Aller au contenu

[MAJ appli] refuser ou effacer les demandes de MAJ

Recommended Posts

bonjour,

je me retrouve face au pb suivant:

je ne veux pas mettre certaines de mes applications à jour car je ne souhaite pas télécharger les applications qui deviennent payantes ou qui intègrent de la pub ... pour exemple, Vplayer (qui devient payante) ou Gstring (qui intègre maintenant la pub)

Y a-t-il un moyen de refuser les MAJ ? c'est à dire que lorsque j'ouvre le market je ne puisse plus voir "mise à jour" (en rouge sous mon appli) car il est très facile de cliquer dessus par erreur.....

merci d'avance pour votre aide ! :lol:

moi j'utilise "appmonster" (mais bon, bcp d'autre appli pourrait faire l'affaire).

- lance appmonster, clique sur l'appli que tu ne veux plus mettre à jour, puis "backup to SD"

- lance le market et désinstalle l'appli via le market

- relance appmonster, clique sur [menu] puis "install" et sélectionne le fichier apk qui a été sauvegardé lors du backup.

ps: il faut que "sources inconnues" soit bien coché dans les paramètres "Applications" d'Android

Merci !

En fait les manip que j'avais faites au hasard sur le market (avant d'écrire ce post) m'ont fait à peu près la même chose puisqu'elles n'apparaissent plus sur le listing du market, mais avec appmonster c'est plus propre et "officiel" .

Le "truc" que je faisais pour les supprimer du listing du market était de faire la maj puis de l'annuler aussitôt... mais ça apparaissait quelque temps après.... et c'était assez aléatoire car pour les app légères fallait aller vite avant que la maj ne se soit installée ! En tout cas les app n'apparaissaient plus sur le market mais encore dans mes raccourcis sur tel !

À quoi sert appmonster à part "couper" les liens du market ?

Bonne soirée !

QuyTam,

Le truc avec appmonster ne marche pas , aujourd'hui le market m'a encore demandé si je voulais une maj pour player et string ...

As tu une autre idée ?

Apparemment les appli comportent un truc intégré dans l'appli qui fait qu'elles sont repérées dans le market !

+1 pour vider le cache du market.

Manuellement, ou:

Efface aussi les anciens dossiers crées par les applications supprimées. ( désinstaller une appli n'efface pas forcement toutes les données )

Venant de WM j'ai installé la plupart de mes appli depuis un .apk : le market ne mets aucune de ces aplli à jour.

En revanche il suit les mises à jour d'une appli installée depuis le market, puis désinstallé, et réinstallée en .apk

Donc comme le conseil quyTam , essaie en vidant le cache du market avant de réinstaller.

ça devrait fonctionner.

Sinon, pour supprimer la pub tu as ça : Adfree

http://www.android-pour-les-nuls.fr/best-of-applications/outils/533-serie-applications-root-adfree#axzz1Ad5QY2vy

ou là

Attention : le tél doit être rooté

mais tu es là mon loup ? juste au moment ou j'allais demander comment supprimer le lien vers le market, tu m'as devancée !

au fait comment tu connais le nom de tous les dossiers attachés à une apk, surtout qu'ils n'ont pas tjs le même nom ? par ex, le dossier de appmonster c'est appmanager...

merci !

:emo_im_kissing:

Et oui je traine ici maintenant, mais je n'abandonne pas pour autant mes origines :)

Revenons à nos moutons:

En complément, Tu peux aussi effacer le cache de l'appli avant de la désinstaller ce sera toujours ça de fait.

Ensuite, comment trouver les dossiers "résiduels" ?

En fouillant sur ta carte, comme au temps de WM :

Regardes dans android/data, et/ou directement à la racine de ta carte ( ou mémoire interne)

Les dossiers sont parfois en clair ( ex: TransParis ) ou alors en "com.xxxxxxxxx.xxxxxx" (com.frandroid.mobileapp) ou bien on retrouve le nom du développeur , après c'est de la déduction.

L'intuition féminine, tu connais ?? ;)

Mais c'est vrai que parfois le nom de certains dossiers n'ont aucun rapport avec l'appli associée:

j'en ai un "froogloid"...ben ..je ne sais pas quel appli c'est , dans le doute je le laisse.

Ton topic tombait juste au bon moment car j' avais une appli qui me demandait une mise à jour que je ne voulais pas faire !...C'est en répondant que j'ai vu Lau13...mdr bises

soluce ici ?

avec la manip à suivre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...