Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installer Samsung usb driver for mobile phones. Mon spica est reconnu comme un espace de stockage usb par mon pc. Mais quand l'éteind, il n'est plus reconnu pas le PC. Il n'est pas non plus reconnu par Odin, donc impossible de faire le flash. Que dois-je faire pour qu'il soit détecter par Odin. Je ne souhaite pas installer Kies ou NPS ( j'ai installé que usb driver ). Jai windows xp, j'ai branché le samsung à port usb 2.0, j'ai essayé en retirant la batterie, jai bien choché debog dans le téléphone. Mais rien ne marche.

Merci de votre aide.

ps : jai une version 2.1 bouygues

Je n'ai pas Samsung USB Composite device dans mon gestionnaire de périphérique USB, c'est peut-être à cause ce ça. Quelqu'un sait comment je peux installer manuellement les drivers alors ?

J'ai téléchargé ce fichier driver http://www.multiupload.com/H7J9FHU3OI puis j'ai mis executer mais je crois que le driver ne s'est pas installer correctement, d'où l'absence dans le gestionnaire peut-être.

alors si tu est en 1.5 installe nps si tu est en 2.1 installe kies tu pourras a nouveau les enlevé par apres, les pilotes vont quand meme rester, et autre chose tel eteins il est normal que ton pc ne le reconnaisse pas eteins il ne seras reconnut par rien...

j'ai essayé avec la méthode 2 et ça ne marche pas. j'ai bien mis debug sur le téléphone mais rien ne fonctionne.

Dans clic droit poste de travail -> gerer -> gestionnaires de périph -> usb -> je n'ai pas samsung usb device :mad:

je n'ai rien non plus dans modem.

J'ai bien installer le .exe comme un logiciel mais sa nemarche pas. Que faire svp ?

Moi aussi j'ai toujours des problèmes pour faire reconnaître mon tel en mode download à Odin et au PC en général à partir du moment où je me mets à flasher... je sais de quoi je parle, je viens d'y passer l'aprem! :P

Ma "solution" tient parfois à des trucs tout bête : redémarrer soit le spica, soit l'ordi, soit les deux à la fois! Parfois aussi un formatage pur et simple de la SD remet les circuits en place (atttention à bien tout sauvegarder ce qu'il y a dessus AVANT! après, c'est trop tard...)

Et en général ça finit par régler le problème du Spica pas reconnu dans le poste de travail...

A partir de là, ça se passe en général mieux : Je m'assure que la SD apparaît bien sur le PC (que je peux y placer des fichiers et tout), j'oublie surtout pas le mode débuggage USB, et je débranche le Spica du câble, mais SURTOUT PAS le câble du port USB de l'ordi!

Et ensuite (et sans redémarrer l'ordi cette fois ci), je réenclenche Odin, je prépare mes fichiers, et je branche le Spica en Download...

Et là, on prie un coup, on ferme les yeux, on inspire très fort.... et on les rouvre...

Et si il y a bien la petite fenêtre jaune, on s'autorise un bref moment d'euphorie, on crie un bon coup, et on gu***** à son ordi : "HAha, j'ai fini par te dompter!! tu fais moins le fier maintenant, hein? Machine du diable..."

Et le jet d'eau bénite reste tout de même une option réservée aux cas critiques! B)

Good luck!

PS: et avant de cliquer sur "Start" dans Odin, on vérifie tout de même qu'il a pas tout changé pendant qu'on avait le dos tourné pour se venger... deux précautions valent mieux qu'une! :P

Je vais essayer sa. Mais tu as dans démarrer -> clic droit sur poste de travail -> gérer -> gestionnaire de peripheriques -> USB -> Samsung USB mobile devise ?

Moi je ne l'ai pas.

J'ai Windows XP

tous simplement dans le panneau de configuration => Gestionnaire de peripherique

quad le portable est allumé normalement, il est détecter par le pc. Mais en download mode il me met met périphérique inconnu. Que dois - je faire pour qu'il soit reconnu en download mode s'il vous plait ?

J'ai windows XP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...