Aller au contenu

rom help


Recommended Posts

Bonjour a tous, cela a certainement etait deja dit mais je trouve pas.

Pouvez vous me dire ou je peu trouver une rom qui me permet de connecter mon pc a mon tel (je suis chez sfr) , je voudrai aussi savoir si il y a des truck a ne pas faire.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux faire précisément. Si cela ne marche pas récupère ta carte SD et (si tu as un lecteur de carte et un adaptateur MicroSD>SD) tu l'as met direct et tu recherche sur ta carte le fichier HTC Sync.

Sinon télécharge le sur le site HTC, tu installes le logiciel et tu suis les instructions. Tu le connectes quand on te le demande, via le cable micro USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux utiliser ton DHD comme modem?

Sinon si tu as le mode storage, tu l'utilises et tu vas direct dans la SD et tu installes HTC sync depuis ta SD sur ton micro.

Sinon si tu veux faire de ton DHD un modem, il faut avoir l'option via SFR et pour activer tout cela je ne saurais te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mialess,

déjà un effort de français ca serais pas mal plus tôt que du semi langage sms + les fautes, ça aide pas à avoir envie de lire et donc de t'aider

pour connecter ton android au pc tu le branche en usb et à la fenêtre d'invite qui s'ouvre comme tu la indiquer tu as 3 choix :

- charge : charge seulement le téléphone

- sync : pour la syncro avec htc sync le programme

- et enfin storage (c'est le fameux qui t’intéresse) qui fais de ton téléphone une clé usb et donc tu y as accès de ton poste de travail sur ton pc, comme un disque dur

des solutions externe existe aussi comme dropbox par exemple, qui te permet d'avoir un espace de stockage sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour récapituler j'ai tous les drivers de mon telephone mais se que je cherche c'est a connecter mon pc au net grace a mon mobile.

Je pense avoir était claire. Si il y a un rom qui permet ceci je prend, je prend aussi toute autre posibiliter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais ce n'est pas la rom qui détermine l'acces où non à internet via ton portable.

Il te faut soit une option payante (me semble-t-il) chez SFR afin de faire de ton téléphone un modem (c'est à dire l'objet de ce que tu demande)

Soit il faut trouver un système qui schinte SFR et que tu puisses t'en servir comme modem. Mais je ne pense pas que tu trouveras cela sur ce forum. Mais d'autres pourront peut-être mieux t'aider.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le téléphone le fais d'origine ^^ avec l'appli installer d'origine "point 'acces wifi", mais c'est pas simple ^^

1 ere solution : l'activer en routeur wifi ou usb n'importe, sans rien toucher et dans ce cas la il te faudra un proxy mobile sur ton pc pour l'utiliser pour naviguer car ton réseau est dans un mode navigation et accès mobile que ton ordinateur n'a pas donc dans l’état actuel si tu le fais sans proxy tu as systématiquement des page blanche.

2eme solution : switcher le paramètre réseau mobile : menu => paramètre => sans fils et réseau => réseau mobile => nom des point d’accès et passer sur "accès data" plus tot que "full internet".

donc la toon net est 100% fonctionnel sur ton ordi mais attention car au delà de 1GO tu recevra un jolie sms indiquant que tu as dépasser cette limite et que du coup il bride ta connection jusqu’à renouvellement de ton forfais le mois d’après et au delà de 2go c'est facturer 40 euros et plus tu continue a user de bande passante plus c'est chère.

voila maintenant a toi de voir, sachant qu'il n'existe aucune autre solution et je dis bien et confirme aucune autre !!

- soi proxy

- soi switch réseau mais limite de 1 go a pas dépasser par mois sous peine de le payer ... ce qui est normal du point de vue de l’opérateur puise que c'est uen option payante sur d'autre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oublie le partage de connection si tu trouve pas le mode usb, c'est pas pour être méchant mais voila android faut se donner la peine un peu et arrêter de poser des question inutile, on est pas la pour 24/24 vous donnez la becter, le sujet a ete traiter plusieur fois sur le forum suffit de chercher et sur google j'en parle même pas.

la tu me demande comment faire par usb c'est le B.A.B.A de ton téléphone quand tu le branche en usb tu as un choix qui aparais dans les 4 proposer le dernier qui est partage de connection, donc franchement laisse tomber, si tu t'en donne pas la peine on y arrivera jamais, franchement je serais modo je lockerais le sujet qui va deriver dans du grand n'importe quoi encore

donc, bonne continuation et surtout bon courage c'est pas gagner vu ta motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excuse moi mais mon dernier mode de connection est le relais internet et c'est conpletement l'inverse, connecter mon portable grace a mon pc. Bon sinon desoler d'avoir exposer mon problème. Dsl pour le dérangement.

Ta vrement du niveau jespere que tu sera jamais modo.

.... pff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux un gros lol, tu confirme encore que tu fais pas d'effort de lecture ton relai internet c'est marquer quoi en dessous? ca sert a quoi ? ta essayer ? ben justement a partager la connection 3G du telephone sur le pc -_-

quand a la fonction de modo j’espère qu'un jour je le serais, car quand je vois comment dérive un forum pro/teck en ouinouin land ca fais peur, on en arrive aujourd'hui ou faudrait vous mâcher le travail entièrement, bah j'ai envie dire fallais pas acheter un android car android c'est de la bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mialess : à défaut d'orthographe, connais-tu la fonction "Recherche" sur un forum ?

Sur FrAndroid c'est un petit rectangle en haut à droite de l'écran avec "Chercher" écrit à l'intérieur.

A l'aide de ton clavier tu tapes un truc comme "sfr modem" puis avec ta souris tu cliques sur le bouton qui affiche une loupe.

Avec un peu de chance tu trouveras plusieurs fils de discussion dans lesquels la question que tu poses a été abordée un peu dans tous les sens.

Confronté à la même difficulté, bridage de la fonction "modem attaché" par SFR, j'ai réglé le problème en flashant la rom Revolution sur mon DHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rèpondre titc.... sfr a fait une rom(je croi que c'est ça) où il n'y a pas moyen de connecter sont pc grace au portable pour internet, d'apres mes recherche c'est pour rentabiliser le forfait illiitic.

Alors evite de parler quand tu sais pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu te goure complètement je t'ai donner la manipulation a faire maintenant a toi de jouer je suis sous rom sfr d'origine également et ça marche très bien, c'est juste que tu fais aucun effort pour lire ou comprendre donc t'es pas prêt d'y arriver en faite et ça malheureusement on peut rien pour toi de ce coter la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...