vincentmalak Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et sur les forums en général ! je m'y prend peut être mal. je me lance quand même. Je viens d'acquérir un Desire HD et j'ai des questions: si vous pouviez filer des liens en réponses ou réponse directe c'est super. 1 ere question : je n'aime pas HTC sense je préfére l'apparence d'un nexus one (officiel en fait) comment faire j'ai testé des launcher mais ca reste de des thèmes et tout n'est pas pris en compte 2ème question sans changer de rom est il possible de desinstaller les appli qui sont d'origine sur le phone ex : a1 player, uno demo, ..un tas de truc qui ne servent à rien pour moi. seul hic en gerant les appli , le boutons "desinstaller est grisé" sonc impossible merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Avec un peu de recherche tu aurais trouver des réponses mais sinon pour te répondre, il existe une rom custom sans Sense que tu trouvera ici: Et ensuite pour désinstaller les applications d'origine il faut que tu sois root mais bon autant installer une rom custom. Tu trouveras toutes tes réponses la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Oui le root .. par contre j'ai testé visionary + (la r14) installation etc tout est ok.. par contre aprés le reboot .. le bouton "desinstaller" sur les appli d'origine reste grisé donc impossible de faire qqch qqun qui sait ?? merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Oui car il faut que tu installe Titanium Backup ( disponible sur le Market ) pour pouvoir les désinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Oui car il faut que tu installe Titanium Backup ( disponible sur le Market ) pour pouvoir les désinstaller. en plus de la manip visionary + ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) une autre question. dans une manip vu sur le net , (sur le desire simple) le mec désactivait htc sense. et avait le choix du launcher de base (officiel google) est ce que si j'arrive à virer sense avec tes conseils . android me proposera cette fenêtre de choix du launcher ? ou pas ? (le launcher de base , l'apparence , le lockscreen officiel se trouve t'il dans les entrailles ou pas ? Modifié 7 janvier 2011 par vincentmalak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 bon root avec visionary ok autorisation de super utilisateur au demarrage de titinium backup ok mais quand je vais dans BACKUP/RESTORE je ne vois pas les applis en question ou est ce que j'ai merdé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Tu devrait voir un bouton "problème" va dessus et télécharge busybox Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 C'est risquer de supprimer n'importe quoi en passant par Titanium, ce que je te conseil, c'est de mettre ton portable en S-Off et d'installer la rom Sparta qui elle est sans Sense. Comme ça avec cette rom, plus d'applications inutiles et plus de surcouche Sense. Sinon pour Titanium, tu vas sur l'application que tu veux supprimer et tu fais un appui long dessus et après tu choisis de désinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Topic bientôt fermé car déjà abordé. Merci de votre compréhension. Envoyé de mon Desire HD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 bon j'ai réussi a désinstaller ces applis inutiles mais elle ont réapparu .. etrange (service de sauvegarde de HTC sense ?) donc j'ai retenté la manip .. mais la il voulait plus installer busybox. bref . ou est le soucis ? sinon à part sparta comme rom... il y a t'il une rom de base android (la meme qu'il y a sur nexus one) je ne veux pas de theme ou autre juste l'officiel ( compatible a 100 % avec le htc desire hd) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Beaucoup de tracas pour pas grand chose. Tu installes Zeam et tu mets ce que tu veux sur les écrans à ta disposition. Perso, j'ai HTC Sense, LauncherPro, Zeam et Lanceur d'applications, mais j'utilise Zeam en permanence. Tu devrais l'essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 https://forum.frandroid.com/topic/39288-tuto-desinstaller-les-applications-pre-installees-pas-besoin-de-flasher-une-root-du-root-ou-de-gold-card/ Tuto tout frais tout neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.