Aller au contenu

Application sur carte SD externe

Recommended Posts

Salut,

J'ai certaines de mes applications qui sont installées sur la carte SD (externe je suppose) mais quand je regarde dans le répertoire /sdcard/external_sd, je n'ai que 3 répertoires :

DCIM (vide)

LOST.DIR (vide)

Media (ma musique)

Où sont cachées les applications ?

J'ai NDrive d'installé et il se met sur la carte SD interne et les cartes sont installées dans /sdcard/NDrive/maps. Etant donné que j'ai acheté le pack Europe de l'Ouest, ça bouffe presque 3 Go donc j'aimerais les déplacer sur ma SD externe de 8 Go. D'après le support technique, les cartes doivent être installées dans le même répertoire que l'appli.

Je pense donc déplacer le répertoire /sdcard/NDrive/maps dans /sdcard/external_sd/NDrive/maps et faire un lien symbolique.

Pensez-vous que cela va marcher ?

Je vais faire le test ce soir.

SD = mémoire externe. Il n'existe pas de SD interne (en interne, c'est la mémoire Rom).

Les appli s'installe normalement tjs sur mémoire Rom interne, mais les data des appli se mettent sur la carte SD.

Et bien sûr, toute les cartes de Navigateur onboard se mette TJS sur la carte SD !

il te suffit me copier tes cartes déconpressé dans le répertoire "/sdcard/NDrive/maps"de ta carte SD

OK. En fait, on joue sur les mots car le Galaxy S possède 8 ou 16 Go de ROM et je suppose qu'une partie de cette ROM est montée dans le filesystem sous le répertoire /sdcard.

Déjà ROM = Read Only Memory donc on es pas sensé pouvoir y écrire, juste la flasher.

Ensuite, si je fais Paramètres -> Carte CD et mémoire, j'ai :

Carte SD externe : espace total 7,40 Go / espace dispo 5,06 Go

Carte SD interne : espace total 5,78 Go / espace dispo 2,75 Go

Stockage interne du téléphone : 1,72 Go

Donc il est bien fait mention d'un SD interne ET externe ;)

Les cartes sont déjà dans /sdcard/Ndrive/maps mais je préférerais les avoir sous /sdcard/external_sd/NDrive/maps mais si je les copie bêtement, NDrive ne trouvera pas ses cartes :(

Bon le lien symbolique ne marche pas. Même en étant root, je n'ai pas le droit de la faire :(

Mais j'ai copié toutes les cartes sur /sdcard/external_sd/NDrive/maps et j'ai juste laissé la carte de France dans /sdcard/NDrive/maps et NDrive fonctionne sans problème.

Le seul truc, c'est que quand je rentre dans la zone Shop, il me demande si je veux télécharger le reste des cartes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...