Aller au contenu

Eh bah bravo!

Recommended Posts

Alors tout d'abord MERCI pour votre forum. Je viens de m'acheter un wildfire, je ne connaissais rien à android, et votre forum m'a bien aidé ces derniers jours.

Je laisse un message car j'ai un petit problème (vous pourrez ensuite le supprimer si vous voulez)

J'ai voulu télécharger plein d'applications, et là ce matin après en avoir mis quelques unes j'ai un message d'erreur: "Fermeture soudaine de l'application HTC sense (du processus com.htc.launcher). J'ai cherché un peu partout sur internet et sur ce forum une solution, mais visiblement il faut réinitialiser tout? Si il faut réinstaller après les applis je m'en fous, mais est-ce que je vais aussi perdre les contacts?

Si je dois vraiment réinitialiser, comment je dois faire, s'il vous plait, je n'ai pas compris!

Je suis vraiment désolé, mais j'espère que vous pourrez m'aider je suis en panique totale là (ca m'apprendra à télécharger trop de trucs!)

Alors pour ré-initialiser, faut aller dans Paramètres/SD et mémoire du téléphone/Réinitialisation des valeurs d'usine.

Cela va effectivement remettre le téléphone comme s'il sortait de la boite, à l'exception des documents que tu as pu enregistrer sur la carte SIM qui seront toujours là.

Donc en clair, tu perdras les contacts téléphones, les sms, les paramétrages, le dictionnaire sms si tu as ajouté des mots, etc...

Pour palier à cela, mais hélas je ne sais pas si tu vas pouvoir le faire... il faut installer quelques applications de base pour exporter les SMS par exemple. (Moi j'utilise "SMS backup" mais je sais plus s'il est dispo pour le wildfire. Au pire il y en a plein d'autres)

Pour tes contacts, tu vas dans "contacts" puis MENU / Importer/Exporter les contacts. Là tu pourras les enregistrer sur la carte SD. Après la réinitialisation tu reviens ici, et tu feras importer et hop pas de soucis.

Si du as des questions, n'hésite pas ;)

PS:: à voir si avec HTCsync on peut peut être copier tout ça sur le PC et faire une synchro après. Là je sais pas car je n'utilise pas ce truc.

Merci beaucoup! Je sais ce qu'il me reste à faire! J'aurais une dernière petite question....

Votre forum me passionne vous faites des trucs supers avec vos portables (la présentation du bureau etc), et j'aurais voulu savoir si c'est juste grâce aux applications, ou si pour personnaliser faut nécessairement "rooter" (j'ai pas trop compris ce que c'était).

Encore MERCI!

c'est un peu des 2 en fait

si tu aimes pas trop sense tu peux télécharger des applis style launcher pro qui permet de changer et paramétrer tes bureaux

tu peux changer aussi l'horloge et tout

apres tu peux carrément changer de ROM mais la comme tu l'as dit faut etre root

root, c'est en fait le compte Admin sur windows, tu peux tout faire du bien comme du pire lol, ca te donne donc tout les droits et te permet de faire des sauvegarde par exemple

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard mais ce genre de message n'est souvent pas dramatique.

La première chose à faire avant de vouloir tout réinialiser est de redemarrer l'androphone pour le remettre dans un état plus stable (appui long sur on/off et redémarrer).

Cette erreur "Fermeture soudaine de l'application...", je l'ai souvent (1 à 2 fois par semaine) et le simple redémarrage suffit à mon WF pour revenir à lui ;) Donc sans perdre les contacts.

Deux moyens (entre autres) de ne pas perdre ses contacts :

1) les sauver sur la carte sd (menu Importer/Exporter... lorsque tu es sur la liste des contacts. Ca crée un fichier vcf sur ta carte sd que tu pourras réimporter de la même manière en cas de pépin)

2) si tu as un ordinateur relié à internet, les synchroniser avec le compte gmail que tu as créé la première fois pour aller sur le market.

Moi non plus je ne me sers pas de HTCSync.

Tu peux vérifier la synchronisation des contacts via ce compte dans menu/paramètres/comptes et synchro

A+

PS: pour le rootage et les personnalisations diverses (ROMs, overclock, etc), si tu peux consacrer du temps à ton wildfire et si tu n'as pas peur de "bidouiller" sachant que tu peux avoir des surprises et passer bcp plus de temps qu'initialement prévu pour accomplir toutes ces tâches sans encombres...alors vas-y. Sinon renonces-y. Mon wf est perso. Celui de ma femme est d'usine et "brandé" ce qui ne change pas notre utilisation : téléphone, sms, mms, internet, email, agenda, sonnerie,... Simplement j'y ai passé "un peu" plus de temps :P

PS: pour le rootage et les personnalisations diverses (ROMs, overclock, etc), si tu peux consacrer du temps à ton wildfire et si tu n'as pas peur de "bidouiller" sachant que tu peux avoir des surprises et passer bcp plus de temps qu'initialement prévu pour accomplir toutes ces tâches sans encombres...alors vas-y. Sinon renonces-y. Mon wf est perso. Celui de ma femme est d'usine et "brandé" ce qui ne change pas notre utilisation : téléphone, sms, mms, internet, email, agenda, sonnerie,... Simplement j'y ai passé "un peu" plus de temps :P

Tout à fait raison! et prend bien le temps de tout lire et comprendre le tuto que tu veux mettre à oeuvre avant de te lancer, mais globalement rien de bien compliqué j'arrive à faire tout ce que je veux avec mon WF alors que je connaissais pas android il y a 3 mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...