Phenom2 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour, je suis le possesseur d'un Samsung Galaxy i7500 (le premier, le pourri) et d'un x10 mini pro (le petit, le bien). J'ai un ami qui a un Spica, je lui ai promis de lui mettre à jour son téléphone qui est encore en 1.5 :D Je me demande quelle rom mettre : officielle ? non-officielle ? CyanogenMod ? Bref, je suis un peu perdu à la vue du nombre orgasmique de rom que le spica possède !! Je cherche : - Android 2.1 (ou 2.2) - Bonne fluidité - Stabilité sans faille (pas de force/close de reboot intempestif) - Le multi touch - Bonne gestion de la batterie (que ça tienne la journée quoi) Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à trouver ce que je cherche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Moi je dirai une ROM 2.1 officiel , avec un root pour virer les appli qui serve a rien aprés j'ai tester que la CM (qui elle a encore quelque probleme) ... Sinon le multitouch sa sert a rien!(enfin j'ai pas encore vu ou je pouvais l'utiliser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Moi je dirai une ROM 2.1 officiel , avec un root pour virer les appli qui serve a rien aprés j'ai tester que la CM (qui elle a encore quelque probleme) ... Sinon le multitouch sa sert a rien!(enfin j'ai pas encore vu ou je pouvais l'utiliser) Okey merci, je suis en train de télécharger une rom nue 2.1. Par contre, le MT, c'est quand même vachement bien dans les jeux, hein ;) D'ailleurs, quelqu'un a réussi à faire marcher N.O.V.A. sur Spica ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Tiens mon petit comparatif pourrait t'aider. ;) Oui quelqu'un a réussi pour NOVA, mais faut installer les drivers 3D dispo là (d'autres meilleurs à venir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Okey merci. Je viens de finir d flasher la 2.1 officielle. Je pense que sa lui suffira, je vais rooter, supprimer les applications pourraves et lui mettre des bon jeux, il sera content ^^ Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Par "de bons jeux" tu entends quoi? parce que même si le Spica peut les faire tourner sur le papier Samsung y a mis des drivers 3D bouseux, donc il est fort probable qu'il te faille passer par une ROM custom pour multiplier par 5 les perf's puis installer les drivers 3D provisoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Je vais surement installer la dernière CM mais il me faut le recovery menu et même après avoir cherché je trouve pas comment l'intaller ? Un petit lien quelqu'un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Rooter le Samsung Galaxy Spica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Rooter le Samsung Galaxy Spica Merci beaucoup ^^ Donc c'est bon, j'ai le kernel modifié, plus qu'a installer CM mtn :D EDIT : j'ai installé le kernel modifié avec Odin, je pensais que sa inclurait le root + le recovery modifié.... bah en fait NON EDIT 2 : j'ai confondu mode recovery et mode download, "Je valide, c'est une VDM" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 C'est bon je suis en Cyanogen Mod !! :D (J'ai toujours rêvé de dire ça, bon, c'est pas sur mon téléphone à moi, mais ça reste orgasmique) Plus qu'a installer les librairies 3D et un joli petit thème gingerbread (si quelqu'un en connait un bien, au passage, je veut bien un lien :bave: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Mdrr! Je revais aussi de le dire il y a quelques temps donc je sais ce que çà fait. ;) Maintenant je rêve de dire je suis sous CyanogenMod 7. :P Un thème Gingerbread? Il y en qu'un à ce que je sache, made in FrAndroid en plus.. :emo_im_angel: Va sur le premier lien dans ma signature puis dans les thèmes pour CM, tu trouveras ce dont tu as besoin. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Mdrr! Je revais aussi de le dire il y a quelques temps donc je sais ce que çà fait. ;) Maintenant je rêve de dire je suis sous CyanogenMod 7. :P Un thème Gingerbread? Il y en qu'un à ce que je sache, made in FrAndroid en plus.. :emo_im_angel: Va sur le premier lien dans ma signature puis dans les thèmes pour CM, tu trouveras ce dont tu as besoin. ;) Encore une question (et oui, encore une ^^ ) Je sais pas pourquoi.... j'ai pas l'impression d'être en CM, y'a encore la vieille home pourave de samsung et des applis préinstallés (que je suis en train de supprimer avec titanium) Un moyen de vérifier que je suis bien en CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bah oui tu vas sur Paramètres et A propos du téléphone > Version du Mod (et version d'Android en 2.2.1). Bizarre qu'il y ait Panthéon, faudrait qu'il y ait ADW! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Encore une question (et oui, encore une ^^ ) Je sais pas pourquoi.... j'ai pas l'impression d'être en CM, y'a encore la vieille home pourave de samsung et des applis préinstallés (que je suis en train de supprimer avec titanium) Un moyen de vérifier que je suis bien en CM ? Parametre /a propos du telephone -> version du mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Parametre /a propos du telephone -> version du mod Beh justement j'étais allé voir mais j'ai rien vu en rapport avec Cyanogenmod juste le kernel où il est précisé que c'est " LK2.08.1"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ah m**** bah t'as pas appliqué! Faut le faire via recovery puis faire Wipe data/cache, quand c'est bon le bootanim' est celui de CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ah m**** bah t'as pas appliqué! Faut le faire via recovery puis faire Wipe data/cache, quand c'est bon le bootanim' est celui de CM. Pourtant j'ai bien appliqué mon .zip U_U ? Bah, je vais recommencer:P EDIT : ah bah ouais, un update.zip à 0Ko, c'est clair qu'il était pas bô mon .zip :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Mouhahahaha :o C'est bon je suis en Cyanogen Mod !! :D (J'ai toujours rêvé de dire ça, bon, c'est pas sur mon téléphone à moi, mais ça reste orgasmique) ...et en fait tu n'as pas la CM :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Mouhahahaha :o ...et en fait tu n'as pas la CM :P Si j'y suis maintenant :P Par contre j'ai installé les librairies 3D pour CM et j'ai des GROS BUGS dans les jeux (enfin, pour l'instant sur deux jeux testés, deux bug...) Dans Angry birds, textures blanches Dans MiniSuqaddron textures....foireuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Si j'y suis maintenant :P Par contre j'ai installé les librairies 3D pour CM et j'ai des GROS BUGS dans les jeux (enfin, pour l'instant sur deux jeux testés, deux bug...) Dans Angry birds, textures blanches Dans MiniSuqaddron textures....foireuses Pour Angry Bird c'est normal, c'est le jeu qui fait ça. Essaie cette version, les textures utiles pour le jeu marchent. T'aurai du tester des jeux sans les librairies 3D avant, t'aurai vu la catastrophe que c'était ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Okey merci pour le lien pour angry birds, je testerais plus tard. Par contre, il reste 95% des jeux que je test remplient de textures blanches :s Raging thunder 2 Need for speed shift ... Par contre j'ai été particulièrement surpris par la fluidité du jeu MINIGORE, sa tourne impec avec le multi touch, un vrai plaisir :D Bon, j'arrive pas à trouver un jeu de course qui marche... Quelqu'un connais un jeu de voitures qui tourne bien sur CM 2.2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bah je crois qu'il y a qu'Asphalt 3 et Raging Thunder 1 puis Reckless Racing. Je t'avais prévenu que pour l'instant il y avait des drivers m*rdiques. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.