Aller au contenu

idée d'appli pour développeur : menus


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une appli qui permettrait de préparer ses menus (cuisine) de la semaine. Idéalement, on pourrait enregistrer des "plats", 'entrée", 'dessert", et les sélectionner pour chaque jour du calendrier (midi et soir). Voire les exporter en csv. Le but n'est pas de gérer des recettes comme les centaines d'appli existantes, ou la liste des courses, mais juste de préparer son menu, histoire de s'organiser. Je n'ai rien trouvé qui s'y rapproche.

Ca tente quelqu'un ? Pour moi, ce serait beaucoup plus utile qu'un niveau à bulle...

Merci aux courageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris c'est un calendrier avec :

2 champs pour chaque jour : (midi et soir) et 3 sous-champs (entrée, plat et dessert)

avec peut être une fenêtre qui te donne une vue d'ensemble sur le planning et une autre pour entrer les menus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris c'est un calendrier avec :

2 champs pour chaque jour : (midi et soir) et 3 sous-champs (entrée, plat et dessert)

avec peut être une fenêtre qui te donne une vue d'ensemble sur le planning et une autre pour entrer les menus !

Oui, c'est ça ! Quelque chose de simple et de rapide, quoi !

Il faudrait que l'appli garde les noms des plats déjà rentrés (parce qu'on fait souvent les mêmes, je ne connais pas 365 recettes ;o) et fasse un auto completion en saisie, comme dans OI Shopping list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais peut être plancher dessus...

Quelques petites précisions:

Au départ, les listes "plats", "entrées" et "desserts" seraient vides?

Pour résumer, dans un premier temps, l'appli permettrait seulement de saisir manuellement une entrée, un plat, un dessert pour un repas précis, sachant qu'un jour contiendrait deux repas...

C'est bien ca?

Edit : A moins que majdus soit déjà en train de bosser dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Quelques petites précisions:

Au départ, les listes "plats", "entrées" et "desserts" seraient vides?

Pour résumer, dans un premier temps, l'appli permettrait seulement de saisir manuellement une entrée, un plat, un dessert pour un repas précis, sachant qu'un jour contiendrait deux repas...

C'est bien ca?

Oui, c'est ça. Les listes de plats en suggest se constitueraient au fur et à mesure, ça doit rester une saisie libre pour être pratique. Et oui, 2 repas par jour c'est bien.

Sinon je ne sais pas si quelqu'un travaille déjà dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Je vais commencer à me pencher sur ton projet.

Je te tiendrais au courant.

Par contre, si tu as des idées sur le design, je suis preneur...

Je peux essayer de développer, mais je suis loin d'être un artiste, un designer... lol

Donc si tu as des idées, voir même si tu as des talents artistiques, ej suis preneur...

Mais on a le temps pour ca! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...