Aller au contenu

Installation du patch Acer_LiquidE_DRM_UrFooz_patch1


nicod

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je pose une question idiote...

Je possède un acer liquid avec la version 1.100.39_EMEA_GEN1

Depuis quelques jours j'ai des problèmes : android indique que la mémoire interne est pleine, même en ayant désinstaller toutes les applications : je n'arrive même plus à recevoir de sms.

Une recherche sur ce forum et sur google m'a indiqué que ce problème était dû au log qui s'enregistrait sur la mémoire interne (et pas sur la sd card) et que ce problème était résolu par un patch proposé acer : Acer_LiquidE_DRM_UrFooz_patch1. J'ai aussi lu que bien que mis dans la parti Acer liquid E, ce patch fonctionnait pour un acer liquid normal (en tout cas j'ai le bon numéro d'OS...).

J'ai donc téléchargé le patch, copier le fichier update.zip à la racine de ma sd-card, et la documentation associée m'indique qu'il faut que j'appuie sur le bouton bas du volume + le bouton de la camera + le bouton power (jusqu'à ressentir trois vibrations rapides).

J'ai essayé cette manoeuvre le liquid allumé : ca ne marche pas. Puis à partir du liquid éteint, et j'ai les infos suivantes qui s'affichent (sans les 3 vibrations) :

Partition checksum :

splash1:checksum [...] OK

boot:cheksum [...] OK

recovery:cheksum [...] OK

system:cheksum [...] OK

et au bout d'une minute :

=====

<<OK>>

Le problème c'est qu'au reboot de la machine le patch ne semble pas être installé (en tout cas la version de l'OS n'a pas changé et j'ai toujours mon bug de mémoire pleine)

Je ne fais donc pas les bonnes actions (mauvaises combinaisons de touche) ou le patch ne fonctionne pas pour le liquid classique ?

Quelqu'un peut me conseiller ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer un update.zip, c'est plus facile de passer par "Malez recovery" (cherche sur le forum pour savoir comment l'installer)

Sinon autre façon de régler ce problème : installe carrément une nouvelle version d'Android 2.1 officiel ou directement 2.2 (mod par McBoyDesing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé, il ne faut pas que le cable USB soit branché lorsque l'on veut passer en mode recovery. En tout cas j'ai vu le patch s'installer et réinitialiser tout le portable (bien que le nom du build n'a pratiquement pas changé, à part qu'il est indiqué LiquidE maintenant).

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...