looic Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Salut le forum, Depuis une semaine environ, par intermittences, ma carte SIM se verrouille toute seule. Mon téléphone est au repos, comme depuis que je l'ai, je le sors de veille, j'entre mon motif de déverouillage, et là : - L'icone "Carte SIM non activée s'affiche dans la barre de notification. - Je dois entrer mon code PIN comme si je venais d'éteindre / rallumer mon téléphone. Une idée de ce changement de comportement soudain ? Looic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Tu utilise un Task Killer depuis une semaine?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShowMeTheShow Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 J'avoue, ca me l'a fait également ce soir. Pas de Task Killer pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looic Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2011 Ce soir, rebelote, en plein appel cette fois. Rien vu de spécial dans les logs. J'ai pourtant supprimé tout ce qui pouvait gêner : advanced task killer (que j'utilise depuis un bon mois et demi), Prey (depuis quelques jours). Une idée ou d'autres personnes dans le même cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 6 janvier 2011 Share Posté(e) 6 janvier 2011 Carte SIM défectueuse ! Il va falloir la changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looic Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2011 Comment puis-je en avoir la certitude ? Ils vont bien rire Bouygues... Est-ce que les logs afficheraient un message d'erreur particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Même souci. J'ai fait un reset au cas où ça serait software, si ça le refait j'irai en boutique (et/ou je note les applis qui auraient pu mettre la grouille) Je vous tient au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonakor Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ca me le fait aussi et avant la MAJ, ça ne me le faisait pas. Reboot aussi de temps en temps. J'ai l'impression que ça vient de la synchronisation. Je viens de tout désactiver pour voir, je vous tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShowMeTheShow Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Oui personnellement je ne crois pas du tout à la théorie de la carte sim défectueuse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looic Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Un ami m'a conseillé d'installer "Log collector". Pour le moment j'ai détecté ça. Cet événemen se produit environ une heure avant que je ne sorte mon Android de veille, et que le code PIN ne s'affiche... 01-07 19:55:59.978 W/StatusBar( 1303): updateNetworkNameExt: mSimState = UNKNOWN 01-07 19:56:00.278 W/StatusBar( 1303): updateSimStatusfromPolicy: mSimState = PIN_REQUIRED 01-07 19:56:00.778 W/StatusBar( 1303): updateNetworkNameExt: mSimState = PIN_REQUIRED 01-07 19:56:00.948 W/StatusBar( 1303): updateNetworkNameExt: mSimState = PIN_REQUIRED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShowMeTheShow Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Peut être une piste sur XDA. Utilisez-vous Widetsoid ou un autre soft pour désactiver la 3G ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898139&page=4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonakor Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Je confirme la piste widgestoid, je l'ai désinstallé et plus de reboot ou de verrouillage sim depuis. Je relance les synchronisations voir si c'est lié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Arfouille dommage pour Widgetsoid, je l'ai désinstall aussi pour voir sur quelques jours ce que ça donne. Je me demande si son dev est au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonakor Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Trois jours sans Widgetsoid, trois jours sans reboot ou verrouillage. Donc on a la solution. A priori, d'autres appli qui ont le même rôle ont les mêmes conséquences. Je vais essayer d'en parler au dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonakor Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) Désolé pour le double post, je viens d'en parler au dev. Le problème est connu, voilà ce qu'il recommande de faire: Jimmy a dit: Citation "Oui j'ai une solution depuis peu. Le DHD ne supporte pas le mode "Renommage APN", tu dois choisir "Toggle APN" et normallement plus de souci.Tiens moi au courant car je viens de trouver la solution et j'aurais besoin de retour. Tu es le seul français a avoir reporté cela et je préfére le français lool Le post XDA du bughttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898139&page=6 " Modifié 11 janvier 2011 par bonakor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShowMeTheShow Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 @bonakor : ton lien ne passe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steleb Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut a tous, J'ai installé aussi Widgetsoid et j'ai aussi le problème du code pin aléatoirement mais je n'ai pas le problème du reboot comme certain. Dans le forum XDA quelqu'un parle de changer un option, il faudrait metttre apn sur rename apn au lieu de l'autre...quelqu'un a testé? @ pluche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonakor Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 @showmetheshow: lien édité. @steleb: il faut que tu ailles dans le menu avec la liste des applis. Tu ouvres Widgetsoid. Là, tu as affiché une liste d'options. Dans le mode data toggle, il faut que tu choisisses toggle apn et non renommage apn. Je suis en train de tester et pour l'instant, pas de lock ou reboot. Donc je te tiens au courant. pour plus d'informations, tu peux aller sur le sujet de l'appli: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steleb Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Le 11/01/2011 à 10:31, bonakor a dit : @steleb: il faut que tu ailles dans le menu avec la liste des applis. Tu ouvres Widgetsoid. Là, tu as affiché une liste d'options. Dans le mode data toggle, il faut que tu choisisses toggle apn et non renommage apn. Je suis en train de tester et pour l'instant, pas de lock ou reboot. Donc je te tiens au courant. Salut Bonakor, Oui oui j'avais bien lu ca et c'est ce que j'ai fait il y a 1 bonne heure de cela, en test donc ;) Merci quand même pour la précision ;) @ pluche Modifié 11 janvier 2011 par Steleb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShowMeTheShow Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Depuis 48H je n'avais plus ce problème personnellement ( sans rien changer à la config ). je vais quand même mettre en "Toggle APN" du coup .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looic Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je confirme, j'ai désinstallé Widgetsoid, tout est rentré dans l'ordre. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zelo Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour Je me permet de déterrer ce sujet car je viens d'acheter un HTC Desire X et j'ai le même problème que décrit dans le sujet à savoir que j'ai régulierement ma carte sim vérrouillé avec l'obligation de retaper mon code PIN (très génant en plein appel) Je n'ai rien installé depuis que j'ai acheté mon téléphone donc à priori pas de Widgetsoid (j'ai vérifié dans la liste d'appli) Que dois je faire ? renvoyer mon téléphone pendant qu'il est sous garentie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitaly Ivanov Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Voila j'ai trouvé une solution mais ce n'est pas l'une des meilleurs. j'ai laisser mon telephone dans le frigo pendant 30min et la il marche niquel comme tout neuf en fait c'est du au surchaffement du portable d'apres ce que j'ai compris j'espere que cela va marcher pour vous aussi et bonne chance les gars ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.