Aller au contenu

Fonctionnement de l'appli de base "Contacts" sur le Milestone


Fragarach

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai réussi à résoudre un problème apparemment simple, mais qui me pourrissait bien la vie sur mon Milestone 2 sous Android 2.2 (non rooté, ni modifié).

Je vous propose une petit tuto, désolé si ça semble simple voire trivial pour certains d'entre vous ! mais d'après quelques retours que j'ai eu, ça pose problème pour pas mal de personnes. ;)

Vous avez dans votre compte Gmail un certains nombre de contacts, qui appartiennent tous à un ou plusieurs groupes, par défaut :

  • Mes Contacts
  • Amis
  • Famille
  • Collègues
  • ...
  • Autre contacts

Vous pouvez bien sûr créer autant de Groupes que vous les souhaitez.

A ce propos, j'ai créé un groupe "Répertoire" qui regroupe tous les gens dont j'ai un numéro de téléphone, et uniquement ceux-là, je trouve que c'est pratique et ça ne prend pas énormément de temps à faire.

Pour choisir d'afficher tel groupe et de masque tel autre, voici la procédure à suivre avec le Milestone 2 :

  1. Démarrer l'appli "Contacts" soit via le bouton bleu sur l'écran d'accueil, soit via le widget dédié
  2. Cliquer sur "Menu"
  3. Cliquer sur "Masquer/Afficher"
  4. Pour sélectionner les groupes à masquer et à afficher, il suffit de bien lire les instructions... et de ne pas faire le contraire, car il faut avouer que ce n'est pas intuitif du tout !
    Je l'écris donc en gros :
    chaque item sélectionné sera masqué,
    chaque item non sélectionné sera affiché
  5. Il faut donc que "Google" soit non sélectionné (case non cochée).
  6. Un clic sur la flèche à droite de "Google" déroule la liste de vos groupes : pour rappel, il faut cocher les groupes que l'on veut masquer !
  7. Clic sur "Terminé"

En espérant que ça aide certains ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...