Aller au contenu

Wallpaper Transfer Tool


lafritte57

Recommended Posts

Bonsoir,

J'imagine que vous n'êtes pas sans savoir que pour appliquer un wallpaper en plein écran, le plus simple est de placer ce même ficher dans le répertoire des wallpaper toshiba (à savoir /system/toshiba/wallpaper/eu ou même /toshiba/wallpaper) ...

Le hic, si toutefois hic il y a, c'est que c'est une opération assez fastidieuse. En effet, il faut soit copier d'abord le wallpaper sur la carte SD, soit la mémoire interne, puis passer par Root Explorer (application payante si je ne me trompe pas) pour copier/coller le wallpaper dans le bon répertoire après l'avoir monté en lecture/écriture. :emo_im_foot_in_mouth:

Je ne sais pas vous mais moi ça m'embêtait un devoir faire tout ça pour mettre un nouveau fond d'écran, sachant que dans la plupart des cas, je me rendais compte que niveau résolution ou niveau rendu et bein ... ça ne me plaisait pas. :lol:

Alors pour y remédier et m'arranger moi dans un premier temps, j'ai fait un petit programme (un batch pour les intimes ;)) qui automatise le tout en deux temps trois mouvements. B)

Concernant les wallpapers, il faut que l'image fasse 2048*1024, tout en sachant que le bureau principal affiche une résolution de 1024*600 (image visible sur le bureau de base). Et comme une image vaut mille mots, voici une petite représentation de R3dthx.

63263_bureau_1.jpeg

Au final, le programme fonctionne comme cela :

- Premièrement il faut que la tablette soit rootée, allumée (logique), qu'elle soit relié en USB et que le débogage usb soit actif. La copie s'effectue via ADB (qui est inclus dans le Wallpaper Transfer Tool (et ouais, c'est une version portable, même pas besoin de se ballader avec tout le SDK :P )). Il faut aussi que l'écran soit allumé, car sinon, ADB ne peut pas détecter le périphérique, malgré le faite que l'option"Rester activé" soit coché ... :( (Bon il est aussi possible de choisir que l'écran ne s'éteigne jamais dans les options d'affichage mais pas très pratique pour le reste du temps);

- On copie les wallpaper que l'on veut installer dans le répertoire du programme prévu à cet effet;

- On lance le programme (on choisi la langue, oui je sais c'est étrange mais j'ai fait une traduction rapide pour un américain qui en avait besoin à qui je l'ai envoyé :emo_im_angel: );

- On arrive ensuite sur le sommaire, depuis lequel on peut voir les wallpaper déjà installés, en installer un nouveau (ou plusieurs d'un coup) ou encore un supprimer un existant (ou là aussi plusieurs d'un coup);

- On quitte le programme et on peut aller dans le menu Arrière-plan (appuie long sur le home ...) et aller définir son wallpaper depuis la "Gallerie (Toshiba Home Menu)".

Bon je sais que c'est pas un énoooooorme programme qui va révolutionner à jamais l'utilisation de votre folio mais moi ça me permet de gagner du temps alors je me dit que j'ai tout intérêt à le partager avec vous (la base même de la communauté android : le partage).

Par contre c'est du batch donc windows only pour le moment hein. ;)

Et surtout [color=red]n'hésitez[/color] pas à commenter, critiquer (vu qu'une critique est autant positive que négative), donner votre avis, me dire si vous rencontrer un problème et/ou me suggérer quoi que ce soit, c'est comme cela que l'on apprend et que l'on progresse. :)

ps: Il est possibe qu'il y ait des fautes d'othographes ou autres, je m'en excuse... Si c'est le cas, faites moi aussi état de leur présence. Concernant les accents, c'est du batch, donc galère, mais pas impossible (ça viendra :P ).

Edit : V1.0.1 Correrction de certaines fautes et gestion de l'accentuation :P ça c'est du changement du vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, d'après mes tests, c'est le launcher qui ne spécifie pas bien la taille minimale du wallpaper.

J'ai pris les sources officiels des Launcher 1 et 2 d'Android et j'ai corrigé le "bug" de telle sorte que ça marche mieux :

Les sources sont là :

http://svn.kervala.net/utils/android/

J'ai fait un .zip avec les versions de développement des 2 applications, mais je sais pas si ça marche chez d'autres personnes.

Donc pour changer le wallpaper, il suffit d'utiliser un de ces launchers et de sélectionner une image en 2048x1024 en utilisant "Galerie" par exemple.

J'ai viré les wallpapers d'origine des .apk pour alléger les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kervala pour ces fichiers ! Les launchers sont basés sur des launcher froyo d'origine, et non ADW ou Launcher pro ?

En tout cas merci, je vais tester ça dans la soirée ;)

J'espère que mon programme servira quand même à certains, en tout cas je m'en sers pas mal depuis l'avoir fait.

PS: Je vais changer la version actuellement en ligne, d'énooooormes fautes d'orthographe, j'étais vraiment fatigué :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce post ne répond pas véritablement à ta question, permet moi de te dire que télécharger ce fichier ne te servira à rien puisque,

...

- Premièrement il faut que la tablette soit rooté,

...

Tu devrais éventuellement commencer par le début en lisant tranquillement les topics avant que de ne vouloir tout faire et peut-être même aller consulter le lexique.

Enfin, moi j'dis ça...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...