Aller au contenu

QUESTION - qualité photos = vraiment bof !


Recommended Posts

Perso je suis du même avis que toi. Je me sers du N95 pour faire des photos dans le cadre professionnel, c'est beaucoup plus rapide et on oublie rien quand on fait des relevés. C'est dans des locaux techniques normalement éclairés. Les photos sont imprimées en A4, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire la dedans.

Après évidement ce ne sont pas des photos d'art tirées en A0 pour être exposées dans une expo d'art moderne.

Comparativement le DHD s'en sort très mal. il faut faire 5 photos pour en avoir une potable et encore, suivant les conditions aucune ne peut être exploitable...

Faut assumer ce qu'on fait dans la vie, un appareil photo sur un portable sert à faire des photos oui ou non, on demande pas à ce que le resultat soit comme un reflex à 3 000€ mais sinon on ressort une boite à chaussure on fait un trou dedans un peloche au fond et c'est parti... en l'occurence la photos nette en plein soleil n'a jamais étyé un critère retenu pour juger d'un qualité.

Par ailleurs, je trouvera dommageable pour le forum de commencer à verrouiller les sujets ne commençant pas par le DHD est le meilleur...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeanDK @Pascal1973 @Fred57

Je pensais bien que mes propos allaient vous paraître virulent. B)

Mais faut savoir être raisonnable. Té-telle a testé l'appareil photo du DHD qu'elle a trouvé mauvais.

A part d'ajouter critique sur critique qui n'avance à rien, il faut reconnaitre que certains estiment que le DHD fait des photos correctes pour d'autres non.

J'avais un Nokia N95 8Gb que je trouvais bien pour les photos puis je suis passé par l'iPhone 3G où j'ai constaté que les photos étaient mauvaises. Je n'ai pas pour au temps râlé sur 2 pages sur un forum Apple.

Le mobile a ses avantages et ses inconvénients. Tous ne sont pas parfaits. On le choisit pour ses qualités et on doit en accepter ses défauts.

C'est pour cela que j'ai dit à Té-telle de choisir un autre portable que le DHD qu'elle dit avoir essayée et trouvée nul.

Nous lui avons donné le lien du site XDA pour affiner le réglage de l'appareil.

Pourquoi s'étaler ? En quoi peut on l'aider plus ?

Pour moi elle a donné son avis sur la qualité photo du DHD.

C'est comme tenter de convaincre quelqu'un de manger du chocolat alors qu'il dit ne pas aimer le cacao et on disserte sur les recettes avec pour ingrédient le chocolat.

Pour répondre @FRED57 "Par ailleurs, je trouverai dommageable pour le forum de commencer à verrouiller les sujets ne commençant pas par le DHD est le meilleur "

Un forum est surtout là pour aider les gens à trouver ou proposer une solution à une difficulté avec l'appareil et n'ont pas pour se gargariser d'avoir un DHD merveilleux. :emo_im_angel:

Voilà ne prenez en grippe ma réflexion. J'aime bien que les sujets avancent et que l'on ne court pas sur un tapis roulant.

En aparté, j'apprécie les interventions de SeanDK, en autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai dit à Té-telle de choisir un autre portable que le DHD qu'elle dit avoir essayée et trouvée nul.

Nous lui avons donné le lien du site XDA pour affiner le réglage de l'appareil.

Pourquoi s'étaler ? En quoi peut on l'aider plus ?

Pour moi elle a donné son avis sur la qualité photo du DHD.

moi je suis très zen ! :)

@sportbilly:

je ne faisait que de répondre aux personnes qui ont pris le temps de me donner leurs avis.... en l occurance à skaninon, et d expliquer pourquoi je touvais l appareil photo minable... (impression des photos) alors voilà, si répondre, discuter et etre courtois, c est s étaler, je ne comprend plus rien aux forum de discussion....

bonne journée à tous.

Modifié par té-telle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce Topic pour y poster un nouveau comparatif de l'APN du DHD. Cette fois par rapport au Samsung Galaxy S réputé comme l'un des meilleurs smartphones Android en photo :

http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=451&p=8

Le DHD sort vainqueur, en extérieure comme en intérieur malgrès son problème de halo.

Le SGS est en revanche meilleure sur les macros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ T-tel ;)

merci pour les réponses, j'avais pas suivi le sujet :/

il est parti en biberine mdr

bah perso j'ai jamais essayer de les imprimer, donc peut pas trop te dire :s

tu vois, étant trés fiers de mon DHD, je vais partir en Norvège dans 2 mois, et je vais pour l'occasion prendre un appareil photo, qui pourra ramener de meilleurs souvenir que mon DHD. Donc oui pour moi en tant que téléphone, le DHD fais d'excellente photos, mais comme je viens de le dire:

EN TANT QUE TÉLÉPHONE ;p donc si on cherche de la photo, prendre un APN (appareil photo numérique)

Voilà ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...