abdellahdu88 Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour,je voudrais d'abord préciser que j'ai fait une recherche et que je n'ai rien trouver et si le sujet et mal placé j'en suis désolé. Voilà j'ai actuellement un HTC Desire qui est mon premier androphone et même mon premier smartphone tout court. J'en suis très satisfait mais bon grâce à la hausse de la TVA je vais pouvoir résilier plus tôt et avec tous les nouveaux androphones qui sorte ou vont bientôt sortir je ne sais plus où mettre de la tête. En effet j'aime beaucoup les HTC surtout pour leur surcouche HTC qui pour moi apporte énormément à android j'ai pu voir cela en utilisant le Samsung Galaxy S de ma copine qui avec son interface Touchswiz n'arrive pas du tout à la hauteur. Malheureusement je n'ai pas pu essayer les autres interfaces et notamment motoblur. Donc j'aimerai savoir si il était possible que chacun donne son avis sur l'interface constructeur de son téléphone afin de savoir si je ne regrettait pas Sense au bout de quelques minutes. Voilà j'espère avoir été assez clair merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 bonjour abdellah le mieux ne serais t'il pas de regarder des vidéos des différentes interface d'home et de te décider par toi même avec ton propre regard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 bonjour abdellah le mieux ne serais t'il pas de regarder des vidéos des différentes interface d'home et de te décider par toi même avec ton propre regard ? J'y ai pensais mais en fait je pense pas qu'une vidéo suffise pour savoir réellement ce procure l'expérience utilisateur du téléphone. Par exemple quand je voit l"interface Samsung ça m'a l'air bien mais quand je l'ai testé ce n'était pas du tout la même chose. Rien que le clavier ne plaisait pas du tout il ne proposait pas de correction intuitive comme sur mon HTC, les menus, la synchronisation des contacts avec Facebook qui se fait automatiquement... J'aurai avoir l'avis d'une personne qui a pu tester plusieurs surcouche en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 A ma connaissance, seule Sense (de chez HTC) enrichie vraiment Android (Exchange à l'époque, clavier fait maison, etc.). Après on aime ou on aime pas mais ça change l'expérience utilisateur en profondeur. Après, les interfaces à la sauce Samsung, LG, Motorola, etc, ce ne sont ni plus ni moins qu'un launcher (souvent pas original et très inspiré de l'iphone) auquel ils ajoutent tel clavier virtuel, tel lecteur multimédia, telle appli de réalité augmentée... Pour résumé mon point de vue : Sense, les packs (launcher et appli) des autres constructeurs et ce que tu peux faire toi même avec le market et autres. Moi je préfère un Android 100% stock sur lequel je peux faire ma personnalisation maison :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 ben faite ce qui va etre compliquer c'est que beaucoups passe par des launcher different et se passe completement des interface constructeur peu importe la marque car souvent celle-ci est gourmande en ressources donc je pense que tu devrai regarder du coter des home alternative egalement. launcher pro, go launcher, adw ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 ben faite ce qui va etre compliquer c'est que beaucoups passe par des launcher different et se passe completement des interface constructeur peu importe la marque car souvent celle-ci est gourmande en ressources donc je pense que tu devrai regarder du coter des home alternative egalement. launcher pro, go launcher, adw ect... J'ai déjà essayer ces homes alternatives comme launcher pro (qui je trouve s'inspire beaucoup de Sense) mais disons que je trouve pas ça très harmonieux, seuls la home et les menus sont modifier le reste ne change pas vraiment mais apparemment il n'y a que Sense qui apporte vraiment une plus value... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Sense > All All < Stock UI Ou alors il y a l'interface de Meizu, mais pas (encore) dispo en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 @ abdellahdu88 : effectivement, les homes alternatives ne modifient pas l'apparence générale d'Android à la différence de la plupart des surcouches constructeurs. Après c'est une question de goût... la batterie bleu de chez Sammy, le tout bleu de chez SE, etc... bofbof. Si tu cherches plus de choix, il y a les thèmes pour les roms custo si tu en utilises une. Par exemple : pour CyanogenMod (par téléphone) et pour FroyoMod. Ces thèmes ne sont généralement compatibles qu'avec la rom en lien mais ça permet de chanegr de temps à autres :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.