Aller au contenu

Recherche Ecouteurs-micro filaire potable, compatible Galaxy

Littleman

Recommended Posts

Fralut,

Je viens de péter mes écouteurs sennheiser qui me donnaient pleinement satisfaction, sauf que quand je les avais achetés un peu compulsivement, j'avais juste pas tilté que ça aurait été mieux avec un micro...

Question:

Les Sennheiser mm50 sont-ils compatibles? Ils sont étiquettés iphone; dans la description française, ils disent connectique jack 2.5, en allemand, ils disent 3.5, et 4 anneaux, alors qu'il me semblait que pour le galaxy c'était 3 anneaux...Bref, yé souis perdou.

Les Bose intra-auriculaires sont-ils compatibles? En même temps, à 160€, osef, ils peuvent se toucher :D

Bref, que me conseillez vous pour de bons écouteurs-micro filaires pour le galaxy (vraie expérience irl souhaitée).

Ben le son est bien grave pourri, donc ça dépanne, mais après les Sennheiser, ça me fait saigner les oreilles :o et impossible de revenir en arrière. J'ai aussi un casque stéréo bluetooth Motorola, qu'est pas trop mal, mais le micro est super bof, pi il est lourd.

Enfin, je dois avoir des oreilles de tordu: les Samsung me font mal (les Sennheiser, y'a des adaptateurs de taille pour les esgourdes)...

IL me semble en lisant le forum anglophone suivant que le MM50 fonctrionne bien avec notre i7500 (en fait, je n'ai fait que survoler, je te conseille de bien lire tous les messages je ne veux pas te faire acheter un casque qui ne fonctionnerait pas ou ne tiendrait pas bien) :

http://androidforums.com/samsung-i7500/10935-apple-headphones-galaxy-problems-sound-2.html

Note que sur le site sennheiser des UK, le casque est nommé MM50 Nokia, c'est pour ca je suppose que les forumeurs notent :

"As it turns out there is an open standard proposed by the OTMP here. The pinout of the galaxy conforms to this standard, as do all 2.5mm and 3.5mm Nokia headsets (pinout). So, I'm just going to buy the Nokia version of the Sennheiser MM50 headset."

Modifié par bobthedwarf

Utter bliss!

Merci pour le lien très intéressant, où j'ai trouvé toutes mes réponses, je cite donc un passage différent:

"So, the MM50 headset arrived today. It works perfectly with the Galaxy. Sounds really good, too. I didn't realise this before but the earphones can be unplugged from the mic and button and replaced with a different set of earphones."

Non seulement ça marche au poil ces écouteurs, mais en plus le gars dit plus loin que la télécommande marche bien comme prévu pour passer à la chanson suivante, donc je me lance sur les mm50 (Sennheiser étant de plus ma marque "chouchoutte" - Teuton quality inside).

Merki et je vous tiens au courant si ça intéresse 3 personnes...

Fais gaffe; je me ballade sur le site de sennheiser.com, on dirait qu'il y a 3 modeles differents :

- le mm50 : ne semble definitivement pas convenir (il est en 2,5mm ou avec adaptateur Sony Ericsson, et il n'a que 2 anneaux sur l'image du product style sheet : http://www.sennheiser.com/sennheiser/products.nsf/resources/F1C83165FF09B622C125746600268044/$File/FCS_MM50.pdf)

- le mm50 iphone,

- le mm50 nokia (celui qui doit fonctionner sur le galaxy)

Verifie s'il s'agit de casques differents pour les 2 derniers ou si seule la denomination commerciale differe pour un meme casque ...

Voir cette page et les differents modeles en faisant defiler les "related products" en bas de page

http://www.sennheiser.com/sennheiser/home_en.nsf/root/private_headsets_mobile_music_502841?Open&row=1

Modifié par bobthedwarf

Heuu j'ai déjà lancé la commande :D Pour le mm50 nokia, j'ai téléchargé le pdf, c'est exactement comme le modèle iphone (marketing?). De tte façon si ça va pas, ils posent pas de questions chez amazon où j'ai commandé. Je confirme pour le mm50 en 2.5mm

Dernier edit: ton lien vient du sennheiser.com. Sur le .fr, y'a qu'un modèle, c'est l'iphone et c'est indiqué: pour iphone et autre produit multimédia...Donc j'espère que c bon.

Modifié par Littleman

sujet interessant,

Justement je cherche aussi à changer d'écouteurs en concervant le micro. Pour ma part c'est le coté intraoriculaire qui ne me plait pas.

J'ai essayé mes écouteurs iphone avec le micro, ca ne marche (on entend la musique mais avec un bruit de robot et le micro ne fonctionne pas). Du coup je suis passé dans une boutique pour qu'ils m'aident, on a fait quelques essais sans succès. Par exemple les oreillettes/micro de blackberry, bon son mais le micro ne marche pas non plus. Pourtant il s'agissait la aussi d'un modèle 3 anneaux.

D'ou ma question. La prise jack 3.5 avec 3 anneaux est elle un modèle standard ???

D'après les sujets précédents, peut on considérer que les modèles compatibles nokia, le son pour le galaxy ?

Plop, j'ai reçu les MM50 Schwartz für Iphone, ça pète hein?

Et bien ça fait exactement ce qui est marqué sur la boîte: ça marche avec un iphone (enfin j'espère)...

Mon constat sur le Galaxy:

- Son mono bien dégueu, comme dans une baignoire au fond d'un container :rolleyes:

- Avec le bouton micro enfoncé, son stéréo bien bien dégueu, comme dans deux baignoires au fond d'un container :rolleyes: :rolleyes:

- La fiche jack est exactement la même que pour les écouteurs Samsung, donc j'en déduis que c le câblage qui diffère.

- Le son est bien loin des CX500 que j'avais, donc j'en déduis que les écouteurs ne sont pas en cause; juste la connectique.

- Retour Amazon direct, mais je me retrouve sans trop de solution alternative :( et un remboursement de 35€...Je prends quoiiiiiiiii???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...