Aller au contenu

télécharger une pièce jointe dans l'application gmail


Recommended Posts

Bonjour,

Dans l'application gmail par défaut, lorsque je reçois un mail avec une pièce jointe, je ne peux pas télécharger le fichier joint. je n'ai pas de bouton télécharger qui apparait a coté de la pièce jointe.

S'il s'agit d'un document pdf/word/excel, j'ai par contre un bouton aperçu qui apparait :

pdf -> l'application plante.

word/excel -> je peux visualiser le word/excel en utilisant HTML viewer qui semble être installé par défaut.

Mais dans tous les cas, pas moyen d'enregistrer la pièce jointe dans la mémoire.

Pour info, j'avais installé document2go sur le market que j'ai désinstallée car elle ne me convenait pas (impossibilité aussi d'enregistrer les documents ouverts).

Avez vous le même problème d'enregistrement de pièce jointe dans l'application gmail ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'arrive à télécharger certaines pièces jointes en cliquant sur le bouton "aperçu". En ouvrant, l'application par défaut associée au format du fichier, généralement ça me télécharge directement dans le dossier "download" les documents.

Par contre, pour les pdf impossible de les récupérer... ils ont l'air d'être en local au niveau du répertoire data de l'appli... enfin bref dans des profondeurs inexpliquées! ^^

PS : j'ai un HTC Hero avec un viewer pdf et office installés nativement sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Du nouveau concernant mon problème, si le lien pointe vers un fichier de type non connu par android, je ne peux pas le télécharger. J'obtiens un message de type : "le fichier n'est pas géré, blabla" et le téléchargement échoue.

normal ?

Tu peut essayer cette appli, voir le lien de ce topic

Je ne l'ai pas essayé personnellement.

Download crutch lite

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=730

Dans tout les cas, GMAIL recupère les pièces jointes dont il connait l'extension (pdf, xls, jpg...)

Pour les appli APK, il existe APKATCHER qui marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

je ne suis pas super expérimenté, mais c'est ce que j'ai constaté à ma grande surprise samedi dernier

en voulant lire un bon d'achat que j'avais recu en PDF par mail (plutôt que de l'imprimer, écologie quand tu nous tiens)

éh béh nan!!!!!!!!!! pas possible

j'ai testé la version mobile de gmail, ca me lit le PDF mais bizarrement (pas d'images... donc inutile pour lire un code barre)

il faut en fait installer un PDF viewer/reader pour pouvoir lire le PDF en pièce jointe (documents to go ne les lit pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un gestionnaire de fichier comme Astro File Manager, les pièces jointes peuvent toutes être sauvegardées sur la sdcard... mais ca ne veut pas dire que vous pourrez les exploiter si vous n'avez pas l'application adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sinon tu peux te servir de l'application GMail classique en ayant installer auparavant OI File Manager, ca permet de choisir n'importe quel fichier de la SD lors du choix d'une pièce jointe et non plus simplement une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est plutot la loose ca :(

As-tu essayé de l'installer manuellement. Je pense que ca doit être possible de trouver l'application gmail.apk sur le net.

Sinon pour OI File manager ca fonctionne avec pas mal d'applications, mais je viens de tester et ca ne fonctionne pas avec l'application E-Mail HTC...

EDIT : puis je dis ca mais si ca se trouve c'est même pas un HTC ton tél ^^

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :) C'est quand même bien plus pratique de consulter ses mails comme ca ;)

Par contre j'ai testé aussi et, effectivement, ce n'est pas possible d'uploader une pièce jointe sur gmail à partir du navigateur... En tout cas celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Nous sommes en 2012

Mais le problème existe encore

et sa solution aussi :

Elle est simple.

Il suffit d'aller sur GMAIL

en passant par le navigateur internet.

Donc on va sur :

http://google.fr/

sur les onglets du haut : Web | Images | Adresses | Actualités | Plus

on clic sur plus.

Il y a pleins d’icônes qui apparaissent :

Web images Adresses Actualités etc...

On va tout en bas et on clic sur

autres>>

On y trouve pleins d’icônes, dont notre gmail

On clique dessus.

Puis on clique sur

version Web

qu'on trouve dans le texte.

On met son identifiant et son passe

On ouvre son mail

On va en bas du mail et on voit sa pièce jointe

(pour moi un pdf)

On clique dessus et il se télécharge automatiquement

dans DOWNLOAD

PS: J'ai dû m'y cliquer trois fois de suite après deux échecs

de téléchargement

(j'explique dans le détail pour tenir compte de tous)

Modèle : Samsung Spica (GT-I5700)

Version Android : 2.2.2

Version du mod : SpicagenMod-Froyo-Sofien-Final

Farid Kenniche

http://soludev02.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien d'être agressif comme ça Rubixcube! Surtout pour répondre à quelqu'un qui - pour son premier post sur le forum - a fait l'effort de rédiger quelque chose de construit, de clair et qui n'est pas une question évidente ou mal placée dont la réponse serait donnée par Google en 10 secondes; chose que l'on voit malheureusement beaucoup dans cette section du forum...

Ensuite on ne sait jamais. Imaginons quelqu'un qui rencontre ce soucis et qui prenne le temps d'utiliser la fonction "rechercher" (mais si il doit bien y en avoir quelques uns! C'est juste que ce sont des lecteurs silencieux et donc on ne sait pas qu'ils sont là) tombe sur ce topic. Eh bien ce quelqu'un sera bien content de tomber sur un topic avec une solution à son problème, et il n'aura donc pas à créer le type de topic dont je parlais au début! ;)

Tout le monde s'y retrouve finalement...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...