poimu Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, Je viens de mettre mon tél sous Cyanogen, j'ai configuré mon APN comme ci sachant que je suis chez NRJ mobile : APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.10.100 Port : 8080 Nom d'utilis : orange mot de passe : orange type d'APN : défault Mais lorsque que je vais dans la recherche de réseaux, celle-ci est infructueuse et n'en affiche aucun. Sauriez-vous d'où cela peut-il venir ? Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Mais pourquoi faire une recherche réseau alors que çà se fait automatiquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gve Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Même configuration que toi (Spica chez NRJ avec Cyanogen) ---> la détection des réseaux fonctionne bien SI tu désactives les data avant la recherche (Dans Réseau du Mobile décocher "Données activées") sinon effectivement le téléphone ne trouve pas les différents réseaux. --> je viens de refaire le test, cette fois ci les réseaux sont détectés même avec data activées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 même question pourquoi vouloir detecter les reseau different alors que d'une ça se fais automatiquement et de deux tu ne pourras pas utiliser d'autre reseau en France que celui pour lequel ta sim est programmé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poimu Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Qu'entendez-vous par la détection automatique ? Actuellement je ne peux qu'envoyer/recevoir des sms et appeller. Mais je n'ai pas accès à la 3g, et je ne sais pas pourquoi. :( Du coup j'ai été regardé dans "rechercher des réseaux", mais il n'en trouve aucun. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WGP Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) As-tu bien configuré ton apn comme ça : Virgin, NRJ et M6Mobile: internet: APN : ofnew.fr Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans) Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans) Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default MMS: APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier) Nom d'utilisateur : orange Mot de passe : orange MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.10.200 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 01 Protocole MMS : Wap 2.0 APN Type : mms SMSC: +33689004000 Pour ça tu vas dans paramètres>sans fil et réseau>réseau mobile>noms des points d'accès et tu choisis ton point d'accès Modifié 7 janvier 2011 par WGP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poimu Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Hello, et merci, c'est résolu grace au réglages précognisés ci dessus. :) Byzarre j'avais pourtant suivi le tuto sur ce forum d'un mec pour les APN. Mais les informations n'étaient sans doute pas assez complètes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Qu'entendez-vous par la détection automatique ? par la je n'entends rien... :lol: non serieux a partir du moment ou tu est en zone de reception de data (edge,3G ou 3G+) ta carte sim les detecteras toutes seul (a condition bien sur d'avoir les bon APN) et en general quand on parle de reseau, il s'agit nom pas des reception data mais des reseau operateur sfr orange ou BT, ou encore les reseau en itinerance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ouaip y'a même pas besoin de réglages APN pour que çà capte le réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.