Aller au contenu

Réception mail en direct

sebrop

Recommended Posts

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur votre forum ainsi qu'avec mon galaxy s,

J'ai parcouru 2-3 pages mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question. Voila je souhaites recevoir mes mails en temps réels (5-10 min) en push. Mais je rencontre un petit problem, avec ma réception de mail orange (vendu avec le tel) je n'ai pas la possibilité de régler mon push 5min.

J'ai donc pris l'application pop/imap pour réceptionner mes mails et le mettre en system push 5min. Hier cela fonctionnait super bien, mais aujourd'hui il ne veut plus rien savoir.... Même quand je clic sur actualiser il ne réceptionne pas mes nouveaux mails.

Si cette application merdouille un peu, auriez vous une autre application bien meilleur que celle utilisé? De préférence en widget?

Merci à vous tous pour l'aide que vous m'apporterez ;)

tu confonds.

Ce n'est pas du push ce dont tu parles, c'est du poll : tu consultes à intervalle réguliers (5 min) la boite mail ; du push, c'est la messagerie (ou son éditeur) qui envoie "en direct" à ton terminal une notification comme quoi un nouveau mail est dispo. C'est ce qui se passe avec gmail.

Utilises gmail, c'est le client gmail idéal et prévu pour fonctionner avec ton terminal android (=google, donc gmail), quitte à importer dans gmail ta boite mail orange (à paramétrer sur le PC).

D'autant plus qu'avec le push tu seras en constante connection avec le serveur Gmail, tandis que le poll va se connecter toutes les 5minutes pour se déconnecter -> ENORME perte de batterie.

Sinon toute façon il n'y a pas de possibilité (à ma connaissance ?) de régler gmail en poll

ok j'ai bien créer un compte et comme tu m'as dit, importer mes messages sur ma nouvelle adresse de gmail en provenance d'orange.

J'ai tout de même une petite question, on reçoit les emails en temps réel d'après ce que j'ai pu comprendre. Y a t'il une configuration spéciale a apporté sur le compte mail?

En terme d'économie de batterie, pourrais tu me donner un pourcentage de différence entre les deux systems?

Après vérification, le recherche de mail n'est pas en temps réel...... De l'aide please

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...