chat-pyrus Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon HTC Wildfire et la synchro avec mes contacts google... Sur mon téléphone j'ai 1 contact de plus que sur google et certains contacts ont un nom différent ! Le pire c'est que lorsque je rentre en modification sur le contact depuis le tel, c'est le bon nom qui apparait, mais lorsque je reviens à la liste je retrouve le mauvais. J'ai essayé une syncho manuel mais ça n'a rien changé J'ai essayé de modifier des deux coté mais ça n'a rien changé Je comprend pas pourquoi ça le fait que sur certains contacts; parfois c'est juste une question de majuscule. C'est pas super génant mais j'aimerai bien comprendre le pb ! Doit je passer par l'effacement des données des google app pour corriger? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Il se peut que ce problème vienne du fait que tu affiche plusieurs types de contacts dans ton répertoire. Il existe 3 types de contacts : SIM, Google et Téléphone. Si tu affiche 2 listes différentes tu peux te retrouver avec des doublons. Vérifie dans Contacts > Menu > Afficher, quelles listes sont affichées. En ce qui me concerne, je n'ai plus que la liste Google active comme çà la synchro se fait avec mes contacts GMail. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21vm Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, Je me permets de m'immiscer dans le topic, rencontrant le même genre de soucis globalement : je viens de refaire tout beau tout propre mes contacts sur Gmail (rubrique contacts), ai lancé une synchro sur mon Xperia X8 (décocher / recocher la synchro des contacts et de Gmail dans la gestion des comptes) puis, comme indiqué ci dessus, ai choisi de de n'afficher QUE mes contacts Gmail, excluant ainsi mes "contacts téléphoniques" : il ne me parle par contre pas de la carte SIM, je pense du coup que ca vient peut être de là que je me retrouve avec des doublons au sein de plusieurs contacts (deux fois le mobile par exemple, dans la meme fiche consacrée à un contact). Les changements de majuscules/minuscules sur Gmail ne semblent pas non plus pris en charge. Je viens de modifier un des contacts sur le phone cette fois puisque pour un contact (du moins pour l'instant d'apres mes recherches), l'ajout dans Gmail de l'adresse email aux cotés du num de tel n'etait pas repercuté dans le phone (numero enregistré ok mais pas d'email apparaissant sur le phone) quelqu'un saurait il me dire d'où cela peut provenir ? Je me casse la tete depuis quelques jours sur le thème sans rien trouver, je me tourne donc vers vous. Merci par avance pour votre aide, bonne journée à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.