naholyr Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Je pensais être plutôt dégourdi à la base, mais apparemment pas tant que ça... Je dispose d'un HTC Hero avec un firmware "patché" apparemment (firmware récent), et je souhaite flasher ma ROM radio pour régler les problèmes que j'ai avec le wifi de ma freebox. Alors c'est cool parce que le tuto ici présent ne parle pas du tout de cette possibilité, et on découvre ça au moment où on a formaté la SD -_-' (du coup je me suis tapé 6 Go de copie pour rien, bref). Voilà le problème : Pour flasher la ROM radio, je dois à un moment exécuter la commande "fastboot boot cm-hero-recovery.img" qui évidemment échoue sur "downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)". Je passe donc à l'étape "Remplacement de la partition "recovery" par la version modifié grâce à l'outil FlashRec"... Je backup ma SD, la reformate, et installe FlashRec que je télécharge à la dernière version. Lorsque j'essaie d'effectuer la sauvegarde de mon image recovery, le programme échoue sur "Could not run command". Certes, je ne me démonte pas et cherche sur Google... pour à peu près ne rien trouver, à part un message sybilin sur le site de FlashRec qui constate le problème sans apparemment donner de piste pour la solution. J'ai une solution, ou les gens qui ont un Hero à firmware patché l'ont dans l'os pour flasher les ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=63612#p63612 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) C'est pas très correct de me prendre pour un gland... J'ai justement dit que j'avais suivi le tuto disponible, exactement le même que tu pointes dans ton topic... justement j'explique que les étapes décrites pour l'installation permanente du recovery échouent, et pour info complémentaire sur les échecs : En cliquant sur "backup" j'ai l'erreur "command failed". Avec la version 1.1.3 de FlashRec, Quoique j'entre dans le champ texte, le bouton "flash recovery" est grisé. En essayant avec la version 20090815 indiquée dans le tuto, bah elle ne s'installe tout simplement pas (j'obtiens à la tentative d'installation un message indiquant que cette application ne peut être installée sur mon téléphone). [edit]Bon, elle s'installe si je désinstalle la version précédente, par contre toujours ce problème de bouton grisé quoi que je fasse :([/edit] Modifié 26 novembre 2009 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3177 Peut-être aurait-il été plus sage de mettre dans un de ces topics plutôt que d'en créer un nouveau... https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4024 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3578 https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=56573#p56573 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) C'est juste que comme il y a déjà plusieurs messages, et que mon problème semble spécifique (le bouton grisé, apparemment ça n'est arrivé à personne dans les messages que tu pointes), je pensais que ça n'avait pas sa place au milieu du reste. Bref, laissez tomber et fermez ce topic. Je vais faire comme Eiolole (un des topics que tu m'as si justement indiqué), et abandonner l'idée de flasher ma ROM radio pour l'instant. [edit] Le problème semble insoluble pour certains, je dois en faire partie, mais si pour ceux qui ont ce problème de recovery inflashable, vous avez une solution, mais une vraie, je reste preneur. [/edit] Modifié 26 novembre 2009 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) C'est pas très correct de me prendre pour un gland... certes, je me suis peut etre trompé sur ma réponse... mais, très sincèrement, ce n'était absolument pas ce que je voulais sous-entendre... Modifié 26 novembre 2009 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 [*]En essayant avec la version 20090815 indiquée dans le tuto, bah elle ne s'installe tout simplement pas (j'obtiens à la tentative d'installation un message indiquant que cette application ne peut être installée sur mon téléphone). [edit]Bon, elle s'installe si je désinstalle la version précédente, par contre toujours ce problème de bouton grisé quoi que je fasse :([/edit] C'est bizarre je l'ai fait tout à l'heure et aucun problème, essaye peut-être d'autres versions.. Une question bête, mais on sait jamais t'as coché dans les options autoriser les applications de sources inconnues ? Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 (modifié) J'ai fini par réussir à flasher le recovery, l'astuce il faut la trouver !! J'ai trouvé ça sur une page du blog du mec qui a écrit FlashRec : le bouton "Flash" n'est activé que si l'opération "backup" a réussi au préalable, c'est pourquoi certains NE PEUVENT ACCEDER au flash, vu qu'il leur est impossible de faire le backup (cas du firmware patché). L'astuce consiste à sauter le backup, pour ça il y a un bouton invisible à droite du bouton de backup, et à partir de là on peut enfin cliquer sur Flash. ROM radio 63.18.55.06JU_6.35.08.29 in my pocket, et le wifi n'a qu'à bien se tenir ! Donc, pour ceux qui sont dans mon cas, il manque une petite étape secrète :P 1. Tenter un backup 2. si le backup ne marche pas, cliquez à droite du bouton backup, une astérisque apparait et le bouton "flash" s'active par contre on n'a pas de backup évidemment :) 3. Entrer le chemin vers l'image (sdcard/cm-hero-recovery.img, personnellement je n'ai pas eu à mettre le slash initial) 4. Cliquer sur flash etc... Vous pourrez ajouter ça dans vos tutos, ou me traiter de bigleux si c'était déjà écrit (mais j'ai relu plusieurs fois et je n'ai vraiment vu cette astuce que par hasard sur ce blog en anglais). Modifié 26 novembre 2009 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKing56 Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Franchement ceux qui gueulent parce qu'il a ouvert un nouveau topic, faut arrêter, parce que pour ce recovery faut avouer que c'est la confusion générale, et moi je salue plutôt quelqu'un qui vient apporter des solutions ! Bref... à part ça... tu as utilisé quelle version de flashrec ? Parce que chez moi ça ne marche toujours pas.... en cliquant sur flash recovery j'ai le même message que pour le backup : Could not run command. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2009 J'avoue ne pas être tout à fait sûr vu que j'ai jonglé entre 3 versions : La 20090815 conseillée dans le tuto La 1.1.2, dernière version stable diffusée sur la home Google Project La 1.1.3, version "on edge" que j'ai trouvée sur Le site de FlashRec N'étant pas très sûre de la fiabilité du dernier lien, et souhaitant quand-même jouer avec des versions à jour, il me semble bien que c'est la 1.1.2 avec qui j'ai finalement vaincu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Enchained Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Je suis en train de me pencher sur le flashage etc. Si ça t'intéresse LeKing56, j'ai utilisé flashrec dernière version (flashrec-1.1.2-20090909) et ai pu installer le recovery modifié pour le Hero sans soucis. (maintenant vais regarder le reste, ROM, mise à jour radio ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKing56 Posté(e) 6 décembre 2009 Share Posté(e) 6 décembre 2009 Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai toujours pas réussi à flasher mon recovery. J'ai essayé avec plusieurs versions de flashrec, mais à chaque fois ça plante. J'ai aussi essayé de formater ma carte SD en pensant que ça venait de là, mais toujours rien. Par contre, est-ce normal que je n'arrive pas à formater ma carte SD depuis le téléphone ? La commande semble ne rien faire... du coup, je me demande si ce n'est pas ma carte SD qui est foireuse... faut-il la formater d'une manière particulière depuis un pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2009 Ah non ça ce n'est pas normal c'est sûr, mais quand on clique sur "formater" et qu'on confirme il semble ne rien se passer, mais la SD est vide. Ce n'est pas ton cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKing56 Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Non quand je presse sur "effacer" il ne se passe rien et la carte reste démontée et tout est resté dessus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jealouskain Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 (modifié) Non quand je presse sur "effacer" il ne se passe rien et la carte reste démontée et tout est resté dessus.... Exactement la même chose chez moi. Si je "saute" l'étape du backup et tente l'astuce de l'astérisque, le bouton Flash Recovery Image apparaît. Mais si je clic dessus, j'obtiens "Flash FAILED: Could not run command." J'ai tenté d'écrire dans le champ: "/sdcard/cm-hero-recovery.img" et "sdcard/cm-hero-recovery.img". Si je tente "http://artisan.karma-lab.net/files/artisan/1746/cm-hero-recovery.img", j'obtiens "Download FAILED: Input/Output erro, Flash FAILED: Could not run command.". J'ai tenté FlasRec en version 20090815 et 1.1.2-20090909. Je cherche à installer MoDaCo 3.0 et mettre à jour la radio. Si quelqu'un peut m'aider... Voici mes infos systèmes: Version du micrologiciel 1.5 Version de la bande de base 63.18.55.06EU_6.35.06.18 Version du noyau 2.6.27-0078c992 htc-kernel@and18-2 #851 Numéro de build MoDaCo Custom ROM 2.6 Core Version du logiciel 1.0.0A6288 Modifié 7 décembre 2009 par jealouskain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2009 Par contre je ne comprends pas quand tu dis que la carte "reste démontée". Elle doit évidemment être montée pour que le flash fonctionne (sinon il ne peut pas lire le .img que tu as mis dessus justement). Pour le formatage, je ne me souviens plus si elle doit être montée ou démontée à ce moment là, mais il me semble bien qu'elle doit être montée puisque je l'avais fait sans connexion USB à ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 J'ai fini par réussir à flasher le recovery, l'astuce il faut la trouver !! J'ai trouvé ça sur une page du blog du mec qui a écrit FlashRec : le bouton "Flash" n'est activé que si l'opération "backup" a réussi au préalable, c'est pourquoi certains NE PEUVENT ACCEDER au flash, vu qu'il leur est impossible de faire le backup (cas du firmware patché). L'astuce consiste à sauter le backup, pour ça il y a un bouton invisible à droite du bouton de backup, et à partir de là on peut enfin cliquer sur Flash.ROM radio 63.18.55.06JU_6.35.08.29 in my pocket, et le wifi n'a qu'à bien se tenir ! Donc, pour ceux qui sont dans mon cas, il manque une petite étape secrète :P 1. Tenter un backup 2. si le backup ne marche pas, cliquez à droite du bouton backup, une astérisque apparait et le bouton "flash" s'active par contre on n'a pas de backup évidemment :) 3. Entrer le chemin vers l'image (sdcard/cm-hero-recovery.img, personnellement je n'ai pas eu à mettre le slash initial) 4. Cliquer sur flash etc... Vous pourrez ajouter ça dans vos tutos, ou me traiter de bigleux si c'était déjà écrit (mais j'ai relu plusieurs fois et je n'ai vraiment vu cette astuce que par hasard sur ce blog en anglais). Salut Naholyr, C'est moi qui ai réalisé le tuto sur smartphone france. En ce qui me concerne, je me garderai bien d'écrire dans un tuto des indications que je ne connais pas, ne les ayant pas testées. Etant possesseur d'un Hero sans ces limitations des derniers firmware, je n'ai jamais eu à faire ces manip, et ne les connais pas. En revanche, le tuto en question est écrit sur un wiki ... ce qui signifie qu'il est possible (et c'est d'ailleurs précisément le but d'un wiki) de l'enrichir, pour y ajouter des oublis, d'autres options, etc ... Je t'encourage donc vivement à l'enrichir sur la base de ton expérience !!! Amicalement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2009 No souci pour le faire à un endroit mais comme il est pompé à droite à gauche... Enfin je mettrais au moins celui là à jour dès qu'on aura vu si ça marche avec les deux nouveaux galériens du topic :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeKing56 Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 (modifié) Par contre je ne comprends pas quand tu dis que la carte "reste démontée". Elle doit évidemment être montée pour que le flash fonctionne (sinon il ne peut pas lire le .img que tu as mis dessus justement).Pour le formatage, je ne me souviens plus si elle doit être montée ou démontée à ce moment là, mais il me semble bien qu'elle doit être montée puisque je l'avais fait sans connexion USB à ce moment. Tu confonds avec le flashage. Je te parlais du formatage de la carte SD quand je te disais qu'elle était démontée. Le flash ne fonctionne de toute façon pas. Je vais essayer avec une autre carte SD et je vous tiens au courant... EDIT: ben ça ne marche pas mieux. Quand je clique sur formater, pour formater ma carte SD, il ne se passe rien. De plus, je n'arrive plus à monter ma carte sur le téléphone par la suite. Je suis obligé d'éteindre et rallumer le téléphone pour qu'il la reconnaisse de nouveau. Et là, je constate que la carte n'a pas du tout été formatée. Donc je me demandais si le flash n'arrivait tout simplement pas à écrire sur la SD. mais ce qui est bizarre, c'est que le téléchargement de fichiers marche pourtant très bien... Modifié 7 décembre 2009 par LeKing56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.