Aller au contenu

Carte SIM se verrouille toute seule par intermittences

Recommended Posts

Salut le forum,

Depuis une semaine environ, par intermittences, ma carte SIM se verrouille toute seule.

Mon téléphone est au repos, comme depuis que je l'ai, je le sors de veille, j'entre mon motif de déverouillage, et là :

- L'icone "Carte SIM non activée s'affiche dans la barre de notification.

- Je dois entrer mon code PIN comme si je venais d'éteindre / rallumer mon téléphone.

Une idée de ce changement de comportement soudain ?

Looic.

Ce soir, rebelote, en plein appel cette fois. Rien vu de spécial dans les logs.

J'ai pourtant supprimé tout ce qui pouvait gêner : advanced task killer (que j'utilise depuis un bon mois et demi), Prey (depuis quelques jours).

Une idée ou d'autres personnes dans le même cas ?

Un ami m'a conseillé d'installer "Log collector".

Pour le moment j'ai détecté ça. Cet événemen se produit environ une heure avant que je ne sorte mon Android de veille, et que le code PIN ne s'affiche...

01-07 19:55:59.978 W/StatusBar( 1303): updateNetworkNameExt: mSimState = UNKNOWN

01-07 19:56:00.278 W/StatusBar( 1303): updateSimStatusfromPolicy: mSimState = PIN_REQUIRED

01-07 19:56:00.778 W/StatusBar( 1303): updateNetworkNameExt: mSimState = PIN_REQUIRED

01-07 19:56:00.948 W/StatusBar( 1303): updateNetworkNameExt: mSimState = PIN_REQUIRED

Désolé pour le double post, je viens d'en parler au dev. Le problème est connu, voilà ce qu'il recommande de faire:

Jimmy a dit:

Citation
"Oui j'ai une solution depuis peu. Le DHD ne supporte pas le mode "Renommage APN", tu dois choisir "Toggle APN" et normallement plus de souci.

Tiens moi au courant car je viens de trouver la solution et j'aurais besoin de retour. Tu es le seul français a avoir reporté cela et je préfére le français lool

Le post XDA du bughttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898139&page=6 "

Modifié par bonakor

Salut a tous,

J'ai installé aussi Widgetsoid et j'ai aussi le problème du code pin aléatoirement mais je n'ai pas le problème du reboot comme certain.

Dans le forum XDA quelqu'un parle de changer un option, il faudrait metttre apn sur rename apn au lieu de l'autre...quelqu'un a testé?

@ pluche

@showmetheshow: lien édité.

@steleb: il faut que tu ailles dans le menu avec la liste des applis. Tu ouvres Widgetsoid. Là, tu as affiché une liste d'options. Dans le mode data toggle, il faut que tu choisisses toggle apn et non renommage apn. Je suis en train de tester et pour l'instant, pas de lock ou reboot. Donc je te tiens au courant.

pour plus d'informations, tu peux aller sur le sujet de l'appli:

Le 11/01/2011 à 10:31, bonakor a dit :

@steleb: il faut que tu ailles dans le menu avec la liste des applis. Tu ouvres Widgetsoid. Là, tu as affiché une liste d'options. Dans le mode data toggle, il faut que tu choisisses toggle apn et non renommage apn. Je suis en train de tester et pour l'instant, pas de lock ou reboot. Donc je te tiens au courant.

Salut Bonakor,

Oui oui j'avais bien lu ca et c'est ce que j'ai fait il y a 1 bonne heure de cela, en test donc ;)

Merci quand même pour la précision ;)

@ pluche

Modifié par Steleb

• 2 years later...

Bonjour

Je me permet de déterrer ce sujet car je viens d'acheter un HTC Desire X et j'ai le même problème que décrit dans le sujet à savoir que j'ai régulierement ma carte sim vérrouillé avec l'obligation de retaper mon code PIN (très génant en plein appel)

Je n'ai rien installé depuis que j'ai acheté mon téléphone donc à priori pas de Widgetsoid (j'ai vérifié dans la liste d'appli)

Que dois je faire ? renvoyer mon téléphone pendant qu'il est sous garentie ?

• 4 months later...

Voila j'ai trouvé une solution mais ce n'est pas l'une des meilleurs.

j'ai laisser mon telephone dans le frigo pendant 30min et la il marche niquel comme tout neuf en fait c'est du au surchaffement du portable d'apres ce que j'ai compris j'espere que cela va marcher pour vous aussi et bonne chance les gars ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...