Aller au contenu

HTC Desire HD, retour et avis

Invité Kratos

Recommended Posts

J'avais un 3GS avant et je suis pleinement satisfait du DHD. Sa taille est idéale, je trouve. Bel écran lumineux, véloce... et bidouillable !

Son seul défaut pour moi sera la batterie qui m'oblige constamment à surveiller ma façon de l'utiliser. Or, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec d'autres smartphones.

Pour la batterie en bidouillant, j'arrive enfin à dépasser les 24h voir plus... en bidouillant SetCpu...

Moi ce qui m'embête, c'est qu'il parait fragile. Dès le début, j'ai fendu le cache SIM. Le cache Batterie fait peur aussi.

Je ne sais pas comment vous faites... mais même avec SetCPU bien paramétré, le portable ne tient pas une journée (3g, wifi et synchro off, luminosité à 25%, notifications réduites au maximum etc.). Ou alors, il ne faut pas que je m'en serve... ou si peu que le concept "smartphone" n'a plus aucun intérêt.

Modifié par Zep

Aller, je vais donner mon avis aussi sur le DHD parce qu'il le vaut bien lol.

Bon voilà, je suis plutôt un gros consommateur de smartphone (je change au moins deux fois par an) et j'ai eu l'occasion de tester un peu de tout, d'Android (Acer Liquid, Desire, Samsung Galaxy S, Desire HD) à iOS (iPhone 3G, 3Gs) en passant par Symbian (N95, 5800XM, ...), WM (Touch HD, Xperia, ...) et d'autres.

Actuellement, je possède encore 3 smartphones, un Desire (que je n'utilise plus), un 3Gs (mon Ipod Touch 3Gs lol) et un Desire HD.

À l'origine, j'étais assez retissant à l'idée de changer mon Desire pour le DHD parce que j'avais le sentiment qu'il n'allait rien m'apporter de plus et progressivement, au fil des news, je me suis laissé convaincre et j'ai finalement passè commande à sa sortie (j'avais loupé le HD2 et je m'en voulais je crois lol).

Au final je suis loin d'être déçu et c'est vraiment le meilleur smartphone que j'ai eu entre les mains (à mon avis bien entendu).

Je ne saurai dire ce que j'aime le plus dans ce téléphone qui n'est plus si loin du smartphone de mes réves à vrai dire et j'ai un réel plaisir à l'utiliser au quotidien grace à son grand écran, son interface soigné, ses tonnes de fonctionnalités, sa fluidité, sa rapidité mais aussi sa puissance et sa finition (cache SIM mal ajusté ou non, je dois bien avoué qu'il est très agréable à prendre en mains et que son touché frise l'excellence).

Et pourtant j'étais déjà très content de mon Desire qui m'avait fait littéralement oublié iOS (dont j'apprécie toujours autant la simplicité).

PS pour Zep : pour l'autonomie, le DHD n'est certes pas le meilleur (du moins c'est mon sentiment face à l'iPhone 4) mais le miens s'en sort honorablement et surtout mieux que mon 3Gs.

Sur le DHD je n'ai pas de mal à atteindre les 6h de surf internet continu (en MAJ 2.2.1, je faisais plutôt 5h-5h30 avant) tandis que mon 3Gs peinait à dépasser les 4h30.

Et en plus mon 3Gs est nettement moins "connecté" que mon DHD.

Modifié par Alex98

Si tu as flasher la ROM via le Recovery ou le bootloader oui. Mais via une RUU je crois que non.

Je confirme qu'il n'y a pas de soucis avec flash via recovery, petite explication

Lorsque vous flashez via RUU vous installez l'intégralité du firmware c'est à dire la baseband (radio), la ROM, le recovery, le bootloader ( les x10 users connaissent bien :P) , le bootloader gère les securités pour éviter que vous flashiez un autre système ( après ils ne sont pas tous identique, chez certaines marques il ne verifie que la signature et pour d'autres comme SE il vérifie tout)

Le soucis c'est que le nouveau bootloader est différents, il faut donc trouver une autre faille

Par contre lorsque vous flashez via clockworkmod, vous ne flashez que la Rom et pas le nouveau bootloader

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...