Ghisy Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Au vu de la première vidéo ( et article FrAndroid) de Honeycomb, alias Android 3.0, je pense qu'on peut maintenant créer le topic "officiel" de cette version de l'OS! B)Réservé (dans un premier temps?) aux tablettes uniquement, l'UI de Honeycomb a l'air vraiment super et c'est un grand bond en avant par rapport à Froyo. A voir comment tout ça va évoluer et si nos chers smartphones pourront aussi en profiter. 2011 sera encore plus Android que 2010 les amis! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 La voila enfin cette version tant attendu ... Pas un Gingerbread, une vraie version complètement bluffante ! Je trouve l'OS vraiment super bien pensé, et j'adore l'idée des boutons en bas en mode "OS", sur la Galaxy Tab et l'iPad c'était assez dérangeant de toujours aller vers la droite ou la gauche pour toucher le bouton retour, sur ce point c'est très bon ! Une autre chose, les widgets. On en voit quelques uns dans la première image de la vidéo, et un peu plus vers la droite, ou il semble qu'ils soient pour les contacts. Honnetement quand j'ai vu Gingerbread, j'ai eu peur, là on a un nouvel OS vraiment bien pensé et pourtant ça reste de l'Android qu'on reconnait tout de même très bien ! Je souhaiterais qu'une version mobile de ce Honeycomb sorte surtout concernant les widgets. Pour les applications bien sûr ce n'est pas envisageable. Chapeau à Google là franchement, à voir la tablette Motorola, HTC et Samsung très attendues. Une autre chose, Google ne semble pas refaire la même erreur qu'avec les smartphones en commençant à le rendre disponible avant même Cupcake qui était il faut le dire pas génial du tout. Ce Honeycomb n'est que la version une et il a déjà le niveau d'un Eclair/Froyo pour téléphone. Il semble que là les moyens soient mis en oeuvre pour que dès le départ on puisse avoir de vraies apps. Et surtout niveau matériel je pense que la fragmentation ne sera pas si terrible surtout si Tegra 2 est la version conseillée et recommandée. Ca veut dire que dès le départ les tablettes auront des puissances assez similaires. On peut donc s'attendre à une invasion d'application sur l'Android Market... ! Vraiment, j'en perds mes mots :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Honeycomb n'est pas une premiere version ! Certe c'est un chamgement important mais ca reste la version suivant d Android. Pas une version specifique pour tablette. Honeycomb apporte surtout et avant tout une plus grande adaptabilité materiel a Android. Andy rubin l'a dit dans son interview au D dive into mobile. Suivant le type d appareil sur lequel android est installé, l interface change et s adapte au format d ecran, aux boutons disponibles. Que se soit pour l interface principal du systeme ou les interface des applications elles meme, qui au lieu de se decomposer en onglet peuvent s'etaler sur l integralité d'un grand ecran de tablette. Ce que l'ont a vue manque encore de polish mais j'aime déjà beaucoup l'interface et l'ergonomie dont cela presage. Et même si la carroserie a changé, on retrouve bien android sous le capot avec tout ce qui fait q'on l'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Chez vous aussi le sdk ramme comme un fou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.