fulgy Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 J'ai acquis un G1 T-Mobile d'occasion et j'ai par la suite constaté que le Wifi et le bluetooth ne marchait pas. Alors j'ai parcouru plus d'un forum pour essayer de trouver solution a mon problème, ce fut peine perdu. Alors je tente actuellement d'installer la ROM Cyanogen en espérant que cela résolve mon problème. J'ai pris connaissance de plusieurs tutos a cet effet et j'ai compris qu'il me fallait rooter le HTC. Alors le HIC ici c'est que quand je démarre le téléphone en mode fastboot (bouton power + bouton photo) j'ai pas les trois petits aliens (lol) mais plutôt l'écran multicolore (rainbow screen) avec les infos suivantes: DREA100 PVT 32B HBOOT-0.95.0000 CPLD-4 RADIO-2.22.19.26I Sep 2 2008 Serial0 Par ailleurs les infos au niveau du mobile donne ceci: Firmware version 1.6 Baseband version 65.50SC.20.17H_2.22.23.02 Kernel version 2.6.29-00479-g3c7df37 android-build@apa26 #19 Build number DMD64 Il faut aussi noter que j'en démarre le téléphone par les touches power + home, j'obtiens exactement ceci: Android system recovery <2e> Use trackball to highligth; click to select. reboot system now [Home + Back] apply sdcard:update.zip [Alt + S] wipe data/factory reset [Alt + W] wipe cache partition E:Can't open /cache/recovery/command Voila je pense vous avoir fourni toutes infos utiles pour pouvoir solutionner mon probleme. Merci et suis impatient de vous lire. PS: J'ai deja nstallee le SDK android sur mon pc et la command : fastboot devices ne donne rien. Cependant mon cable marche tres bien puisque j'upload des fichiers audios et autres sur ma sdcard sans probleme. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Quel est le tuto que tu tentes de suivre et où bloques tu? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulgy Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Quel est le tuto que tu tentes de suivre et où bloques tu? :) J'ai essayé celui sur le site ''wiki.smartphonefrance.info'' de meme que sur ''wiki.cyanogenmod.com''. J'ai aussi installé ''terminal emulator'' mais ca n'a rien donné, encore que la commande ''su'' a partir du terminal donne ''permission denied''. Je rappelle que je dispose d'un HTC d'occasion. Merci pour le soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 ET ça ? Tuto a essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Titre à modifier! Envoyé de mon Desire HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulgy Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 ET ça ? Tuto a essayer Ok je vois ca et je vous fait un feedback. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulgy Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 J'ai vu le tuto, suivi la procedure telle qu' énoncé, mais j'ai obtenu ceci a l'affichage: "00028002 Not allow" Bon voila, je ne sais pas trop ce que ca signifie, alors j'ai encore besoin de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulgy Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ok je vois ca et je vous fait un feedback. J'ai vu le tuto, suivi la procedure telle qu' énoncé, mais j'ai obtenu ceci a l'affichage: "00028002 Not allow" Bon voila, je ne sais pas trop ce que ca signifie, alors j'ai encore besoin de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Root XDA Essaie ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulgy Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Root XDA Essaie ça. Je viens de voir le tuto et comme les autres, me permet de mieux cerner mon probleme et partant de la resolution de celui ci, de pouvoir retrograder de la ver 1.6 vers cupcake et ainsi de suite. Alors tous les tutos parle d'un mode de demarrage Fastboot qui est different de celui que j'obtiens sur mon ecran (RAINBOW SCREEN). Alors comment puisse regler ce probleme? Et je pense qu'a partir de la le reste suivra. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.