Aller au contenu

plus de place dans memoire , comment en liberer ?


Recommended Posts

bonjour a tous ,

voila j'ai voulu installer un GPS sur mon spica , jusqu'ici rien de bizarre .

mais des le début j'ai un message comme quoi il n'y pas assez de place pour installer le soft .

j'ai "mini info" d'installé et celui ci me donne :

29MB de libre sur les 147MB de dispo dans le tel .

j'ai contrôle mes appli : les plus grosses sont :

Wikango 24Mo

Maps 9Mo

PhoneBook 2.0 8Mo

Handcent sms 5 Mo

Es File Explorer 4Mo

Launcher pro 3Mo

Android Market 3Mo

Blow up 4Mo

AOR 2Mo

62Mo de soft

les autres font - de Mo et je dois prendre 13Mo env

comment liberer de la place dans le spica ?

est ce que a chaque fois qu'on prend une appli sur android market celle ci reste dans le tel (fichier ?apk)

j'ai donc 147-62-13 = 72M de libre normalement .

et en fait il me reste 29M ou sont passé les 40M qui manque ?

d'avance merci pour votre aide

cdt

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 40Mo qui te manque c'est surement tout le système d'exploitation. Si tu n'as pas flashé ton spica tu ne peux pas installer tes applications autre part que sur la mémoire interne de ton tel (si je me trompe pas hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui les applis sont dans le tél sinon où elles seraient pour fonctionner.

Les autres Mo sont pris par le cache & le dalvik cache. Pour nettoyer le cache soit tu t'amuses à le faire manuellement, appli par appli, en allant vérifier dans la gestion des applications celles qui l'utilisent (notamment le Navigateur, Market & Maps), ou alors rooter et utiliser un truc du genre CacheCleaner. Ou mieux, installer une ROM custom et utiliser apps2sd pour avoir plus que 150 de mémoire pour les apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans root l'appli ne fait que diriger vers le Gestionnaire d'applications des Paramètres pour supprimer le cache manuellement, autant dire qu'elle est pas indispensable comme çà.

--

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle me renvoi pas sur le gestionnaire .

l'appli a 2 mode un ou la modif se fait en tache de fond ou alors via l'appli du soft ou elle affiches les caches . un clique et c'est vide .

j'ai "mini info" sur mon bureau qui affiche la taille memoire dispo dans le tel , la valeur bouge bien , si le soft affiche 5Mo , mon espace en bas bouge 2 sec apres , et ajoute les 5Mo .

cette appli fonctionne tres bien . elle fait exactement se que je voulais et sans root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'application depuis longtemps et je sais ce que je dis.. ce qu'elle t'affiche c'est une page des Paramètres accessible manuellement en allant dans les Paramètres > Applications, le mode root lui efface tout directement et automatiquement.

[HS] Arrête ça, s'il te plait :mad: [/HS]

Lol c'est Tapatalk rhoo! j'essayais de poster dessus mais bon je crois que je préfère un peu quand même la version mobile du fofo (qui elle n'a pas de signature ^_^)

tu lui a mis une ROM custom ? il supporte le flash (flashplayer, pas flashage lol) ?

Nope, simple ROM originale, c'est déjà bien, et oui y'a Flash, mais j'ai pas installé le Flash 10.1 n'y voyant pas d'intérêt pour moi. :)

Pas taper pour le HS. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui les applis sont dans le tél sinon où elles seraient pour fonctionner.

Les autres Mo sont pris par le cache & le dalvik cache. Pour nettoyer le cache soit tu t'amuses à le faire manuellement, appli par appli, en allant vérifier dans la gestion des applications celles qui l'utilisent (notamment le Navigateur, Market & Maps), ou alors rooter et utiliser un truc du genre CacheCleaner. Ou mieux, installer une ROM custom et utiliser apps2sd pour avoir plus que 150 de mémoire pour les apps.

J'ai peut être raté un truc mais j'ai beau avoir app2sd (j'ai bien fait une partition ext2 et activé) j'ai quand même besoin de vider le cache régulièrement pour ne pas descendre sous le seuil critique des 20Mo libres sur la mémoire interne (sinon le spica devient lent et plante). Je n'ai pas beaucoup d'appli et même en vidant le cache des plus grosses applis et en supprimant tout ce qui ne me sert à rien je ne remonte pas au dessus des 40Mo libres (contre 94Mo au premier démarrage de mon spica sous CM et avant d'installer la moidre appli). J'ai loupé un truc ou c'est normal ?

Je pourrais mettre aussi le dalvik cache sur la sd mais j'ai peur de perdre un peu en performances.

PS: Kyojin, j'ai lu le cours des dizaines de fois pour être sûr, mais j'ai quand même toujours l'impression d'être le seul mec dont le spica ne fonctionne plus sous les 20Mo libres (force close à répétition et freeze). De plus je suis sûr que l'app2sd fonctionne puisque je suis passé de 225Mb libres sans aucune applis à 175Mb avec tout installé.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé dans system/app et je n'ai trouvé que ADW launcher que je n'utilise pas et facebook que je pourrais virer pour le réinstaller par le market histoire qu'il s'installe sur l'ext2 (trop peur de toucher aux google apps c'est un coup à tour reflasher ça).

Par contre que ce soit avec astro ou IO file manager je ne vois rien dans /system/sd donc je ne peux pas vérifier. Comment tu fais pour afficher le contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IO étant donné avec la CM je pensais qu'il était root. Je ne sais pas pourquoi je pensais que astro l'était aussi. J'aurais du me souvenir que SU ne m'avait rien demandé de confirmer.

Après vérification avec EStrong mes applications sont bien au bon endroit. J'aurais au moins appris quelque chose, merci Kyojin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...