Aller au contenu

Le PUSH


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un HTC desire et j'ai quelque soucis.

J'aimerais recevoir mes mails en PUSH (instantané) j'ai donc télécharger : Maildroid et K9mail (histoire d'en tester 2, vs les connaissez? si oui donner votre avis =) mais est il possible de programmer le programme de base en push? Je ne peux programmer qu'une "mise a jour" de temps en temps (intervalle 1h,2h...)

J'ai le même problème avec Facebook (j'ai pris l'application classé 1 sur le market qui propose plus de chose...) et je ne peux programmer FB que pour "une mise a jour par heure, toutes les 2heures, 3h...." mais qu'en est il du push?

Meme question pour la météo... J'utilise le widget avec l'horloge et la météo (le bon vieux widget d'origine ^^) et la météo ne veux pas se mettre a jour... Dès que je change de position il faut que je dise à l'application de se mettre a jour pour qu'elle sache quel temps il fait ou je suis...

Enfin voila... Beaucoup de question autour du push... Enfin il me semble que tout ca est lié et tourne autour d'un mm problème... Si les 3 problèmes n'ont rien a voir... Veuillez m'escusez :)

merci d'avance de votre aide.

Tïkka

ps : HTC desire sous orange

MAJ : 2.1update 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails, tu parles de GMail ou de l'application Mail d'HTC ?

Pour GMail je crois que c'est dans les paramètres de l'application.

Pour l'application Mail HTC, ca depend de la configuration de ton compte mail. En pop ou imap le push n'existe pas. Il faut utiliser un compte exchange.

Pour Facebook, je ne suis pas sûr que ca supporte le push, donc pas d'autre choix que d'avoir des intervales de mise à jour.

Idem pour la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour le mail : quel serveur utilises-tu (hotmail, gmail,...) ? Je suis sur hotmail, j'avais essayé K9 mail, il me semble que ça marchait en push. Là j'utilise Touchdown (payant), et ça marche, il suffit de cocher "as items arrive", donc tu as tes mails instantannément. Il y a quelques petits bugs parfois, mais j'en suis satisfaite.

Pour Facebook, j'utilise facebook for android, et (sauf erreur) je peux synchroniser toutes les 30min, c'est vrai c'est un manque mais bon... Par contre c'est vrai que pour moi, les notifications marchent mal, je ne sais pas si d'autres ont ce problème.

Et enfin pour la météo : j'ai eu ce problème, pas dès le départ, mais quelques mois après : soit ça ne changeait pas la ville, soit ça mettait "position actuelle" quand je me déplaçais si je n'étais pas en wifi. Apparemment c'était dû au fait qu'il y avait un contrôle parental mis automatiquement. Je n'ai pas compris pourquoi ça empêchait de mettre la position, mais le fait est que depuis que le service client me l'a enlevé, ça marche nickel (je suis chez Bouygues). :)

Voilà, si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...