En farfouillant dans le forum tu pourra trouver beaucoup de trucs, mais sache que chaque téléphone a des spécificités propres. par exemple, pour le SGS il existe des "lagfix" chose dont je n'ai jamais entendu parler avant. concernant ADB, c'est une méthode pour utiliser le terminal d'un PC (windows ou autre) pour accéder au parties "protégées" d'android. un peu comme si tu était sur un terminal sur ton tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.