Aller au contenu

avertisseur de radar

Rust

Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement en train de tester plusieurs avertisseurs de radar.

Ce que je demande en priorité à ces applications, c'est de détecter tous les radars fixes. Pour la détection des mobiles, faisant le trajet entre Valenciennes et Maubeuge, je sais très bien que la détection sera plus qu'aléatoire. Je ne teste que des applications gratuites. Mon téléphone est le Motorola Defy.

Applications testées:

- ABE

- Real time traffic

- Radar free

- Mobbyway

Concernant l'interface et l'ergonomie des applications, ma préférence va pour radar free car je la trouve très sobre.

Vient ensuite ABE avec une carte assez lisible et un bouton notifier utilisable.

RTT est moins bien qu'ABE car je trouve les boutons trop petit et inutilisable en toute sécurité.

Mobbyway est un peu à part, car c'est un mix entre la sobriété de Radar Free dans le dessin, avec des couleurs trop vives, mais son gros point noir pour moi est qu'il ne gère pas bien la luminosité (toujours au max).

Concernant le vif du sujet: la détection des radars fixes:

Radar free et Mobbyway sont en tête, ils ont toujours prévenus des radar fixes sur mes trajets.

Vient ensuite RTT car j'ai un bug au niveau du son, dès fois, il ne fait que vibrer.

Ma déception vient d'ABE, il lui arrive de tant en temps de prévenir d'un radar juste quand on est à son niveau (détection de mandé à 500m), défaut rédhibitoire à mon avis.

Voila pour mes premières impressions, je ne parle volontairement pas de l’avertissement des radars mobiles, car sur mes trajets il n'y a presque jamais personne, quelques soient les applis.

Est-ce que vous partagez mes impressions?

Bonjour,

je suis actuellement en train de tester plusieurs avertisseurs de radar.

Ce que je demande en priorité à ces applications, c'est de détecter tous les radars fixes. Pour la détection des mobiles, faisant le trajet entre Valenciennes et Maubeuge, je sais très bien que la détection sera plus qu'aléatoire. Je ne teste que des applications gratuites. Mon téléphone est le Motorola Defy.

Applications testées:

- ABE

- Real time traffic

- Radar free

- Mobbyway

Concernant l'interface et l'ergonomie des applications, ma préférence va pour radar free car je la trouve très sobre.

Vient ensuite ABE avec une carte assez lisible et un bouton notifier utilisable.

RTT est moins bien qu'ABE car je trouve les boutons trop petit et inutilisable en toute sécurité.

Mobbyway est un peu à part, car c'est un mix entre la sobriété de Radar Free dans le dessin, avec des couleurs trop vives, mais son gros point noir pour moi est qu'il ne gère pas bien la luminosité (toujours au max).

Concernant le vif du sujet: la détection des radars fixes:

Radar free et Mobbyway sont en tête, ils ont toujours prévenus des radar fixes sur mes trajets.

Vient ensuite RTT car j'ai un bug au niveau du son, dès fois, il ne fait que vibrer.

Ma déception vient d'ABE, il lui arrive de tant en temps de prévenir d'un radar juste quand on est à son niveau (détection de mandé à 500m), défaut rédhibitoire à mon avis.

Voila pour mes premières impressions, je ne parle volontairement pas de l’avertissement des radars mobiles, car sur mes trajets il n'y a presque jamais personne, quelques soient les applis.

Est-ce que vous partagez mes impressions?

où roules tu ? pour tes tests personne mais a quelle heure ?

tu ne donnes que des impressions pas de faits probants pour etayer tes dires

avec çà suis pas avancé

La semaine, je roule entre Valenciennes et Hautmont (route nationale entre 8:00 et 8:30 et 18:30 19:00). Le we, j'ai teste entre valenciennes et montreuil sur mer (autoroute et nationale). Pour les faits marquants, comme je l'ai dit, ABE declenche son alarme des fois un peu tard (juste devant le radar), de maniere aleatoire.

L'application s'appuie sur le volume multimedia de ton téléphone pour ne pas t'exploser les oreilles si tu écoutes aussi de la musique.

Règle bien ce volume en utilisant les touches de volume lorsque l'application est au premier plan. Si tu rencontres un soucis n'hésite pas à me contacter par mail sur l'adresse du market et je me ferai un plaisir de trouver ce qui cloche ;-)

Pour la déclaration, il est vrai que les boutons ont l'air petits mais la zone de sensibilité de ces derniers est un peu plus large que l'icône en elle même. En effet, tu peux déborder à droite ou à gauche.

Sinon, si tu passes en mode motard, les deux boutons font carrément la moitier de ton écran donc plus d'excuse pour ne pas pouvoir les déclarer ;-) Ce mode te plaira je pense car il n'a pas de carte donc ressemblera peut-être à ce qui te plait chez les concurrents.

Sinon, tu peux aussi déclarer en utilisant les boutons multimédia de ton kit main libre (plage suivante/précédente) combinées à des appuis longs ils te permettent de déclarer le sens au passage.

Pour finir sur ce point si tu es propriétaire d'un LiveView de Sony, d'ici une semaine tu pourra effectuer les déclarations à l'aide de cette petite télécommande bluetooth ;-)

Je reste ouvert à toute proposition alors n'hésite pas à poser tes questions sur le thread de Glob sur ce même forum.

Modifié par loick

Merci pour les réponses. Il est vrai que je préfère RTT en mode motard. Concernant le son, j'ai fais le réglage avec l'application en premier plan, et je n'ai pas re-rencontrer de problème de signalement. Je dirai qu'il ne manque plus qu'une fonction plus avancée pour voir le nombre de personnes devant nous comme un certain concurrent, mais cette remarque a déjà été faite.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...