Aller au contenu

impossible d'accéder aux modes recovery ou download

Recommended Posts

Bonjour et merci pour votre forum,

Voici quelques mois j'avais suivi un de vos tuto pour passer en 2.1 (je suis chez orange). Tout a parfaitement fonctionné jusqu'à hier ou launcher pro à expirer et comme j'avais désactivé toutes les connexions web possible, j'ai été obligé de faire un reset (en tapant une combinaison de chiffre).

Bref, je me suis dit : comme j'ai tout perdu autant passer sur une version plus récente et je me suis décidé pour CyanogenMod.

Mon problème est que je ne peux pas accéder au recovery : quand je fais vol bas + décrocher + raccrocher, le tel reboot sans cesse après un petit son bizarre quand la barre de progression sous samsung est au 2/3.

Comme je n'ai pas très bien compris si je pouvais avoir accès au mode recovery avec ma version, je me suis dit : recommence tout depuis le début avec Odin mais la mon problème c'est que je n'arrive pas à accèder au mode download. Quand je fais vol bas + app photo + raccrocher , il démarre normalement.

Voici les info que je peux lire dans les paramètres de mon tel :

version du microgiciel : 2.1-update 1

kernel : 2.6.29 root@SE-S601 #2

numero de version : ECLAIR.XXJH1

Je pense et j'espère que je fais quelque chose de mal ! J'avoue ne pas très bien comprendre le fonctionnement d'android, je vous remercie donc de votre patience.

Merci d'avance de votre aide

Merci pour ta réponse rapide.

J'appui bien longtemps et sur les trois en même temps. D'ailleurs cette manip avait très bien fonctionné quand j'avais flasher la première fois.

Pour ton lien sur le rootage : si j'ai bien compris : "les ROMs custom (modifiées) bénéficient déjà du root" donc je croyais que j'y avais droit ? je me trompe ?

la XXJH1 n'est pas une rom custom, mais original samsung, pour la rooter il te suffit de flasher le kernek LK2.08 dispo dans ma signature

mettre le kernel dans PDA et surtout ne jamais oublié le fichier OPS spica_JC3

le mode download resteras toujours accessible

il faur bien faire attention a ne pas appuyer sur demarrer avant d'avoir appuyer sur les deux autres

donc main gauche sur les bouton volume bas et APN puis en restant appuyer avec la main droite appuies sur demarrer reste dessus et ça marcheras...

Petite question, lorsque tu essaies de le démarrer en mode download. Est-ce que tu le fais avec le câble USB branché sur ton téléphone? Ca peut paraitre bête mais moi si j'essaie de le lancer en mode download avec le câble USB branché ca lance le téléphone normalement.

merci également de ta réponse, j'ai enfin réussi à avoir le download, je crois que le bouton de l'appareil photo est endommagé (surement une chute!) et j'ai du appuyé très fort pour que ça marche.

C'est bon je crois qu'il a reussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...