Aller au contenu

[RÉSOLU] Pb : autonomie en mode avion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un SE x8, et depuis peu je rencontre un malheureux problème : la batterie se décharge très rapidement quand je le passe en mode avion !

Le plus bizarre étant que le portable se décharge moins vite quand il est en fonctionnement "normal"...

Sacré casse-tête, et aucune trace de réponse sur le net.

Pour information je l'ai acheté nu, mis à jour sous 2.1 sans aucun problèmes, ai désactivé taskkiller et la totalité de mes widgets (pensant que le pb pouvait venir de là) mais rien..

Donc hier soir petite expérience avec battery graph : portable en veille jusqu'a 1h du matin, ras il se décharge d'1% /h, correct donc car j'habite à la campagne et la récéption est véritablemnt mauvaise. Puis passage en mode avion jusqu'a 8h ce matin, et là, c'est le drame lol

Plus de 20% en moins et une courbe en nette baisse de 1h à 8h !

Paradoxe que ce tel qui consomme plus en mode avion.. :rolleyes:

Merci d'avance.

Je pensais aussi à ca, mais si le problème venait de la batterie il se serait déchargé plus rapidement encore en mode normal qu'en mode avion, et là c'était l'inverse.. Pour le réveil pas top :huh:

Assez de prise de tête, j'ai tout réinstallé sans les apk et widgets, et pour le moment pas de problèmes à signaler.

Ca à l'air de rouler, donc il y avait-il une couille dans le système ? Ou une appli merdique qui m'aurait changé un paramètre ?

On va réinstaller tout ca au compte goutte, et puis on avisera.

Pour info vous tenez combien en utilisation normale, et en fly mode ?

Pour moi également jamais plus d'une journée ; il faut dire aussi qu'un smartphone est fait pour être utilisé donc chez moi transmission de données activée en permanence (avec le forfait qui va bien sinon attention les factures), GPS très souvent...

Jamais testé en mode avion mais cela signifie également que tu n'as même plus de liaison téléphonique alors je ne vois pas trop l'intérêt (sauf en avion évidement et dans certains établissements type hôpitaux).

Sinon, tout comme mcpc, j'estime à 2 ou 3 jours max en utilisation "simple téléphone".

:)

Ok et bien tout ca me semble correct vis à vis des derniers tests que j'ai effectué sur le tel, ~3% en 8h en mode avion.

Sinon j'utilise ce dernier mode uniquement la nuit, pour une unique raison : le réveil... :emo_im_undecided:

Dommage qu'on ne puisse tout simplement pas le mettre en veille comme un ordi, bon ca viendra peut-etre !

En tout cas merci pour vos réponses ;)

Bein pour ma part j'ai eu beau désinstaller toutes mes appli et widget pour essayer de connaitre l'origine du problème, désactiver tout ce qui avait attrait de près ou de loin au réseau mais sans succès.

J'ai réinstallé une 2.1 toute fraiche et depuis plus de problème..

Pas 1% de perdu cette nuit :)

Sans doute une erreur dans l'installation je pense

Cette nuit je n'ai pas eu ce soucis... la seule différence est que j'ai coupé le Wi-Fi avant de basculer en mode avion (chose que je ne faisais pas avant sous 2.1 puis 2.2), il semblerait donc que la version JPY 2.2.1 ne coupe pas le Wi-Fi en mode avion ce qui semble étrange...? :rolleyes:

Edit : bon bah à priori ce n'est pas ça, cette nuit "rebelote"... - 25% en mode avion ! :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...